Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2015, à 16:19

tiramiseb

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

MicP : en l'occurrence, on ne parle pas de la pseudo-commande "source" et son alias ".". C'est une info parfaitement vraie mais tu risques d'induire miwaky en erreur, là ! Après il ne va plus rien comprendre (et si ça se trouve il va croire que tu essaies de l'aider suite à son message #22) ! smile

Hors ligne

#27 Le 09/06/2015, à 16:22

tiramiseb

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

grandtoubab a écrit :

Effectivement le point d'exclamation est utilise comme opérateur logique NOT

Ouip. Et ça doit obligatoirement suivre une autorisation plus large, on ne peut pas faire un "!ALL".
Autrement dit, on ne peut pas "tout interdire" avec sudo, c'est illogique : si quelqu'un ne doit pas avoir de droit avec sudo, on ne lui définit rien, c'est tout.
Si ce quelqu'un ne doit exécuter qu'une seule commande, alors on n'autorise que cette commande.

Mais là je persiste à penser que miwaky n'avait pas compris que sudo n'a aucun impact sur l'utilisation du système sans la commande sudo et qu'il voulait effectuer des restrictions de manière générale.

Hors ligne

#28 Le 09/06/2015, à 16:28

miwaky

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

tiramiseb a écrit :

Je lance Client1 ou Client2, putty disparait automatiquement

Dans la mesure où jusqu'ici tu ne nous as donné aucune vraie donnée technique et que tu caches tout ce que tu fais précisément, on ne peut pas te guider correctement.

Non je ne cherche pas a caché quoi que ce soit tongue.
Je vais résume mon objectif : Je dois faire a ce qu'une application graphique en SSH (avec X11) se lance.
J'avais décidé de devoir lancer la commande manuellement mais comme tu dit tiramised.

Donc j'ai suivi un tutoriel pour le X11 et après j'avais tenter le sudoer. J'ai remis le sudoer sa base.
Et la je vient d'editer le fichier  sshd_config :

Match Group clients
ForceCommand cd /home/jordan/linux/ ./WD_Gestion_de_commandes

Si quelques choses semble pas clair dit le moi.

Hors ligne

#29 Le 09/06/2015, à 16:31

miwaky

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

tiramiseb a écrit :

Mais là je persiste à penser que miwaky n'avait pas compris que sudo n'a aucun impact sur l'utilisation du système sans la commande sudo et qu'il voulait effectuer des restrictions de manière générale.

Je croit que j'avais a moitié compris ou plutôt que j'avais du mal a me faire comprendre (je suis toujours comme ça désolé smile )
Exactement je voulais effectuer une restriction par groupe. (J’espère ne pas me tromper big_smile )

Hors ligne

#30 Le 09/06/2015, à 16:47

MicP

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

tiramiseb #26 a écrit :

…tu risques d'induire miwaky en erreur, là ! …

Mon but était d'inciter miwaky à vérifier qu'il n'ait pas supprimé (en recopiant la commande) ce petit espace (qui change tout) entre le point et le caractère "/" : Si c'était le cas, ça aurait dissipé un malentendu qui dure depuis le début de la discussion et qui pourrait durer longtemps…

Dernière modification par MicP (Le 09/06/2015, à 16:50)

Hors ligne

#31 Le 09/06/2015, à 16:49

miwaky

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

MicP a écrit :
tiramiseb #26 a écrit :

…tu risques d'induire miwaky en erreur, là ! …

Mon but était d'inciter miwaky à vérifier qu'il n'ait pas supprimé (en recopiant la commande) ce petit espace entre le point et le caractère "/", ce qui change tout : Si c'était le cas, ça aurait dissipé un malentendu qui dure depuis le début de la discussion et qui pourrait durer longtemps…

non non ne t'inquiete pas je peut lancer l'application (si c'est de ça que tu parle)

Hors ligne

#32 Le 09/06/2015, à 16:51

MicP

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

Ok, "Vous pouvez reprendre une activité normale" smile

Hors ligne

#33 Le 09/06/2015, à 16:55

miwaky

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

Par contre je dois quitter le boulot donc pour les test je peut reprendre qu'a partir de jeudi matin. smile

Hors ligne

#34 Le 09/06/2015, à 18:17

tiramiseb

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

ForceCommand cd /home/jordan/linux/ ./WD_Gestion_de_commandes

Ah ben oui. Bah ta commande a très bien fonctionné : il a en effet exécuté la commande "cd" avec les arguments "/home/jordan/linux/" et "./WD_Gestion_de_commandes". Et une fois cette commande exécutée, il a fermé la connexion. Mais ce que tu veux, ce n'est pas exécuter la commande "cd" : c'est exécuter la commande "WD_Gestion_de_commandes" qui est dans le répertoire "/home/jordan/linux/".

Il faut donc :

ForceCommand /home/jordan/linux/WD_Gestion_de_commandes

Si avec ça, ça ne marche pas, cela voudra alors probablement dire que le logiciel a besoin que le répertoire courant (cwd) soit le sien (c'est l'objectif de la commande "cd"), auquel cas tu pourras faire un script qui s'en charge... mais essaie d'abord la manière simple smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/06/2015, à 18:18)

Hors ligne

#35 Le 11/06/2015, à 10:29

miwaky

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

Je vient d'essayer a l'instant ça fonctionne big_smile.

Le seul problème étant que chaque client doit avoir ces donnée personnel (d'où le faite que je voulait bloquer leur droit) je vais devoir taper pour chaque personne leur chemin respectif (quand il en a 10 passe encore mais + de 100 c'est assez long). Il n'y a pas un moyen plus rapide ?

Hors ligne

#36 Le 11/06/2015, à 10:52

tiramiseb

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

je vais devoir taper pour chaque personne leur chemin respectif

Non.
Quand un utilisateur se connecte, son "cwd" par défaut c'est son répertoire utilisateur. Alors si le programme est au même endroit dans chacun des comptes, tu peux utiliser un chemin relatif qui sera toujours le même. Par exemple :

Match Group clients
ForceCommand linux/WD_Gestion_de_commandes

Si le programme est dans "linux/WD_Gestion_de_commandes" pour tout le monde, alors a priori ces deux lignes suffisent, qu'il y ait 1, 10, 100 ou 1000 utilisateurs...

Hors ligne

#37 Le 11/06/2015, à 11:56

miwaky

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

Match Group clients
ForceCommand linux/WD_Gestion_de_commandes

Si le programme est dans "linux/WD_Gestion_de_commandes" pour tout le monde, alors a priori ces deux lignes suffisent, qu'il y ait 1, 10, 100 ou 1000 utilisateurs...

Quand je fait ça sa déconnecte directement pourtant rien n'a changer.

Hors ligne

#38 Le 11/06/2015, à 15:02

tiramiseb

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

Peut-être ça :

Match Group clients
ForceCommand ~/linux/WD_Gestion_de_commandes

(tu confirmes que ce répertoire "linux" est bien dans le répertoire de l'utilisateur qui se connecte, hein ?)

Hors ligne

#39 Le 11/06/2015, à 15:36

miwaky

Re : [RESOLU] enlever des permission avec Sudoer

J'ai tester et j'ai reussi ! cool

Merci a toi pour ta grande aide big_smile.

Hors ligne