Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2005, à 22:09

sweetthdevil

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Alors la je suis d'accord suse 10 rocks, mais je dois dire que je continut de venir ici car les forums ubuntu, fr ou anglais sont bien mieu.
La comunaute Ubuntu est vraiment bien que celle de Suse...

Domage mais c'est comme ca:/

Hors ligne

#27 Le 16/11/2005, à 23:41

Splitsch

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Je confirme...c''est bien bien lourd comme distribution...
Mais bon...chez moi, tout fonctionne nickel, mieux que sur Ubuntu...Et sans une seule ligne de code, ce qui est un atout à mes yeux :-)

Me voila ravis... De plus, je l'ai reinstallé avec Gnome...que du bonheur :-)

Hors ligne

#28 Le 16/11/2005, à 23:42

ZeBob

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Dites la Suse c'est KDE par défault ? Mais est-ce que je peut mettre Gnome sans que ça pose de prpblème? pasque bon KDE niveau interface on fait mieux...(troll inside mais c'est ce que je pense)

EDIT tain trop rapide ubuntu-fr : la réponse qui arrive juste avant la question ça me trou le *** !!!

Dernière modification par ZeBob (Le 16/11/2005, à 23:43)

Hors ligne

#29 Le 16/11/2005, à 23:45

Bedbug105

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

L'équipe de SuSe a déclaré récemment quelle soutiendrait autant Gnome que KDE dans ses futures versions. Donc je suppose que tu pourras sans problème installer l'un ou l'autre dans OpenSuse (Suse 10.0)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#30 Le 17/11/2005, à 00:37

SouB

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

quels sont les paquets précompilés de SuSe ?


Linux ataooo !!

Hors ligne

#31 Le 17/11/2005, à 01:02

Splitsch

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

?
Heuu, j'ai pas compris la question...
Veux tu parler des paquets disponible pour le suse?
Voici un lien: http://www.novell.com/products/linuxpac … group.html
Mais bon, elle utilise le rpm, et avec Yast, c'est tout bon, ca se fait nickel, en double-cliquant dessus :-)

Pour la "beauté" de Gnome, je te laisse juger, une capture d'ecran vaut mieux qu'un long discours:-)

[img=http://img492.imageshack.us/img492/8246/capture6yg.th.png]

Hors ligne

#32 Le 17/11/2005, à 19:25

jpaul

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Anbreizh a écrit :

Elle est pas trop lourd comme distribution ?

Mmmhh, un peu (pas beaucoup tongue ) ente sur un 512mo de ram, 822mhz de proc et rapide sur un 1,5Ghz à 256mo de RAM wink (tout ca sous KDE), en fait, ce qu'elle a c'ets qu'elle a un boot assez long (pourtant mois qu'ubuntu) mais elle précharge KDE, Firefox, OpenOffice etc... très pratique wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#33 Le 17/11/2005, à 19:37

Anbreizh

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

C'est vrai ! wink Ca peux s'averer pratique wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#34 Le 17/11/2005, à 19:58

swilmet

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

5 cd je trouve ça quand même énorme !
Si à chaque nouvelle version des millions d'utilisateurs devaient télécharger 5 cd ! Et puis pour faire connaitre la distrib à un amis, lui faire 5 cd c'est quand même beaucoup...
C'est beaucoup plus facile avec Ubuntu.

Hors ligne

#35 Le 17/11/2005, à 20:01

sweetthdevil

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Au moment de l'installe de Suse 10, tu as le choix entre gnome kde, donc tres facile a faire.

Mais c'est vrai que le demarage reste long, meme si compare a Ubuntu, c'est un poil plus rapide..

Le seul probleme que j'ai eu avec Suse etais de trouve de bon depot pour YasT big_smile

Hors ligne

#36 Le 18/11/2005, à 19:40

FCDI

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

je suis dans ma crise linux

ubuntu sur mon pc boulot et suse sur mon barebone

j'ai pas trouvé la version dvd mais le torrent regroupe en fait les 5 cds
et dessus ben ya tous les packages

par contre le cd 4 fait une installation de 113 mo et le cd 5 de 60 mo
en mode standard bien sur

on verra pas la suite lequel est le vainqueur  pour mon utilisation

Hors ligne

#37 Le 18/11/2005, à 19:50

ZeBob

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Suse ça serait bien avec des .deb et apt-get ça serait le truc qui me manquerait le plus sous ce système.
edit:pas de troll mais je trouve les deb mieux foutu hmm

Dernière modification par ZeBob (Le 18/11/2005, à 20:25)

Hors ligne

#38 Le 18/11/2005, à 20:05

FCDI

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

ba suse gere les rpm c'est pas mal non plus je trouve

Hors ligne

#39 Le 18/11/2005, à 21:22

jpaul

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

il suffit d'installer apt4rpm wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#40 Le 18/11/2005, à 22:07

tenshu

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

le mieux est quant meme d'attendre le port de YasT2 sous Ubuntu smile
héhéhé

Hors ligne

#41 Le 19/11/2005, à 18:22

FCDI

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

on peut esperer voir ca pour quand ?

Hors ligne

#42 Le 20/11/2005, à 16:33

Anbreizh

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Deja dispo en BETA et ca sera surment intergrer dans la prochaine version wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#43 Le 20/11/2005, à 19:41

FCDI

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle big_smile

Hors ligne

#44 Le 21/11/2005, à 00:05

AlexandreP

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Anbreizh a écrit :

Deja dispo en BETA et ca sera surment intergrer dans la prochaine version wink

Quels indices permettent de penser que ce sera intégré dans Dapper?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#45 Le 21/11/2005, à 08:34

Anbreizh

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Il y a un comminuque je crois de la par d'UBUNTU , mais ce n'est un idée encore , mais si le projet est abouti, je pense que ca sera un passage obliger pour une distr dit 'user-friendly' wink  (http://info.grenshad.net/)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#46 Le 21/11/2005, à 12:58

sweetthdevil

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Oui, la je suis pas d'accord, Suse 10 est pas plus lourd...

Et yast est vraiment rapide, le seul probleme est de trouver de bon depots..

Mais une chose qui est vrai est que suse et Ubuntu sont bien deux distribution differentes.
Chacun ces preferences:P

Hors ligne

#47 Le 21/11/2005, à 14:41

jrev

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Je viens d'acheter le magasine avec suse 10.0
Je suis passé de Suse à Ubuntu et je n'éprouve aucun besoin de retourner sur alionet...
Si j'ai le temps j'esayerai cette nouvelle Suse
à plus
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#48 Le 21/11/2005, à 14:42

jrev

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

Je viens d'acheter le magazine avec suse 10.0
Je suis passé de Suse à Ubuntu et je n'éprouve aucun besoin de retourner sur alionet...
Si j'ai le temps j'essayerais cette nouvelle Suse
à plus
cool

Dernière modification par jrev (Le 21/11/2005, à 14:44)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#49 Le 21/11/2005, à 15:33

DiCiCat

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

je sais pas vraiment, je viends de tester opensuse 10.0 sous gnome.
Ca occupe plus de place en ram que ma ubuntu sans rien lancer (15-20 mo de plus en ram). Yast est affreusement lent meme si ca semble efficace. Impossible de pouvoir installer un paquet permettant de faire lire du mp3 a gstreamer.

Bref opensuse/gnome c'est raté. Il semple que les paquets KDE pour le multimedia soient plus fournis, mais j'ai pas eu le courage d'essayer.
J'aurais sans doute du essayer KDE qui semble bien mieux supporté et plus complet sur Suse.

J'ai rapidement reinstaller une ubuntu sur mon portable, meme si je doit parametrer quelques fichiers a la main pour tout faire fonctionner (alors que suse sur le materiel, chapeau bas, ca marche impecablement).

Dernière modification par DiCiCat (Le 21/11/2005, à 15:36)

Hors ligne

#50 Le 22/11/2005, à 21:16

tshirtman

Re : Suse 10.0...que du bonheur...

j'ai essayé en mutil-boot (pas de faute de frappe c'est fait exprès)

l'installation se passe bien et je pense quelle serait super rassurante pour un débutant... mode graphique des les premiers choix, un très bon point! seulement une foit le tout installé (en 5 cd) ça marche mais j'ai vraiment du mal avec yast je le trouve pas plus simple que les réglages sous ubuntu, j'arrive pas a configurer mon internet, et je trouve pas moyen de maitre les drivers nvidia... bref au bout d'un moment reboot pour aller voir mon ubuntu qui marche... aïe le multi-boot de suse ne marche pas ... bon on retourne sous suse un petit terminal et on recopie les boot de ubuntu dans menu.lst... et ça marche non mais des fois!

je pense que j'y retournerait pour jeter un oeil et essayer de comprendre mais bon... pas tout de suite!

Hors ligne