Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 16:18

yaba64

connection réseau

Bonjour
je précise que c'est pour un exercice sur un réseau fait avec VirtualBox
j'ai plusieurs routeurs et plus réseau différents
j'ai connecté un des routeurs à ma box internet pour avec internet ds mes machine virtuelles, ça fonction mais internet s'arrete au seul routerur connecté

Pourquoi n'est il pas possible  de faire un ping 8.8.8.8 en bout de chaine sur une machine ou un autre routeur ?
faut il brancher tous les routeur ou toutes les machine individuellement sur internet ?

merci


Ordi : i7 3770K- CM DZ77GA 70K - Gigabyte GTX 1050ti - 16go Ram DDR3

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 22:21

ssdg

Re : connection réseau

Euh,... euh?

voyons voyons... dans ta description tout est fait dans virtualbox? Si oui, qu'est ce que tu appelle un routeur? une VM particulière ayant accès à plusieurs sous réseaux de type "hote uniquement" ? si non... (parceque cette histoire de box internet le laisse penser) euh???


Tu pourrais faire une description un peu plus explicative... genre:
Machine 0: (hote) IP 192.168.2.1
"routeur 1": (virtuel) IPs: 192.168.2.1 (réseau de la box), 192.168.3.5 (reseau virtuel)
"routeur 2": (virtuel) IPs 192.168.3.1 (réseau virtuel), 192.168.4.10 (réseau virtuel)
Machine1 : (virtuel)  Ip 192.168.4.11

Et evidement quelque chose pour chaque routeur et machine virtuelle ou réelle un truc du genre de ce que fait la commande route -n

Histoire que le problème soit plus clair.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2015, à 08:42

yaba64

Re : connection réseau

Oui je voulais le faire mais avec les machines virtuelles je ne peux pas faire de copié collé donc pour les route -n ça fait beaucoup et pour les ifconfig encore plus

la box relié a internet est réelle

par contre tous les autres ordi non bon sauf celui sur lequel je travaille bien sur mais il n'est pas sur le réseau

apres ce que j'ai fait c'est que j'ai créé un réseau comme celui ci
http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/ … 326407.png

toutes les machines ou routeur sont des débian

sauf que pour les routeur j'ai activé le routage

j'ai ensuite fait l'adressage

et pour finir j'ai relié le routeur 4 à ma box en créant un interface qui correspond au réseau de ma box je lui ai donné l'adresse 192.168.1.99 et comme passerelle j'ai donné l'adresse de ma box 192.168.1.1
donc j'ai bien internet sur le routeur 4

mais le réseau qui est connecté au routeur ne devrait il pas ausi être connecté à internet normalement ?

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 03/06/2015, à 09:18)


Ordi : i7 3770K- CM DZ77GA 70K - Gigabyte GTX 1050ti - 16go Ram DDR3

Hors ligne