Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2015, à 11:10

Wizix

iPhoto sous Ubuntu

Bonjour à tous,
L'iMac de mes parents devenant extrêmement lent, je souhaite lui offrir une nouvelle jeunesse (au lieu de le mettre à la poubelle et d'en racheter un nouveau... Ce qui n'est bon ni pour le porte-monnaie et ni pour l'environnement).
Ma mère aime beaucoup les photos, surtout les montrer aux autres. Sous Ubuntu on a Shotwell qui est merveilleux pour gérer la bibliothèque mais pour faire des diaporama de photos (comme sur iPhoto, essayez c'est vraiment très bien fait) avec de la musique, des transitions... Tout ça très simplement, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent.. En connaîtriez-vous un ?

Merci de vos réponses!


Nombre de PC convertis : 6

Hors ligne

#2 Le 07/06/2015, à 15:17

louis94

Re : iPhoto sous Ubuntu

Bonjour,

Ne possédant pas de Mac, je ne connais pas iPhoto.
Digikam, KPhotoAlbum et Gwenview permettent d'exporter des photos en vidéo (Outils » Export to Video Slide Show…), avec de la musique. Il faut s'assurer que le paquet kipi-plugins est installé.

Louis

Hors ligne

#3 Le 07/06/2015, à 17:43

bishop

Re : iPhoto sous Ubuntu

Salut !
Pour la simplicité j'utilise occasionnellement "Diaporama Imagination" qui possède, entre autre, une interface très intuitive.

Dernière modification par bishop (Le 07/06/2015, à 17:45)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne