Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 16:47

Jediafr

Rome total War et Linux

J'ai vu un post sur le sujet, voici un dernier statut sur mes tests.

RTW 1.5 + Barbarian Invasion fonctionne parfaitement sur Cedega 6.0.3.(desactivez compiz avant..)
Testé : passage du mod RTR 1.9 platinium : Ok sur Cedega 6.0.3

Sur Wine 0.52  : Marche bien sauf textures noires suivant le reflet du soleil.
Sur Wine 0.53 : corruption graphique sur la carte stratégique...

Au final, Wine n'est pas loin de pouvoir remplacer Cedega qui viellit à  vue d'oeil...

#2 Le 07/02/2008, à 14:49

Enzo_Blackhat

Re : Rome total War et Linux

Salut,

Je suis très intéressé par ton commentaire, j'adore RTRealism mais jusqu'à  maintenant pas put y jouer beaucoup sad  . Sur le site de wine hq j'avais vu que ça fonctionnait mais mal (il y a 2 mois). Et j'ai déjà  essayer d'installer le jeux mais ça bloquait au premier CD. sad

Connais tu un tut ou a tu des trucs pour l'installer ??? remarque ça vient peut être de ma config wine (il faut win xp ou win 2K?)

Merci (je vais peut être éviter le retour au dual boot parce que c'est la seule chose qui me "manque" depuis que je suis sous linux à  100% (3 ans) cool )

#3 Le 07/02/2008, à 22:18

jediafr

Re : Rome total War et Linux

Content de pouvoir aider un Fan de Rome TW.

Pour gagner du temps, j'avait fait mon installation depuis windows.
après une copie du repertoire de RTW, j'ai installé le mod RTR.
Le tout fonctionnant sous Win, j'ai rebooté et j'ai configuré le raccourci sous Cedega.

Le raccourci ne contient pas de preferences (donc win98 pour repondre à  ta question).

Je pense que tu ne couperas pas au reboot... (moi j'en profite pour faire toutes mes installations d'un coup... et j'extrais la BDR après...)

A++

#4 Le 07/02/2008, à 22:40

Enzo_BalckHat

Re : Rome total War et Linux

Ok alors il faut faire ça un peu à  la "bourrin" lol . Je n'arrive pas à  l'installer directement par wine, ça me fait une erreur 1603 mad !!
Bon je vais essayer par ta méthode, mais je n'en démords pas de le faire tourner avec wine directement tongue
++

#5 Le 11/03/2008, à 22:11

yohannjcd

Re : Rome total War et Linux

Salut tout le monde smile

Je vois que ça commence à bouger pour rtw sur linux smile

Ceux chez qui ça marche vous avez quel version de wine ? Moi içi j'ai la 0.9.5.7 et ça marche pas sad

#6 Le 12/03/2008, à 21:25

jediafr

Re : Rome total War et Linux

Petit Update :

Je viens de lancer RTW sur Wine 0.57 et le jeu fonctionne encore mieux puisque le bug de la carte stratégique a disparu.
Par contre je trouve que wine est plus lent depuis la 0.52 pas vous ?

Je préfere toujours Cedega car RTW tourne presque parfaitement (leger bug souris de gauche lors des batailles) et de facon plus rapide que Wine.

N'hesitez pas à me relancer sur le sujet au fil des versions de Wine/cedega.

A++

#7 Le 16/03/2008, à 20:45

yohannjcd

Re : Rome total War et Linux

Salut smile

ALors j'en profite pour vous demander la configuration de votre wine. WIndows xp j'imagine mais pour le son et l'affichage ?

#8 Le 16/03/2008, à 21:05

yohannjcd

Re : Rome total War et Linux

yohannjcd a écrit :

Salut smile

ALors j'en profite pour vous demander la configuration de votre wine. WIndows xp j'imagine mais pour le son et l'affichage ?

Enfin j'ai réussi à le faire 'marcher' avec une 0.52 mais la sourie se démultiplié sur le menu d'accueil et le tout avait l'air d'être assez long.

Au démarage avec la 0.57 il m'indique : 'une erreur non spécifié est intervenue dans Rome ... '

#9 Le 16/03/2008, à 21:10

jediafr

Re : Rome total War et Linux

Reponse à yohannjcd pour ma config :
Systeme : windows 2000
Son : option wine laissée par defaut.

#10 Le 16/03/2008, à 21:51

yohannjcd

Re : Rome total War et Linux

jediafr a écrit :

Reponse à yohannjcd pour ma config :
Systeme : windows 2000
Son : option wine laissée par defaut.

Maintenant le jeu se lance smile Mais j'ai encore un problème ...
Il est rempli de bug graphique ( pas de fond au menu, durant les chargement, souris qui laisse des trace et unité invisible sur la carte).

Est ce un problème récurrent ?

#11 Le 16/03/2008, à 22:04

yohannjcd

Re : Rome total War et Linux

yohannjcd a écrit :
jediafr a écrit :

Reponse à yohannjcd pour ma config :
Systeme : windows 2000
Son : option wine laissée par defaut.

Maintenant le jeu se lance smile Mais j'ai encore un problème ...
Il est rempli de bug graphique ( pas de fond au menu, durant les chargement, souris qui laisse des trace et unité invisible sur la carte).

Est ce un problème récurrent ?

J'ai peut être trouvé une solution sur la base de donnée de wine mais je ne sais comment l'appliquer. Voila le post en question :

OK, if you alter in $WINE_SOURCE/dlls/d3d8/d3d8_private.h:

#define MAX_SHADERS 64

to

#define MAX_SHADERS 256

(256 was the one and only value I tried; I suspect 128 will also work)

You can get to the campaign map and play the strategy game(albeit slowly).

You still can't get to the battles themselves yet though.

Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça correspond ?

#12 Le 17/03/2008, à 22:40

forficule

Re : Rome total War et Linux

Bonsoir, je passe par là...
alors les fichiers en .h sont des fichiers headers (je crois...) pour du C et #define est une instruction en C pour définir une constante (je crois aussi...). En gros la solution que tu as trouvé propose de modifier les sources de wine avant une compilation... Bon courage wink

Hors ligne

#13 Le 17/03/2008, à 23:09

yohannjcd

Re : Rome total War et Linux

forficule a écrit :

Bonsoir, je passe par là...
alors les fichiers en .h sont des fichiers headers (je crois...) pour du C et #define est une instruction en C pour définir une constante (je crois aussi...). En gros la solution que tu as trouvé propose de modifier les sources de wine avant une compilation... Bon courage wink

Oula, j'ai pas trop envie de me lancer dans ce genre d'histoire ^^ . Par contre je vais peut être me laisser tenter par une version cvs de cedega en espérant que ça marche smile

Merci et jouer bien !

#14 Le 19/05/2008, à 17:22

AvelHéol

Re : Rome total War et Linux

Hello
j'ai installé RTW 1.5  (total war Eras) avec wine (1.ORC1) sans aucun soucis sur kubuntu 8.04, choix winxp ou win2000, le son ALSA fonctionne, ma résolution d'écran est 1280x800. quelque soit l'option de jeux choisie (bataille, campagne), l'application crashe violemment au moment d'afficher le jeu ou si je veux changer la résolution graphique. Il se passe la même chose si je choisis émulation d'un bureau virtuel 1024x768

help...


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#15 Le 30/05/2008, à 11:27

jediafr

Re : Rome total War et Linux

MAJ :
- Passage sous Hardy
- Carte graphique Nvidia (avec Drivers 173.X).

RTW 1.5 + Barbarian Invasion fonctionne passablement sous Cedega 6.0.5.
J'ai des corruptions graphiques sur l'ecran de campagne et j'ai plus d'accès au clavier...
C'est etonnat mais il se passe un truc avec cedega (j'ai peut collé une dll de trop...)

Par contre sous wine-0.9.60 , c'est nickel en bureau virtuel.

Je lance via la LC suivante :
env WINEDEBUG=-all wine explorer /desktop=default,1040x768 '/media/drive_d/Jeux/RTWBI/RomeTW.exe'

J'ai passé le RTR 1.9 : Ok ca marche aussi.

Pas ceux qui ont des problemes, je peux vous uploader mon .wine (100 mo).
Cela permettrait de recuperer les clés et les dll natives et autres bidouilles...

#16 Le 01/07/2008, à 20:54

Cap'tain Grille-Pain

Re : Rome total War et Linux

Bonjour !
content de voir des fans de RTW !
alors j'ai installé le jeu (malgré les erreurs 1603), mais au moment de se lancer, j'ai deux choix, soit, il m'affiche "erreur que l'on ne peut identifier", ou si il se lance correctement, j'ai droit à des gros bugs graphiques (la souris qui laisse des traces, ça rame énormément, le fond n'apparaît pas toujours ...) et impossible d'accéder au plateau de combat (lors d'un assaut, le jeu charge, puis pof, je me retrouve sur mon bureau)
Pour info, mon wine 1.1.0 est sous version winXP.
Zauriez une solution ?
Merci d'avance !

#17 Le 27/07/2008, à 21:26

JollyRoger

Re : Rome total War et Linux

salut,

alors moi j'ai l'impression d'être à la ramasse, je n'arrive pas à faire sauter les erreurs 1603. il y a un moyen à part un coup de bol ?

je viens de passer de nombreuses heures à fouiner sur le forum,internet, etc, et je ne vois que dalle.

j'ai hardy 8.04 sur un dell inspiron 1525.

vous avez une piste ?

Hors ligne

#18 Le 28/07/2008, à 10:22

yohannjcd

Re : Rome total War et Linux

Salut Jolly Roger,

Quelle est cette erreurs 1603, ça me rappel  quelque chose mais je ne me souviens plus.  Toutefois je sais que Rtw ne fonctionne pas si des logiciels multimedia amarok ou kaffeine sont lancé. Test ça wink

Pour AvelHéol si tu passes par là il est possible que ton problème provienne de la configuration du jeu. Dans les options graphiques ils faut que la résolution de l'écran pour la carte général et la carte de bataille soit la même. Wine n'appréci pas les jamais de résolutions violents.

#19 Le 28/07/2008, à 13:12

JollyRoger

Re : Rome total War et Linux

salut yohannjcd et merci pour ta réponse.

j'ai essayé de l'installer sans aucune autre application d'ouverte, et toujours la même erreur. la même qu'Enzo_BalckHat on dirait. Cap'tain Grille-Pain les a fait sauter on dirait, mais il n'explique pas comment.

néanmoins, j'ai quelques pistes :
- ia un gars (sur un forum improbable) qui dit que "le code erreur 1603 lors de l'installation de MSN Messenger correspond à une impossibilité de modifier la base de registre". dois-je donc en changer les paramètres ?
- sur un autre site, ils conseillent de réinstaller win$ Installer 2.0. ce que j'ai essayé de faire en téléchargeant puis  en ouvrant le fichier InstMsiA.exe en console pour voir ce que fait wine. après quelques secondes, il me rend la main, comme s'il avait tourné en vain.

voilà où j'en suis de mes pérégrinations...

ps : je n'ai qu'ubuntu sur mon pc, ça me ferait un peu mal d'avoir à installer rtw sous win$ et de copier violemment les fichiers !

Hors ligne

#20 Le 28/07/2008, à 15:07

AvelHéol

Re : Rome total War et Linux

Merci
yohannjcd, je vais essayer


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#21 Le 01/08/2008, à 11:56

JollyRoger

Re : Rome total War et Linux

alors...

les erreurs 1603 viennent de la non reconnaissance des cd par wine. je ne clique surtout pas sur autodétection et je vérifie que mon lecteur cd est bien sur cd-rom. et ça marche jusqu'au changement du cd 1 après le 3, à voir. alors j'ai copié collé violemment ce qui manquait dans les data et j'ai la même taille de fichier entre les 3 cd et mon instal.

j'arrive à lancer le jeu, mais l'écran se divise en deux, la souris laisse des traces et les couleurs sont dignes d'andy warhol. à voir, il me manque peut-être un truc. je vous tiens au courant dès que je m'en sors, et je n'ai rien contre un petit coup de main wink

Hors ligne

#22 Le 22/10/2008, à 15:22

mister_johan

Re : Rome total War et Linux

Bonjour,
Je n'arrive pas comme d'autre, a installer Rome Total War.
Mais j'ai plusieurs problème...

Tout d'abord l'erreur 1603....

mais aussi un petit problème assé ennuyeux...
lorsque vint le moment de changer de cd... j'ouvre le lecteur mais... impossible de demonter le lecteur....
j'ai aussi essayé avec la commande umount en root, rien a faire ...

J'ai Wine version 1.1.6
avec ubuntu hardy.

Je vous remercie de l'aide que vous pouriez m'apporter.

Johan.

Hors ligne

#23 Le 22/10/2008, à 15:43

JollyRoger

Re : Rome total War et Linux

pour changer les cd, il faut les éjecter depuis wine. ce que je fais, c'est que j'ouvre un deuxième terminal (ou un deuxième onglet) et je crois que la commande c'est

wine eject e:

si ton disque s'appelle e.

pour faire sauter les erreurs 1603, il faut que le disque qui lit les cd soit bien sur cd-rom dans winecfg. attention donc à auto-détection etc.

pour ma part, c'est une fois installé que ça plante. donc pour l'installe, on devrait pouvoir s'en sortir wink

Hors ligne

#24 Le 22/10/2008, à 16:44

mister_johan

Re : Rome total War et Linux

tout d'abord merci beaucoup,

J'ai toujours les erreurs 1603...

Au dernier test, qui a été le plus efficasse j'ai suivit cette démarche :
Terminal en root
lancement de la commande wine cdrom0/setup.exe
l'installation commence ...
changement de cd  : OK
deuxieme changement de cd : OK
...
..
.
erreur 1603 au bout de deux minutes ...

j'ai bien verifié mes lecteur dans winecfg, ils sont sur CD-ROM

En vous remerciant encore

Hors ligne

#25 Le 23/10/2008, à 13:55

JollyRoger

Re : Rome total War et Linux

salut,

ça me faisait le même coup aussi. je suis quasiment certain de la provenance des erreurs 1603. ils ne voulait pas du 3ème cd. je crois que c'est parce qu'il crée un nouveau lecteur automatiquement.

essaie de compléter l'installation à la main. puisque l'installation, à ce niveau je pense, ne consiste plus qu'à extraire les data. le RTW.exe doit être en place. il faut alors mettre les bonnes données dans les bons répertoires. ce n'est pas bien compliqué.

puis tu le lances et tu vois où ça plante. moi j'avais un problème avec les données de "banners", il me le dit et j'essaie de compléter l'installe pour qu'il les trouve.

chez moi ça plante quand je lance le jeu. pas dans les données, mais dans l'affichage graphique. et là je ne vois pas comment faire. d'autant plus que ma carte graphique est assez basique, pas sûr qu'elle suive.

en tout cas comme tu as pu le lire sur ce forum, RTW merde très souvent sous hardy. c'est pourquoi j'ai remis l'étude du problème à plus tard, quand j'aurai du temps à y consacrer. c'est dommage, il est vraiment génial ce jeu !

en tout cas bon courage !

Hors ligne