Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 20:18

peperpoet1

installer un programme

Bonsoir,

je souhaite installer une application (taztv) téléchargée par moi-même sur internet; le problème c'est que je suis débutante sous ubuntu et je  ne sais pas comment l'installer; j'ai lu les tutos à ce sujet mais ça reste assez obscur pour moi; quelqu'un pourrait-il m'aider?
en vous remerciant,

Hors ligne

#2 Le 22/01/2008, à 20:20

slasher_fun

Re : installer un programme

Si j'en crois Google, TazTV est trop ancien pour être compilé sous Ubuntu 7.10...

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 20:24

peperpoet1

Re : installer un programme

ah ok...bien bien bien....merci
et pour xdtv? là le problème c'est que je sais même pas quel fichier télécharger, en allant sur le site et sur le "dépôt ubuntu nico"....

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 20:44

peperpoet1

Re : installer un programme

je viens de télécharger xdtv; j'ai d'abord chargé un paquet logiciel mais il y a eu une erreur; j'ai trouvé un autre fichier, compressé; il est sur mon disque dur mais là  j'en suis au même point que tout à  l'heure, je ne sais pas comment l'installer

Hors ligne

#5 Le 22/01/2008, à 20:57

slasher_fun

Re : installer un programme

Installe le paquet "build-essential", puis ouvres un terminal et places toi dans le répertoire décompressé. Fais "./configure" puis "make" puis "sudo make install". S'il y a des erreurs de librairies manquantes, installe-les avant de relancer à  chaque fois ./configure jusqu'à  ce que ça passe.

Note bien que ceci n'est pas la manière "orthodoxe" d'installer un programme sous Ubuntu. Là  tu veux installer un programme qui n'est plus maintenu et dont un paquet debian n'existe plus, donc forcément c'est plus compliqué big_smile

Hors ligne

#6 Le 22/01/2008, à 21:36

peperpoet1

Re : installer un programme

merci mais je ne vois pas de quoi tu parles....o๠se trouve ce paquet "build-essential"? désolée de ces questions stupides mais je suis totalement novice

Hors ligne

#7 Le 22/01/2008, à 21:54

slasher_fun

Re : installer un programme

Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic -> cocher "build-essential" et valider smile

Hors ligne

#8 Le 22/01/2008, à 22:40

peperpoet1

Re : installer un programme

ok, j'avance petit à  petit; j'ai effectivement un problème de librairie manquantes; mais comment les installer? et o๠sont elles?
merci de ta patience....

Hors ligne

#9 Le 22/01/2008, à 22:44

slasher_fun

Re : installer un programme

Quelles sont-elles ? smile Donne moi celle indiquée pour le moment, je te dirais quoi installer (tu vas voir c'est relativement facile et tu devrais pouvoir savoir lesquelles sont nécessaires seul par la suite smile)

Hors ligne

#10 Le 22/01/2008, à 22:44

ben13

Re : installer un programme

ok, j'avance petit à  petit; j'ai effectivement un problème de librairie manquantes; mais comment les installer? et o๠sont elles?
merci de ta patience....

toujours dans synaptic ...

tu devrais peut etre lire la documentation de base avant d'aller plus loin

Dernière modification par ben13 (Le 22/01/2008, à 22:45)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2008, à 22:46

peperpoet1

Re : installer un programme

j'ai cherché dans synaptic mais j'ai pas trouvé

Hors ligne

#12 Le 23/01/2008, à 16:22

peperpoet1

Re : installer un programme

bonjour

excuse moi Slasher-fun, je n'ai pas vu ton message hier soir en partant me coucher;
donc voici ce qu'il me manque:
configure: error: *** Unable to find a suitable Athena Widget library (Xaw) ***

Hors ligne

#13 Le 23/01/2008, à 16:38

slasher_fun

Re : installer un programme

Paquet qui contient la librairie : libxaw7-dev smile (pour trouver en gros c'est lib + le nom de la lib -dev )

Dernière modification par slasher-fun (Le 23/01/2008, à 16:38)

Hors ligne

#14 Le 23/01/2008, à 17:13

peperpoet1

Re : installer un programme

ok, je pense que ça a bien fonctionné; par contre xdtv ne s'affiche pas dans les applications installées; et dans le dossier je ne sais pas quel fichier ouvrir (y a t-il l'équivalent des fichiers exe de windows,?)

Hors ligne

#15 Le 23/01/2008, à 18:51

ben13

Re : installer un programme

pour le lancer tu peut toujours taper xdtv dans ton terminal

ou alt+F2 et tu tapes xdtv


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#16 Le 24/01/2008, à 13:23

peperpoet1

Re : installer un programme

ça marche;
seulement j'ai une fenêtre noire, ça ne me détecte aucune chaà®ne et pour cause, lorsque je rentre dans les options il ne me propose comme source video que "caméra"; rien d'autre, pas de tuner; cela veut-il dire que ma carte tv n'est pas reconnue (hauppaugge wintv express)? ou que xdtv est mal installé?

Hors ligne

#17 Le 25/01/2008, à 18:20

peperpoet1

Re : installer un programme

pffffffffffff.... quelqu'un?

Hors ligne