Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2015, à 03:04

RenéBlédo

Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

J'ai un accès relativement limité à Internet parce que de nombreux sites me disent "Vous avez une version obsolète de Firefox" et ils me proposent d'installer Firefox plus récent ou Google Chrome (que je préférerais d'ailleurs)

Mais chaque fois que je veux installer quelque chose l'ordinateur me dit "le paquet téléchargé est cassé ou alors vous n'avez pas l'autorisation".


Je souhaite pouvoir jouer aux échecs sur playok.com

J'aimerais aussi pouvoir installer Google Chrome ou une version plus récente de Firefox.


J'ai un deuxième problème. Je ne peux pas poser sur internet, Face book par exemple, des photos que j'ai dans l'ordinateur ou dans une clé USB et je ne sais pas pourquoi.

Jusqu'il y a quelques jours ça marchait !

Bon mais ce deuxième point est secondaire.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2015, à 07:55

olivi4

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Bonjour,

Peux tu préciser ta version d'Ubuntu (14.04 par exemple) et sa variante (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc)

Si le site te propose d'installer une version plus récente de Firefox, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un fichier .exe, et sauf si Wine ou Playunlinux sont installés, on ne peux pas installer de logiciels en .exe.
Pour ce qui est de Google Chrome, il s'appelle Chromium et est dans la logithèque.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2015, à 10:47

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Nous avons affaire a un débutant qui n'a pas compris que Linux ce n'était pas Windows et que ça ne fonctionnait pas pareil !

Déjà concernant Firefox il est dans les dépots de la distribution, si ça te met que ta version de firefox est obsolète il y a donc 2 solutions :

- soit tu as oublié (voir tu ne l'a jamais fait...) de mettre a jour ton système afin d'avoir la dernière version de firefox (ne pas confondre "mise a jour" et "mise a niveau").
- soit tu as une version d'Ubuntu qui est obsolète et donc plus maintenu

Tu dois donc nous dire d'abord sous quel version tu es : 12.04 ? 14.04 ? 14.10 ? 15.04 ? et aussi si tu as pensé a faire toutes tes mises a jour.

Concernant Google Chrome, c'est inutile de le prendre vu qu'il y a exactement le même navigateur mais en libre dans les dépots : chromium
(si besoin de flash sous chromium => pepperflash)

Dernière modification par SilentStorm (Le 06/06/2015, à 10:48)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2015, à 17:07

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

J'ai fait des mises à jours mais ça ne change rien.

à propos j'ai un disque Kubuntu. Si je le mets il m'efface tout ? ou s'il rajoute des trucs ?

Hors ligne

#5 Le 06/06/2015, à 17:11

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

J'ai Ubuntu, sans précision et "Linux 2 4, puis 24 36 plus loin.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2015, à 17:14

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Je n'ai pas trouvé chromium mais comme j'ignorais son existence j'ai cherché au hasard sans savoir quoi.
Je rec ommence.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2015, à 17:16

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

ah si "navigateur web chromium" On va voir s'il me l'installe et s'il s'ouvre.

Dernière modification par RenéBlédo (Le 06/06/2015, à 17:18)

Hors ligne

#8 Le 06/06/2015, à 17:16

walter57

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

salut tu va dans logiteque ubuntu en haut a droit ou dans gestionneaire paquet snaptice tu tappe firefox tu tappe touche entre tu attends qu'il installe puis tu retourne dans ton menu en haut a gauche regarde quant il s'ouvre va dans les parmetre et tu fait tes reglage

Hors ligne

#9 Le 06/06/2015, à 17:27

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

RenéBlédo évite de poster plusieurs message a la suite, tu as la fonction "éditer" pour modifier ton message si tu veux rajouter des précisions !

Sinon tu n'a toujours pas répondu a ma question : quelle est la version d'Ubuntu que tu utilises ?

Pour le vérifier, il te suffit d'ouvrir le terminal (pour taper les commandes) et tu tapes ceci :

lsb_release -a

et donne nous le résultat de ce que tu obtiens !


Voici les versions encore supporté pour info :

- 12.04 LTS
- 14.04 LTS
- 14.10 (plus pour longtemps)
- 15.04

Dernière modification par SilentStorm (Le 06/06/2015, à 17:30)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#10 Le 06/06/2015, à 17:28

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

MERCI !

J'ai chromium et je peux jouer aux échecs. Je renais.

La communauté Ubuntu c'est génial.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2015, à 17:31

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Quel est ta version d'Ubuntu ? tu as un problème sur ta distribution ! même si tu as pu installer Chromium, tu as quand même un soucis car ce n'est pas normale que tu n'es pas la dernière version de Firefox (38).

Pour connaitre ta version, tu dois taper ceci dans ton terminal :

lsb_release -a

exemple, sur cette capture d'écran, la personne est sous la 14.10 : http://www.howopensource.com/wp-content … ommand.png

Dernière modification par SilentStorm (Le 06/06/2015, à 17:37)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#12 Le 07/06/2015, à 01:08

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Etant réellement débutant je ne sais pas ce qu'est mon terminal.

En effet j'ai des problèmes je ne peux pas coller des photos sur face book par exemple, mais sur mon blog je peux.

Je ne peux pas connecter mon imprimante mais on me dit que "des paquets sont cassés"

Quand je fais une vérification ils sont officiellement tous en pleine forme.

Hors ligne

#13 Le 07/06/2015, à 02:06

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

il faut vraiment que tu apprennes a utiliser le terminal, tu sera incapable de te débrouiller au moindre problème (la preuve !)

il faut regarder dans ta liste de logiciel et trouver le terminal (tu peux commencer par taper "ter" dans le champ recherche et il va te trouver automatiquement l'application.

regarde cette capture d'écran : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … qZ5B_GhSR2
tu fais pareil, tu va sur le raccourci en haut a gauche puis tu tapes terminal puis tu le lance et tu tape la commande lsb_release -a dedans


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#14 Le 07/06/2015, à 06:50

J5012

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

RenéBlédo a écrit :

J'ai Ubuntu, sans précision et "Linux 2 4, puis 24 36 plus loin.

j'ai peur que ca soit linux 2.4.24-36 mais avec ubuntu c'est impossible sauf si bricolé ...
ou as-tu lu ca ?
as-tu installé toi-meme ubuntu ?

Hors ligne

#15 Le 07/06/2015, à 10:14

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Si il a vraiment le noyau 2.4.24-36 c'est lol... lol
Mais effectivement comme tu l'a dis J5012, cela ne semble pas possible car aucune version d'Ubuntu n'a eu ce noyau, la plus ancienne version d'Ubuntu qui a plus de 10 ans (4.10) avait le noyau "2.6.8" donc je pense pas qu'il a un noyau 2.4.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#16 Le 07/06/2015, à 11:47

berserk

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Quoi qu'il en soit, il est clair que sa version d'ubuntu est obsolete.
Il va falloir installer la 14.04

Hors ligne

#17 Le 07/06/2015, à 16:41

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Ce n'est pas moi qui ai installé Linux. C'est un professionnel mais c'était en 2007 par là.

On me propose : "Client terminal serveur"  "pour se relier à un ordinateur distant", donc ce n'est pas ça.
et "Terminal (Gnome terminal)" "utiliser la ligne de commande mais je ne peux rien y écrire. On me propose seulement "plus d'informations".  et " supprimer".
Quand je clique sur "plus d'informations" on me donne une liste de logiciels déja installés et une autre de logiciels à installer.

Comment installer la 14.04 ?

Il faut la trouver sur internet ?

Dernière modification par RenéBlédo (Le 07/06/2015, à 16:45)

Hors ligne

#18 Le 07/06/2015, à 17:02

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Oui c'est "Terminal" (gnome terminal) que tu dois utiliser pour taper la commande que je t'ai donné, tu cliques dessus pour l'ouvrir puis tu tapes dedans : lsb_release -a

Mais il n'y a même plus besoin de le faire, c'est maintenant sûr a 100% que tu es sur une version obsolète d'Ubuntu si quelqu'un te l'a installé en 2007 et que tu n'a jamais fais de mise a niveau.

En 2007 c'était l'époque des versions "7.04" et "7.10", obsolète depuis très longtemps !

d'ailleurs c'est étonnant que tu ne t'en rendes compte que maintenant, en effet, même il y a 4 ans tu étais déjà sur un système obsolète.

De plus il faut savoir que depuis 2007, Ubuntu a beaucoup évolué, a l'époque c'était l'environnement graphique "Gnome 2" par défaut, depuis quelques années c'est maintenant "Unity" qui est totalement différent.

Après si tu as un pc assez merdique (ce qui est possible vu que tu as un vieux système depuis longtemps) je te conseille de mettre plutôt Xubuntu que Ubuntu.

Lien pour télécharger Xubuntu 14.04 : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/trust … e/current/
(si tu as moins de 2/3 Go de ram, prend la 32 bits plutôt que 64 bits)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#19 Le 07/06/2015, à 19:01

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Le lien xubuntu me met "choisissez une image" et une liste de codes que je ne comprends pas.

Hors ligne

#20 Le 07/06/2015, à 21:13

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

RenéBiédo je t'ai déjà expliqué, c'est a toi de choisir entre la 32 ou la 64 bits suivant si ton pc a suffisament de ram ou pas (je peux pas deviner a ta place la config matériel de ton ordi !)

Si tu n'y connais vraiment rien et que tu ne connais même pas la config matériel, prend la 32 bits roll

mais bon faut savoir trouver et ce débrouiller par soi même aussi, ya quand même une limite...

Dernière modification par SilentStorm (Le 07/06/2015, à 21:13)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#21 Le 07/06/2015, à 21:48

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

ça y est. J'ai vu le 32 bit j'ai lancé l'enregistrement. On va voir ce que ça donne à la fin.

Hors ligne

#22 Le 07/06/2015, à 22:03

SilentStorm

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Biensûr tu sais comment installer un système :

- Une fois l'iso récupéré, tu la graves sur un cd/dvd ou tu créer une clé usb bootable avec
- au démarrage tu boot sur l'installation (penser si ce n'est pas le cas a modifier l'ordre de priorité de boot pour mettre le cd ou la clé en prioritaire).
- suivre la procédure d'installation en répondant a ce qu'il te demande
fini

Dernière modification par SilentStorm (Le 07/06/2015, à 22:04)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#23 Le 08/06/2015, à 11:55

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Je n'ai pas pu enregistrer Kubuntu. ça bloque à 6%.

Hors ligne

#24 Le 14/06/2015, à 15:47

RenéBlédo

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Bon. Je me contente de ma version antique de Linux. J'ai accès à Face Book, je peux y poser des photos. Il faut d'abord les sortir de mes clés USB et les mettre sur le bureau mais ça marche.

Je peux jouer aux échecs et ça plante moins que sur Windows. ça ne plante même jamais; il y a juste de petits ralentissements par moments.

Mon seul dernier problème est que je ne peux pas me connecter à mon imprimante.


La seule chose que j'ai à reprocher à Linux c'est cette absurde option "travailler hors connexion" qui se remet en place de manière impromptue assez souvent et qui est absurde puisque si on veut travailler hors connexion on se déconnecte tout simplement.

Hors ligne

#25 Le 15/06/2015, à 11:21

J5012

Re : Je ne peux pas installer Firefox ou Google Chrome

Travailler hors connexion est une fonctionnalité des debuts du navigateur à une epoque où on trouvait plus souvent le net sur un reseau deja configuré d'ordi (en université par ex) : cette fonctionnalité permettait d'executer des appli web hebergés en local sans utiliser ni un serveur apache configuré (dont il fallait les droits d'acces) ni une connexion distante (la bande passante coutait deja un certain prix) ...

Hors ligne