Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2015, à 22:29

voynich

[Résolu] Mon terminal a (peut-être) disparu !

Salut tout le monde !

Voila, j'utilise Ubuntu depuis un peu plus d'un an, et chaque jour je découvre, à ce sujet, des nouvelles choses, et malheureusement aussi des nouveaux problèmes.

là, je touchais un peu partout, pour apprendre plus sur ce système d'exploitation, et je ne sais pas ce que j'ai fais, mais j'ai perdu le terminal d'ubuntu, puisque avec la combinaison : ctrl+alt+T ne le lance pas du tout, et il n est nul part ailleurs ! alors  j'ai cherché une soluce, et là c'est un autre terminal que j'ai trouvé ! c'est : terminal xfce !  mais sur ce forum on dit que terminal xfce, est un terminal de Xubuntu !

Bref, ce que je voudrais savoir, c'est si ce terminal xfce est le même que celui d'ubuntu ou quoi ? sinon comment récupérer mon propre terminal d'ubuntu svp ??

Merci bcp d'avance pour votre aide et vos réponses.

Dernière modification par voynich (Le 09/06/2015, à 16:14)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2015, à 22:56

Braun

Re : [Résolu] Mon terminal a (peut-être) disparu !

Bonsoir,
Simple question, le phénomène est-il identique pour tous les utilisateurs ?

Hors ligne

#3 Le 07/06/2015, à 23:00

Atomixredsun

Re : [Résolu] Mon terminal a (peut-être) disparu !

Cherche bien ça dois pas etre bien loin
Au pire tape Terminal le Menu Ubuntu
ou Xterm ou Terminator....


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2015, à 23:57

voynich

Re : [Résolu] Mon terminal a (peut-être) disparu !

re salut ! merci bien Braun et Atomixredsun, d'avoir eu l'amabilité de me répondre si vite que ça.

Braun, oui c'est pour tous les utilisateurs, enfin mon portable (vaio) y a que moi qui l utilise, aucun autre utilisateur ..

Atomixredsun, J'ai fais comme tu me dis, mais rien, ça me donne, tous ces applications; xterm ou terminator, mais bon ça explique que c'est pas un simple terminal ! bref c'est pas le terminal que j'vais avant, simple, sans xfce ni aucun autre mot ! hmm

Hors ligne

#5 Le 08/06/2015, à 11:30

Braun

Re : [Résolu] Mon terminal a (peut-être) disparu !

voynich a écrit :

 ... y a que moi qui l utilise, aucun autre utilisateur ..

D'abord c'est extrêmement dangereux de n'avoir qu'un utilisateur, j'ai pour principe d'avoir toujours un utilisateur (sudoer) qui n'intervient jamais ... sauf pour réparer les dégâts commis par d’autres truies.
Ainsi je te suggérerais de créer un autre utilisateur et de vérifier si son profile lui permet d'accéder au terminal. Auquel cas je conclurais qu'un fichier de configuration de ton répertoire personnel est déficient.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2015, à 22:10

voynich

Re : [Résolu] Mon terminal a (peut-être) disparu !

Salut !

Apres avoir herché dans le menu d'ubuntu, je pense que j'ai pas de terminal installé sur mon système, enfin c est ce que le terminal xfce m'écrit, quand j'écris : terminal, il me dit que je peux réinstaller le terminal en tapant : sudo apt-get install rsplib-legacy-wrappers, et apres avoir copié et collé cette commande, voila ce que ça me dit a présent :

WARNING: Usage of "terminal" is deprecated, it has been renamed to "rspterminal"!
/usr/bin/terminal: 3: /usr/bin/terminal: rspterminal: not found

c'est sensé dire quoi svp ?? hmm

P.s. sur le terminal xfce, j'ai écris : rspterminal, et là ça me dit : rspterminal
Le programme « rspterminal » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install rsplib-tools

et aussi ça : WARNING: Usage of "terminal" is deprecated, it has been renamed to "rspterminal"!
RSerPool Terminal - Version 1.0
===============================

Pool Handle = EchoPool

je ne pige plus rien de ce qui ce passe sur mon pc !!! sad


Bon tout ce qui est écrit plus haut, est en fait la réponse que j'avais écris en tout premier, apres, je suis allé cherché sur le net, et j'ai trouvé ça : Install Terminal

et ça : https://youtu.be/s00FvXA9V7s

et j'ai fais tout ce qui y état indiqué et le terminal est apparu après et tout fonctionne bien, et je veux remercier Braun et Atomixredsun, sans leur aides, j'aurais pas trouvé la soluce indiqué plus haut, merci encore !!

Dernière modification par voynich (Le 09/06/2015, à 16:08)

Hors ligne