Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2015, à 07:39

iizno

icone Invite d'accès et blocage

Bonjour à tous.

Malgré mes recherches, je ne trouve aucune informations sur le bug qui m'ennuie depuis l'installation de ma ubuntu 14.04. Peut-être l'un d'entre-vous pourrait-il m'aiguiller un peu ?

J'ai désactivé le verrouillage de la machine et depuis, au démarrage de l'ordinateur, j'arrive directement sur le bureau (normal) mais je ne peux rien faire (clavier inactif, aucune application ne démarre) mais je vois une icone dans la barre Unity : "Invite d'accès". Quand je la ferme (clic droit -> Quitter), la machine me demande mon mot de passe root. Si je le rentre, l'icone disparait, et la machine répond normalement.

C'est comme si l'écran de verrouillage était activé quand même mais que la fenêtre associée ne s'ouvrait pas. Je ne sais pas trop quoi faire sad

Merci d'avance.
Jérôme

Hors ligne

#2 Le 07/06/2015, à 06:53

J5012

Re : icone Invite d'accès et blocage

iizno a écrit :

Bonjour à tous.
...
J'ai désactivé le verrouillage de la machine ...
Jérôme

comment as-tu realisé cela ?
as-tu suivi un tuto, et lequel ?

Hors ligne

#3 Le 07/06/2015, à 07:57

iizno

Re : icone Invite d'accès et blocage

Tout simplement en allant dans les paramètres systèmes et en mettant Verouillage sur Non et Demander un mot de passe à la sortie de veille sur Non. Je n'ai rien fait d'autre de spécial. La seule chose spéciale sur machine est la présence d'un dual screen. Autrement je n'ai fait aucune manipulation obscure smile

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 01:13

J5012

Re : icone Invite d'accès et blocage

as-tu suivi un tuto pour passer lightdm sans demande du passe utilisateur, parce que par defaut ubuntu charge d'abord lightdm qui demande les identifiants et les verifie avant de charger l'environnement de bureau ...

Hors ligne