Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 09:35

Crestey

Firefox comment exporter l'historique dans libreoffice

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse en googolisant à cette question assez simple: Peut-on copier/coller le tableau "historique" de firefox
Pour exemple voici une copie d'écran avec un tableau historique à 3 colonnes où j'ai sélectionné les 10 premières lignes:
capture-du-2015-06-08-09-29-55_imagesia-com_yj6v_small.png
Je souhaite d'une façon ou une autre copier ces 3 colonnes et 10 lignes dans libreoffice.
L'idéal serait un clic droit copier/coller évidemment. Mais ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas trouvé d'extension qui permettrait cela.
Auriez-vous une idée ?
A vous lire


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2015, à 09:54

olivi4

Re : Firefox comment exporter l'historique dans libreoffice

Bonjour,

Peux-tu dire ce que tu cherche à faire exactement ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2015, à 10:17

Crestey

Re : Firefox comment exporter l'historique dans libreoffice

Bonjour à toi,
Excuses moi, je ne comprends pas où j'ai été confus: Sur ma copie d'écran, on voit un tableau de 3 colonnes et 10 lignes. Je cherche à copier simplement ce tableau dans libreoffice/calc.
Si ta question est "pourquoi je cherche à faire ça" ? la réponse est " c'est pour faire des statistiques sur des historiques de navigation.
A te lire

Dernière modification par Crestey (Le 08/06/2015, à 10:17)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2015, à 10:27

SilentStorm

Re : Firefox comment exporter l'historique dans libreoffice

Le copier/coller dans libreoffice de l'historique fonctionne mais par contre ça sera pas bien présenté comme sur la capture.

Si tu veux garder exactement la même mise en forme sous LO, le plus simple est de faire tout simplement une capture d'écran et d'insérer l'image dans ton document libre-office mais ensuite tu pourra pas récupérer les valeurs dans ce cas évidemment si t'a besoin de faire un comptage automatisé de certains mot clé etc...

Dernière modification par SilentStorm (Le 08/06/2015, à 10:28)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#5 Le 08/06/2015, à 10:42

Crestey

Re : Firefox comment exporter l'historique dans libreoffice

Effectivement ça copie bien quelque chose, mais dans une seule cellule, et la première colonne uniquement.

Comme ça : copiecacl_imagesia-com_yjay_small.png

Ce qui ne convient pas à mon besoin. Notamment l'heure de consultation m'est indispensable (colonne3).
(la copie d'écran convient encore moins).

Dernière modification par Crestey (Le 08/06/2015, à 10:43)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne