Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 20:18

peperpoet1

installer un programme

Bonsoir,

je souhaite installer une application (taztv) téléchargée par moi-même sur internet; le problème c'est que je suis débutante sous ubuntu et je  ne sais pas comment l'installer; j'ai lu les tutos à ce sujet mais ça reste assez obscur pour moi; quelqu'un pourrait-il m'aider?
en vous remerciant,

Hors ligne

#2 Le 22/01/2008, à 20:20

slasher_fun

Re : installer un programme

Si j'en crois Google, TazTV est trop ancien pour être compilé sous Ubuntu 7.10...

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 20:24

peperpoet1

Re : installer un programme

ah ok...bien bien bien....merci
et pour xdtv? là le problème c'est que je sais même pas quel fichier télécharger, en allant sur le site et sur le "dépôt ubuntu nico"....

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 20:44

peperpoet1

Re : installer un programme

je viens de télécharger xdtv; j'ai d'abord chargé un paquet logiciel mais il y a eu une erreur; j'ai trouvé un autre fichier, compressé; il est sur mon disque dur mais là  j'en suis au même point que tout à  l'heure, je ne sais pas comment l'installer

Hors ligne

#5 Le 22/01/2008, à 20:57

slasher_fun

Re : installer un programme

Installe le paquet "build-essential", puis ouvres un terminal et places toi dans le répertoire décompressé. Fais "./configure" puis "make" puis "sudo make install". S'il y a des erreurs de librairies manquantes, installe-les avant de relancer à  chaque fois ./configure jusqu'à  ce que ça passe.

Note bien que ceci n'est pas la manière "orthodoxe" d'installer un programme sous Ubuntu. Là  tu veux installer un programme qui n'est plus maintenu et dont un paquet debian n'existe plus, donc forcément c'est plus compliqué big_smile

Hors ligne