Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2015, à 23:03

moi4567

Créer ISO d'une machine virtuelle VB

Bonjour,

J'ai plusieurs machines à équiper avec un système d'exploitation (Debian pour être précis). J'ai donc fait un prototype (sous Virtual Box (VB)) à installer sur chaque machine.

J'aimerais trouver un moyen de récupérer une image ISO du système type que j'ai fait sur VB dans l'idéal. J'ai fait mes petites recherches et j'ai essayé plusieurs techniques comme bootcd mais ce dernier endommage l'ISO et je me retrouve avec énormément de problèmes (startx et sudo qui ne fonctionnent plus entre autre).
J'ai pensé à installer les système par réseau mais même problème, il me faut un ISO pour ça hmm

Auriez-vous une solution sous la main? smile

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 05/06/2015, à 23:50

J5012

Re : Créer ISO d'une machine virtuelle VB

plus direct
tu installes une machine reelle
tu la clones avec clonezilla serveur (+dbroll si tu veux)
tu repliques sur les x machines en reseaux

Hors ligne

#3 Le 07/06/2015, à 21:36

moi4567

Re : Créer ISO d'une machine virtuelle VB

Me revoilà après quelques heures de galères et ça a effectivement très bien fonctionné, merci beaucoup smile
Etant donné que je n'avais pas beaucoup de machine à équiper j'ai opté pour la méthode en USB plutôt qu'en réseau mais ça peut être vraiment très pratique si on doit faire tout un parc.

Merci beaucoup smile

Hors ligne