Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 09:24

bcolo

Problème avec les VMware Tools

Bonjour

Je suis nouveau venu sur Ubuntu. J'ai un iMac avec Léopard et j'ai installé VMware Fusion. J'ai créé une machine virtuelle sur laquelle j'ai chargé une image disque d'Ubuntu en français (sur le site de VMware il n'est qu'en anglais ou en allemand). Tout s'est bien passé, sauf l'installation des VMware Tools qui ne marche pas. Le disque virtuel ne monte pas, un message me dit qu'il n'a pas d'autorisation en écriture.

Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2008, à 13:45

bcolo

Re : Problème avec les VMware Tools

Alors, après plusieurs tentatives, j'ai réussi à  installer les VMware Tools en passant par le terminal, en mode super administrateur (sudo -s).
L'installation s'est bien passée, mais au lancement d'Ubuntu, un message d'erreur me signale que l'image disque est introuvable, ce qui n'empêche pas le démarrage après. Cette image disque, je l'avais démontée avant le redémarrage d'Ubuntu la première fois. C'est quand j'installe les VMware Tools qu'apparemment la machine virtuelle recherche (en vain) l'image disque.

Conclusion : soit je démonte l'image disque et je n'ai plus de message d'erreur au démarrage, mais les VMware Tools ne sont pas installés. Soit j'installe les VMware Tools et j'ai le message d'erreur au démarrage.

Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 23:18

bcolo

Re : Problème avec les VMware Tools

J'ai résolu le problème en allant dans les réglages de la Machine virtuelle de VMware. Dans le menu CD/DVD, j'ai coché le lecteur DVD de l'ordi plutà´t que l'image disque. Et le message n'apparaà®t plus.

En revanche, d'autres problèmes sont apparus : perte du réseau, disparition du scroll et pour finir message d'erreur au lancement d'Ubuntu :
"erreur lors de l'activation de la configuration xkb"

Malgré plusieurs installations successives, le problème n'est pas résolu, à  savoir je n'arrive pas à  supprimer le message d'erreur et retrouver le réseau et le scroll, c'est ou l'un ou l'autre.

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci

Hors ligne