Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2015, à 01:46

Patricar

Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS C?

Bonjour,

   Quand j' essaie de faire une recherche sur le forum pour savoir si un sujet a déjà été traité, au lieu de ça, je reçois une recherche "sur tout le web" qui ne me renseigne pas...

   D' où la question:
« Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS CE FORUM? »

Je vous en remercie à l' avance.

Patrick.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2015, à 05:31

ar barzh paour

Re : Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS C?


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#3 Le 07/06/2015, à 05:36

J5012

Re : Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS C?

ce n'est pas un resultat sur tout le web que tu obtiens, mais c'est que c'est le moteur google qui est utilisé avec l'option "site:forum.ubuntu-fr.org", et qui retourne donc les resultats eventuels ... l'inconvenient etant que s'il ne trouve pas de resultats le coco google y ajoute les siens (ceux venant d'autres sites) ...

donc si à ta requete tu n'obtiens que des reponses "autres sites" , soit ta requete est mal posée soit google n'a rien trouvé concernant le mot-clé utilisé ...

Hors ligne

#4 Le 08/06/2015, à 00:38

Patricar

Re : Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS C?

Ça explique un peu mon problème, mais ne me donne pas encore vraiment de solution...

Merci quand même,
Patrick.

Hors ligne

#5 Le 08/06/2015, à 01:04

Nairwolf

Re : Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS C?

Bein, tu fais une recherche sur des mots clés sur les sujets du forum. Tu regardes les premiers éléments, tu cherches, et peut-être que ta réponse se trouvera dedans.

Tu veux une solution automatique, à coup sur ?

Quand j'ai un souci, je cherche d'abord sur le net. Je regarde les premiers liens que je trouve. Parfois, j'essaye d'affiner ma recherche avec des meilleurs mots clés. Si vraiment je ne trouve pas, je pose une question.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2015, à 23:31

J5012

Re : Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS C?

tu peux aussi deployer ton propre moteur de recherche , comme le moteur libre sphinx, mais ca demande de configurer un serveur efficace ...

Hors ligne

#7 Le 09/06/2015, à 06:51

serged

Re : Comment trouver si le sujet qui m' intéresse a déjà été traité DANS C?

C'est vrai que c'est un peu "frustre" comme moyen de recherche...

J'aurais aimé (comme cela se pratique sur d'autres forums) une recherche par auteur, par forum, par sujet/contenu...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne