Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2015, à 14:44

Jmar

WD elements à l'aide [Résolu]

j'ai fait l'acquisition d'un WD éléments car c'est ce qui me paraissait être le mieux en matiere de stockage.
j'ai voulu le formater mais c’était de trop...
je m'explique tout en formatant en FAT32 j'ai oublier ce que je faisait et je l'ai débranché...résultat: plus aucune machine ne peut le lire

J'ai actuellement comme systeme d'exploitation:

Ubuntu 15.04

et je n'ai pas le moyen de faire machine arrière donc S'il vous plaît j'en demande peu!!!

Dernière modification par Jmar (Le 01/06/2015, à 15:30)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2015, à 14:55

Rufus T. Firefly

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

Salut,

Je m'imagine que c'est un disque dur usb, ton truc ?
Installe gparted (je crois qu'il ne l'est plus par défaut):

sudo apt-get install gparted

Tu le lances, disque branché, évidemment.
Tu repères le disque en essayant de ne pas te tromper.
Périphérique -> nouvelle table de partition (ms-dos, s'il fait moins de 3 To, ou s'il te pose la question)
Tu valides.
Ça recharge les informations. Donc tu re-sélectionnes ton disque, en faisant attention
Nouvelle partition

Pourquoi fat32 ? C'est vraiment ce qui existe de plus mauvais, mais bon, s'il y a une bonne raison...
Je pense que mac gère ntfs (à vérifier)
w$ évidemment
linux aussi
Donc si ntfs convient, c'est toujours mieux que fat32...
Et si c'est seulement pour linux : ext4 sans hésiter !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/06/2015, à 14:58)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 01/06/2015, à 15:01

Nasman

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

Attention les tables de partitions de type msdos ne peuvent gérer des disques de taille supérieure à 2 Tio (2**32 secteurs de 512 octets) - soit environ 2.2 To

Au delà il faut passer par des tables GPT


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 01/06/2015, à 15:05

Jmar

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

ce n'est pas que pour linux c'est pour la Box et linux car oui j'ai des films et je voudrais les voir sur ma Bbox donc est ce que tu aurais des idées a me proposé...
et merci pour cette rapidité!!!

Hors ligne

#5 Le 01/06/2015, à 15:06

Rufus T. Firefly

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

C'est vrai, j'ai un peu mal tourné ça.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 01/06/2015, à 15:11

Rufus T. Firefly

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

Box ? Je ne sais pas. En tous cas, ext4, ça m'étonnerait que ça passe. Mais de toutes façons, un formatage ce n'est pas très long avec Gparted.
Essaye ntfs, copie un petit film dessus (dont tu es sûr qu'il est lisible) et essaye.
Si ça ne donne rien, tu reformates en fat32 (mais il faut savoir qu'avec ça tu es limité à des fichiers de 4 Go, et parfois on trouve des films rippés de blue-ray, puis transcodés, et au total ça peut faire plus que 4 Go...).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 01/06/2015, à 15:14

Jmar

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

ok en tout les cas merci je ne sais pas comment j'aurais fais sans vous...

Hors ligne

#8 Le 01/06/2015, à 15:21

Rufus T. Firefly

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

Tu nous diras ça quand ce sera réglé...

Et n'oublie pas, alors, d'éditer le titre de ton premier post et de rajouter un petit [résolu]. Ça peut servir à d'autres.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/06/2015, à 15:40)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 01/06/2015, à 15:33

Jmar

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

et oui a part ça j'ai une Clé USB Lexar qui ne veut plus fonctionner est-ce un Problème de Linux ou est-ce un probléme de la clé???

Hors ligne

#10 Le 01/06/2015, à 15:44

Rufus T. Firefly

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

Si tu arrives à brancher un disque et que ça passe, ça devrait passer aussi avec une clef usb.
Essaye avec une autre clef. Ou essaye ta clef sur w$, si tu en as un...
Tu peux aussi regarder ce que gparted en pense... S'il la voit...
Si tu n'as rien de précieux dessus, tu peux la reformater, même principe que pour le disque, mais cette fois en fat32.
Pour les clefs, c'est bon, parce que ntfs est journalisé, ce qui occupe de l'espace pour le journal. Ce qui est un peu du luxe pour quelques Go de place disponible...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/06/2015, à 15:48)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 01/06/2015, à 15:49

Jmar

Re : WD elements à l'aide [Résolu]

non il ne la detecte pas...et je n'ai pas w$ et oui je n'ai que linux...
mais bon j’essaierai chez une amie...

Hors ligne