Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 15:10

Minimux

Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

Bonjour
Je viens chercher un peu d'aide car après avoir installé DOW en suivant le tuto de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/dawn_of_war
Mais il ne veut pas installer WinterAssault car il me dit que DOW n'est pas installer puis il met fin prématurément à  l'installation voici le message qu'il me met dans le terminal:

minimux@PCIVENTIVE:~$ cd Bureau/dow
minimux@PCIVENTIVE:~/Bureau/dow$ wine WinterAssault.exe
fixme:spoolsv:serv_main (0 (nil))
err:advapi:service_get_status service protocol error - failed to read pipe r = 0  count = 0!
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"minimux" (nil) 0x34e974 (nil) 0x34e96c 0x34e970 - stub
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"minimux" 0x143a60 0x34e974 0x143d20 0x34e96c 0x34e970 - stub
err:msi:ITERATE_Actions Execution halted, action L"TerminateNoDawnOfWar" returned 1627

Sinon j'ai bien la dernière version de wine

minimux@PCIVENTIVE:~$ wine --version
wine-0.9.53

Pour info DOW lui marche trés bien je peux y jouer sans problème. Mais pour l'extention pas moyen de lancer l'installation.

D'avance merci pour l'aide...

Dernière modification par Minimux (Le 31/01/2008, à 03:44)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 03:21

Minimux

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

up! big_smile

Je voudrais savoir dans les recherches que j'ai fait. J'ai lu "installer avec windows" pour winter assault.
Qu'est ce que cela veut dire? Car j'ai trouvé aucune précision la desssu.
Et quand je suis la doc Wine me dit que je dois d'abord installer Dawn of war!! Mais c'est fait hmm .
(En plus ça a trés bien marché pour DawnofWar; merci pour la Doc d'ailleur)

En résumé, faut il l'installer dans un vrai windows puis le rapporter dans wine et ....(comment).....? Et ce Windobe peut il être installer sur un autre PC (celui d'un pote par exemple)

Au secours lol

Dernière modification par Minimux (Le 23/01/2008, à 03:22)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#3 Le 23/01/2008, à 15:19

abelthorne

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

Minimux a écrit :

up! big_smile

Je voudrais savoir dans les recherches que j'ai fait. J'ai lu "installer avec windows" pour winter assault.
[...]

En résumé, faut il l'installer dans un vrai windows puis le rapporter dans wine et ....(comment).....? Et ce Windobe peut il être installer sur un autre PC (celui d'un pote par exemple)

Sans avoir plus d'infos, ça peut effectivement vouloir dire qu'il faut l'installer sous Windows pour récupérer les données (probablement des clés de la base de registre).

Néanmoins, d'après la fiche sur AppDB, il n'y a rien de tel d'indiqué. Par contre, il est précisé que l'installeur ne marche pas en émulation 2000/XP et qu'il faut configurer Wine en Win98 (en lançant winecfg puis en choisissant la version dans le menu déroulant dans le premier onglet) pour l'installation (après, tu peux repasser en 2000/XP pour le jeu, même si je ne suis pas sûr que ça change grand chose).

Hors ligne

#4 Le 23/01/2008, à 22:30

Minimux

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

Merci pour la réponse abelthorne.

Mais cela ne change rien, en effet sur la fiche AppDB il n'y a rien de précisé. Mais la ça me fait me poser des questions http://ancarion.free.fr/blog/?p=16
Et pourtant il ne trouve pas l'installe de 40,000 DawnofWar.

Donc je continue les recherche...
Merci pour l'aide.

Dernière modification par Minimux (Le 23/01/2008, à 22:37)


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#5 Le 24/01/2008, à 13:34

compte supprimé

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

salut!
j'ai bien eu ton mail, et j'ai pas trop de réponse a te filer...

bon ce que j'avais fait:
-install de DOW
-install de Winter assault
-installation de TOUT LES PATCHS pour etre a jour et virer la protect de maniere légale


bon le truc c'est que les installeurs marchent avec une version sur 2 de wine. le mieux serait de prendre une grosse clé usb de 4Go, tes jeux, aller chez un de tes potes windowsien, installer le tout (jeux+patch) et copier le fichier THQ dans ta clé. puis tu transvase dans wine.

ensuite, tu met ça dans un fichier nommé "truc.reg", sur ton bureau:

REGEDIT4



[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\THQ]



[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\THQ\Dawn Of War]

"CDKEY"="xxxx-xxxx-xxxx-xxxx"

"CDKEY_WXP"="xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx"

"InstallLocation"="C:\\Program files\\THQ\\Dawn of War - Dark Crusade\\"



[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\THQ\Dawn Of War - Dark Crusade]

"CDKEY"="xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx"

"W40KCDKEY"="xxxx-xxxx-xxxx-xxxx"

"WXPCDKEY"="xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx"

ou les "xxxx" sont tes clé cd.

et enfin, dans la console(de linux hein), tu tape:

cd Desktop
wine regedit truc.reg

le jeu marche super, je peut même me faire pwnd ma race sur le net. 'fin pas cette année (etude, toussa...)

Dernière modification par MCpaul34 (Le 24/01/2008, à 13:35)

#6 Le 24/01/2008, à 14:39

Minimux

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

Merci MCpaul34

Je vais tenter tout ça, je vous tiens au courant pour la suite.

Encore merci...


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#7 Le 24/01/2008, à 23:26

Minimux

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

Bon j'ai fait comme tu m'as dit mais pas grand chose de plus ça n'a pas changé.
voici le message dans le terminal:

minimux@PCIVENTIVE:~$ cd Bureau
minimux@PCIVENTIVE:~/Bureau$ wine regedit truc.reg
fixme:spoolsv:serv_main (0 (nil))
err:advapi:service_get_status service protocol error - failed to read pipe r = 0  count = 0!

Petite précisionje ne veux pas forcément jouer en réseau donc je n'ai pas installés les patchs dans windows pour la v.1.50 et j'ai remplacé dans REGEDIT4 "Dark Crusade" par "Winter Assault" puisque c'est ce dernier que je veux installer.
J'espère donc que cela ne vient pas du patch v1.50 que je n'ai pas installé...


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#8 Le 25/01/2008, à 01:48

polooo

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

wtf? c'est quoi ce message de ouf????

on dirait pas que ça ait un rapport avec wine!

euh, la je plante... essaye de virer ton .wine et de relancer winecfg.

#9 Le 31/01/2008, à 03:42

Minimux

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

Bon voilà  j'ai réussi l'installe DoW WA et de Dark Crusade. Et les patchs aussi, par contre il m'a fallu ruser un peu. Je n'ai pas réussi à  installer directement WA avec wine, voilà  comment j'ai fait:
1- installe des clés CD comme expliqué plus haut par MCpaul34 (#5)
2- installe de DoW avec wine comme expliqué dans la doc etape1 http://doc.ubuntu-fr.org/dawn_of_war
3-ensuite j'ai récuperé les fichiers de DoW WA que j'avais installé chez un pote windosiens mais sans y avoir mis les patchs v1.41 et v1.50. Et je les ai collé dans le dossier .wine/drive_c/programmes files/THQ/Dawn of War. et je lui est dit de remplacer tous les fichiers identique.
4- installe de Dark Crusade idem DoW (voir doc ubuntu fr - etape1)
5- enfin installe de tout les patchs pour DoW WA et DC. Là  aucun problème pour les patchs mais il m'as fallu arreter compiz fusion et j'ai aussi remis 2bureau au lieu de 4 dans settings manager de compiz. Car en lançant le patch 1.50 il avait un écran noir et la seul solution a été Ctrl+Alt+backspace.

En conclusion pour jouer et installer ces jeux je pense que tout mais problème était lié à  compiz fusion. Donc maintenant je le couperai pour installer et jouer avec wine. Par contre avec les jeux natif linux il ne me pose pas de problème pour jouer.

Voilà  un grand merci à  MCpaul34 pour sont aide non négligeable ainsi qu'Abelthorne et polooo.


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#10 Le 31/01/2008, à 03:50

sakul

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

c'est bine connu wine ne peux pas gérer la 3D correctement si quelque chose d'autre s'en sert (compiz)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#11 Le 31/01/2008, à 04:05

Minimux

Re : Problème installe extention dawn of war---> winter assault [RESOLU]

Cela m'était complètement sorti de la tête et je ne pensais pas que cela pouvez poser problème pour l'installation des jeux. Pour jouer ok mais pour installer?!!
Mais bon je suis qu'un bébé pingouin qui apprend la vie de pingouin lol


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne