Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 22:10

Onlynico57

Sauvegarde Serveur compléte en production?

Bonjour,

Alors voilama problématique assez simple, mon serveur fonctionne H24, le disque dur est assez petit, il fait 9 go et 500 go en externe dessus.
Actuellement il est sauvegardé avec backuppc tout les jour incrémentiellement et toute les semaine complétement. Dans cette sauvegarde il n'y a que les dossier /var et /etc.
Cette solution est super si il y a des pertes de fichiers ou autres. Mais le probléme c'est que je voudrais une sauvegarde compléte du systéme(un ghost quoi comme Acronis true image home pour ceux qui connaisse) sans avoir besoin de demonté le disque.

Car ma solution actuel me permet en cas de perte totale du disque de devoir tout réinstaller manuellement mais gardé les données et fichier de configuration.
Je voudrais donc une solution qui dans se cas là  puisse me réinstaller le systéme en état de fonctionnement. Biensur il faudrait que ce backup puisse se faire sans démonté le disque car si je dois demonté le disque toute les semaines et connecté au serveur clavier et écran pour faire la manip c'est plutà´ embetant.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/01/2008, à 14:42

tekpi

Re : Sauvegarde Serveur compléte en production?

Salut,

ta solution me semble bonne, car en cas de panne, tu pourras tjs remonter un os de base et ensuite rajouter des anciennes conf (/etc)

++


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#3 Le 25/01/2008, à 16:28

dexinou

Re : Sauvegarde Serveur compléte en production?

IL existe acronis pour linux.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne