Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 10:21

fench

[Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Bonjour à tous,

J'ai chromium-browser comme navigateur internet et je ne jure que par lui. Sauf pour les sites qui requièrent Java bien sûr.
Enfin soit, ce n'est pas le sujet.

Voici ma version de Chromium :
Version 41.0.2272.76 Ubuntu 14.04

Le soucis avec cette version, c'est que certains PDF formulaire plantent.
J'ai testé la version beta de Chromium-browser qui est à la 43 et avec elle ça fonctionne.

Je veux rester en version stable.
Vu que c'est un cas assez rare et que je peux me débrouiller en l'ouvrant avec un autre programme, je vais attendre mais j'aimerai savoir combien de temps.

Ma question est :
Comment est-ce qu'on sais savoir environs à quelle date chromium-browser 43 passera en stable sur Ubuntu Trusty ?

Je m'attend à trouver ce genre d'information sur http://packages.ubuntu.com/fr/source/tr … um-browser mais je ne trouve.

Merci d'avance :-)

Dernière modification par fench (Le 07/06/2015, à 14:52)


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 11:28

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

La dernière version stable de Chromium est la "43", ce n'est pas une béta !

Mais contrairement a Firefox, les versions de Chromium ne sont pas aussi a jour sous Ubuntu par rapport aux dernières versions.

Par exemple sous Debian Stable [jessie] (que j'ai actuellement sur mon lieu de travail), j'ai bien la dernière version stable de Chromium a savoir la 43.

C'est donc juste Ubuntu qui a du retard pour les publications des nouvelles versions de Chromium.

Ils suivent bien chaque version de Firefox mais pas Chromium.

Dernière modification par SilentStorm (Le 02/06/2015, à 11:29)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 11:50

fench

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Merci pour ta réponse SilentStorm.

Dans le passé, j'avais déjà remarqué que avant Ubuntu était resté longtemps à une vielle version de Chromium-browser.
Puis un jour, ils ont mis à jour, et j'ai vu les versions se suivre. Je pensais qu'ils continueraient ...

Donc un jour, j'aurais une mise à jour je suppose. Mais on sait savoir quand ?

Sinon, je veux bien installer ajouter un PPA pour être à jour mais je n'en trouve plus à jour ou alors.
J'ai trouvé saiarcot895 qui propose une version beta et aussi une dev. Mais j'aimerais une stable.
Tu connais un PPA qui propose la 43 en stable ?

Ou alors ajouter un dépôt Debian Jessie pour avoir la même version que toi ?


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 02/06/2015, à 12:50

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

voir ici
http://www.ubuntuupdates.org/package_me … um-browser
Y a pas d'officiel ubuntu > à 41

Qu'est-ce qui te gêne dans Chrome?
J'utilise Google Chrome Version 43.0.2357.81 sans soucis

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/06/2015, à 12:53)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 02/06/2015, à 13:01

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Sauf que "Google Chrome" est un logiciel privateur contrairement a Chromium !

En utilisant Chrome tu ne respectes donc pas la philosophie des logiciels libres contrairement a Chromium !

Après c'est une façon de voir les choses, peut être que tu n'attaches aucune importance a la liberté de l'utilisateur...


Il est vraiment dommage d'utiliser un logiciel privateur comme navigateur web alors qu'il y a pleins de très bon navigateur libre qui font le même taf !

Dernière modification par SilentStorm (Le 02/06/2015, à 13:02)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2015, à 13:06

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

SilentStorm a écrit :

Sauf que "Google Chrome" est un logiciel privateur contrairement a Chromium !

En utilisant Chrome tu ne respectes donc pas la philosophie des logiciels libres contrairement a Chromium !

Après c'est une façon de voir les choses, peut être que tu n'attaches aucune importance a la liberté de l'utilisateur...


Il est vraiment dommage d'utiliser un logiciel privateur comme navigateur web alors qu'il y a pleins de très bon navigateur libre qui font le même taf !

y a plein de sites (pseudo sécurité je suppose)  ou je ne peux sauvegarder mes mots de passe, seul Google Chrome me le fait


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 02/06/2015, à 13:12

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

grandtoubab a écrit :
SilentStorm a écrit :

Sauf que "Google Chrome" est un logiciel privateur contrairement a Chromium !

En utilisant Chrome tu ne respectes donc pas la philosophie des logiciels libres contrairement a Chromium !

Après c'est une façon de voir les choses, peut être que tu n'attaches aucune importance a la liberté de l'utilisateur...


Il est vraiment dommage d'utiliser un logiciel privateur comme navigateur web alors qu'il y a pleins de très bon navigateur libre qui font le même taf !

y a plein de sites (pseudo sécurité je suppose)  ou je ne peux sauvegarder mes mots de passe, seul Google Chrome me le fait

Firefox sauvegarde très bien les mot de passe !

Après ça manque de précision : est ce que c'est le sauvegarde au niveau cookies (en local) des mdp que tu parles ou la sauvegarde externalisé avec un compte synchronisé ? dans les 2 cas c'est possible de toute façon sous Firefox (dans le 2e cas en utilisant la fonction Sync), décris moi exactement la fonction que tu utilises et je te dirai comment faire sous Firefox.

Dernière modification par SilentStorm (Le 02/06/2015, à 13:18)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#8 Le 02/06/2015, à 13:45

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

j'ai mis tous les autocomplete a true dans about:config mais rien ni fait Firefox ne sauvegarde pas
j'aime pas rajouter des extensions
https://support.mozilla.org/fr/question … wer-126280
https://www.squarefree.com/bookmarklets … r_password
ça fait ça

javascript:(function(){var ca,cea,cs,df,dfe,i,j,x,y;function n(i,what){return i+" "+what+((i==1)?"":"s")}ca=cea=cs=0;df=document.forms;for(i=0;i<df.length;++i){x=df[i];dfe=x.elements;if(x.onsubmit){x.onsubmit="";++cs;}if(x.attributes["autocomplete"]){x.attributes["autocomplete"].value="on";++ca;}for(j=0;j<dfe.length;++j){y=dfe[j];if(y.attributes["autocomplete"]){y.attributes["autocomplete"].value="on";++cea;}}}alert("Removed autocomplete=off from "+n(ca,"form")+" and from "+n(cea,"form element")+", and removed onsubmit from "+n(cs,"form")+". After you type your password and submit the form, the browser will offer to remember your password.")})();

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/06/2015, à 13:49)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 02/06/2015, à 13:50

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Mais de quel mdp tu parles ?

si c'est par exemple le mdp de gmail, il sera sauvegardé en cookies donc si tu quittes le navigateur et que tu reviens sur gmail, tu n'aura pas a retaper le mdp, il sera sauvegardé. c'est de ça que tu parles ou d'autre chose ?


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#10 Le 02/06/2015, à 13:53

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Chromium n'a pas de version stable, c'est selon les packagers que les nouvelles releases sont disponibles


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 02/06/2015, à 13:53

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

SilentStorm a écrit :

Mais de quel mdp tu parles ?

si c'est par exemple le mdp de gmail, il sera sauvegardé en cookies donc si tu quittes le navigateur et que tu reviens sur gmail, tu n'aura pas a retaper le mdp, il sera sauvegardé. c'est de ça que tu parles ou d'autre chose ?

Et non petit il y a des sites qui empêche la sauvegarde des password dans le code de leur page, dans mon cas c'est celui de ma mutuelle par exemple

Google chrome est surement codé pour outre-passer ces restrictions mais ça me convient

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/06/2015, à 13:55)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 02/06/2015, à 13:58

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

grandtoubab a écrit :
SilentStorm a écrit :

Mais de quel mdp tu parles ?

si c'est par exemple le mdp de gmail, il sera sauvegardé en cookies donc si tu quittes le navigateur et que tu reviens sur gmail, tu n'aura pas a retaper le mdp, il sera sauvegardé. c'est de ça que tu parles ou d'autre chose ?

Et non petit il y a des sites qui empêche la sauvegarde des password dans le code de leur page, dans mon cas c'est celui de ma mutuelle par exemple

Dans ce cas ce n'est pas la faute du navigateur mais du site en question, il ne faut donc pas prendre ce critère comme référence.

D'ailleurs si c'est le site de la mutuelle, c'est une bonne chose qu'il ne sauvegarde pas le mdp (question de sécurité) donc au contraire pour ce genre de site c'est mieux d'avoir a saisir le mdp ! c'est pareil pour le site de ma banque et heureusement, j'ai pas envie d'être identifié directement sur mon compte bancaire !

Ton argument est donc irrecevable, d'ailleurs Google Chrome est vraiment pourri si il force la sauvegardes des mdp alors que le site ne le veux pas ! c'est donc au contraire un défaut de + pour google chrome par rapport a Firefox !

Dernière modification par SilentStorm (Le 02/06/2015, à 13:59)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#13 Le 02/06/2015, à 14:01

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

SilentStorm a écrit :

Ton argument est donc irrecevable, d'ailleurs Google Chrome est vraiment pourri si il force la sauvegardes des mdp alors que le site ne le veux pas ! c'est donc au contraire un défaut de + pour google chrome par rapport a Firefox !

non ç'est ça la vraie liberté quand on est adulte, je choisi moi même si je veux ou non sauvegarder un mot de passe  lol lol

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/06/2015, à 14:02)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#14 Le 02/06/2015, à 14:04

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

grandtoubab a écrit :
SilentStorm a écrit :

Ton argument est donc irrecevable, d'ailleurs Google Chrome est vraiment pourri si il force la sauvegardes des mdp alors que le site ne le veux pas ! c'est donc au contraire un défaut de + pour google chrome par rapport a Firefox !

non ç'est ça la vraie liberté quand on est adulte, je choisi moi même si je veux ou non sauvegarder un mot de passe  lol lol

Non tu te trompes, Google Chrome est un des navigateurs qui respecte le moins l'utilisateur, tu sais que tu as des fonctions de pistage dedans ? et il est normale que la plupart des navigateurs respecte le choix du site de ne pas sauvegarder le mdp, c'est Chrome qui a tord !


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#15 Le 02/06/2015, à 14:07

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

SilentStorm a écrit :
grandtoubab a écrit :
SilentStorm a écrit :

Ton argument est donc irrecevable, d'ailleurs Google Chrome est vraiment pourri si il force la sauvegardes des mdp alors que le site ne le veux pas ! c'est donc au contraire un défaut de + pour google chrome par rapport a Firefox !

non ç'est ça la vraie liberté quand on est adulte, je choisi moi même si je veux ou non sauvegarder un mot de passe  lol lol

Non tu te trompes, Google Chrome est un des navigateurs qui respecte le moins l'utilisateur, tu sais que tu as des fonctions de pistage dedans ? et il est normale que la plupart des navigateurs respecte le choix du site de ne pas sauvegarder le mdp, c'est Chrome qui a tord !

Non celui qui doit choisir c'est pas le site c'est l'utilisateur, tu as tort

Dernière modification par grandtoubab (Le 02/06/2015, à 14:07)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#16 Le 02/06/2015, à 14:14

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Tu décides rien avec Chrome, le fait que tu utilises ce navigateur de toute façon prouve que tu n'es pas compétent sinon tu n'y toucherai pas !

voici comment chrome est conçu, il prenne Chromium et y ajoute ceci :

Intégration par défaut de Flash Player => mauvais car propriétaire et flash peux toujours s'installer séparément si nécessaire
Intégration d'un lecteur de PDF interne au navigateur
Ajout d'un système d'impression et de prévisualisation de l'impression
Changement du logo et ajout de la mention de Google ;
Ajout d'un système automatique de mise à jour appelé GoogleUpdate => inutile sous linux puisque gérer par les dépots
Ajout d'une option pour que les utilisateurs puissent envoyer leurs statistiques d'utilisations et rapports d'erreurs à Google ;
Ajout, dans certains cas, de fonctionnalités de pistage appelées RLZ tracking => mauvais
Ajout de la prise en charge des codecs propriétaires AAC et MP3 => mauvais, c'est propriétaire et ça peux toujours être utilisé sur linux avec le codec si il faut.

Dernière modification par SilentStorm (Le 02/06/2015, à 14:15)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#17 Le 02/06/2015, à 14:30

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

c'est pas mauvais ça fonctionne très bien


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#18 Le 02/06/2015, à 14:34

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

utilise Chromium ça fais le taf et si tu veux du flash, il te suffit d'ajouter pepper flash.
(a noté que Chromium + Pepper flash lis aussi bien les vidéo flash que Chrome et aura aussi la dernière version de flash !)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#19 Le 04/06/2015, à 14:00

andykimpe

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

personne n'a pensez a faire une recherche sur launchpad ?

https://launchpad.net/~canonical-chromi … untu/stage

Dernière modification par andykimpe (Le 04/06/2015, à 14:00)

Hors ligne

#20 Le 04/06/2015, à 14:09

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

andykimpe a écrit :

personne n'a pensez a faire une recherche sur launchpad ?

https://launchpad.net/~canonical-chromi … untu/stage

ça a été maj après la demande ! il y avait encore la version 41 au lien que tu donnes au moment ou il a posté ce topic.

donc maintenant fench voilà tu peux avoir la version 43 de chromium !

Dernière modification par SilentStorm (Le 04/06/2015, à 14:10)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#21 Le 04/06/2015, à 14:41

fench

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Haha super ça :-D

Oui, j'avais bien regardé et il n'y avait pas la 43.

Vous croyez que ma demande ici en est pour quelque chose ? ^^


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#22 Le 04/06/2015, à 15:45

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

SilentStorm a écrit :

Tu décides rien avec Chrome, le fait que tu utilises ce navigateur de toute façon prouve que tu n'es pas compétent sinon tu n'y toucherai pas !

Tes messages me semblent un poil extrémistes voire insultants roll Enfin bref !
Je ne suis pas un novice et pourtant je l'utilise, notamment pour une meilleure gestion de l'accélération matérielle que FF, le support des contenus sous DRM (ce qui ne m'enchante guère mais Chromium en est dépourvu) et sa stabilité bien supérieure à Firefox sur ma configuration, ce dernier me faisant geler le système complet depuis quelques temps. J'avais quelques à priori concernant Chrome mais une fois bien paramétré, force est de constater qu'il sied très bien à mes besoins.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#23 Le 04/06/2015, à 15:47

SilentStorm

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Non Google Chrome n'est pas du tout plus stable que Firefox ! et les DRM est quelque chose de médiocre qu'il faut rejeter (ne pas aller sur les sites qui utilise les DRM), d'ailleurs Firefox a tord de vouloir y intégrer (même si avec un peu de chance ça ne sera pas intégré par défaut ou pas sur les versions linux).

Dernière modification par SilentStorm (Le 04/06/2015, à 15:48)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#24 Le 04/06/2015, à 15:51

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

Peut être pas pour toi mais pour d'autres c'est le cas, selon les configuration d'où ma précision de la stabilité de Chrome par rapport à Firefox sur MA CONFIGURATION et MON USAGE.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/06/2015, à 15:52)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#25 Le 04/06/2015, à 18:58

grandtoubab

Re : [Résolu] Connaitre la date de passage de Chromium-browser 43 en stable

SilentStorm a écrit :

Non Google Chrome n'est pas du tout plus stable que Firefox ! et les DRM est quelque chose de médiocre qu'il faut rejeter (ne pas aller sur les sites qui utilise les DRM), d'ailleurs Firefox a tord de vouloir y intégrer (même si avec un peu de chance ça ne sera pas intégré par défaut ou pas sur les versions linux).

On se tord de rire mais toi tu as tort et le tort tue big_smile  big_smile lol lol lol

Dernière modification par grandtoubab (Le 04/06/2015, à 19:02)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne