Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 20:22

afigiboto

ABANDON - montage de disque : système de fichiers non-reconnu

Bonjour,

Voici mon problème :

Je viens de réinstaller mon système : un dual boot win7 et xubuntu 14.04. Les deux systèment cohabitent sur mon disque sda.
J'ai un second disque sdb qui est formaté en fat32 pour pouvoir y accéder depuis les deux systèmes.
Mais lorsque je suis sous win, je ne le vois pas. J'ai fait une manipulation (certainement foireuse) afin de lui allouer une lettre. A cet instant, win me demande de formater le disque et je ne l'ai pas fait, c'est mon disque de sauvegarde.
Sauf qu'en retournant sous xubuntu, impossible d'accéder à mon sdb, il ne le monte plus.

J'ai bidouillé le point de montage ou autre, sans succès. J'ai regardé sur le forum et j'ai bien vu quelques trucs, mais j'ai peur d’aggraver la situation : je n'ai pas de sauvegarde récente de certains travaux importants.

Actuellement, lorsque je demande de monter le disque, voici le code d'erreur :

Error mounting system-managed device /dev/sdb1: Command-line `mount "/mnt/sdb1"' exited with non-zero exit status 32: mount: you must specify the filesystem type

sudo mount -t vfat  /dev/sdb1 /mnt/DOCUMENTS

donne : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné sur /dev/sdb1, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre erreur

EDIT : J'avance ... visiblement ma manip a changé le système en Fat16 alors que je l'avais formaté en fat32

/dev/sdb1            2048   625139711   312568832    6  FAT16

Je l'ai remise en fat32 avec fdisk mais ça coince toujours.

Testdisk me donne un Invalid FAT boot sector


Merci pour votre aide.

Dernière modification par afigiboto (Le 03/06/2015, à 13:17)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 21:45

Braun

Re : ABANDON - montage de disque : système de fichiers non-reconnu

Bonsoir,
A tout hasard, Windows ne t'aurait pas « proposé » discrètement de passer ton disque en NTFS ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 23:48

afigiboto

Re : ABANDON - montage de disque : système de fichiers non-reconnu

Non, je ne crois pas.

Je suis en train d'essayer de récupérer les fichiers avec Testdisk.
Mais je ne comprends pas, il me fait des fichiers.CHK


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 13:17

afigiboto

Re : ABANDON - montage de disque : système de fichiers non-reconnu

C'est mort !


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne