Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 10:08

ichen

Effet graphique Compiz-Béryl sous Virtual Box

Bonjour à  tous

Je souhaiterai avoir de l'aide si possible pour le fonctionnement de Beryl ou Compiz-Fuzion sur une distrib Ubuntu fonctionnant sous Virtual Box (sous WinXP)...

Je m'explique : je travail pour une structure multimédia disposant d'ordinateur sous WinXP (pas le choix pour l'instant, et je peut mettre en place de double boot sans problème de sécurité), mais je souhaitai faire découvrir à  mon public Linux et Ubuntu en particulier.
J'ai donc installé Virtual Box sous WinXP et virtualisé Ubuntu Gusty et Feisty : pas de problème, USB, son et réseau fonctionnent bien.

Cependant, pour faire la "promotion" de Ubuntu pour un public "Jeune", j'aurai souhaité disposer des effets graphiques de Beryl ou de Compiz sur une de ces distrib (concurrence de Vista oblige). Le problème est que la virtualisation ne semble pas permettre actuellement les accélérations graphiques nécessaires pour faire fonctionner ces composants, malgré l'installation des Guest Additions de Virtual Box.

Cependant, il m'a semblé lire sur des forums Anglais que certains effet étaient possibles, mais sans détailler lesquels et comment...

Quelqu'un aurait il déjà  réussi ces manipulations ? Auriez vous des idées à  me proposer, ou des solutions de contournement ?

Je suis à  votre disposition pour tout complément.

Merci et @++

Dernière modification par ichen (Le 25/01/2008, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 11:42

sakul

Re : Effet graphique Compiz-Béryl sous Virtual Box

a ce que je sais l'accélération graphique sous virtualbox n'est pas possible donc la 3D non plus.

je pense que tu ne pourra pas faire marcher le cube mais tu peux essayer les "petits" effets de beryl en enlevant le cube. ça pourrai peut être marcher...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 23/01/2008, à 11:51

ben13

Re : Effet graphique Compiz-Béryl sous Virtual Box

ben je ne vois pas comment tu pourrai avoir des effets sous virtualbox vu qu'il n'y a aucune acceleration graphique ...

les effets c'est surement gdesklets mais aucun rapport avec la 3D


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2008, à 12:50

ichen

Re : Effet graphique Compiz-Béryl sous Virtual Box

Merci pour vos réponses.

Je ne désespère pas: je viens de voir que WM sous Mac permet une virtualisation avec gestion 3d (www.youtube.com/watch?v=xF_CoXsXtk4).

Peut être un jour sous Virtualbox....

Je continu mes recherches : si vous avez des plans...

@++

Hors ligne

#5 Le 25/01/2008, à 11:09

ichen

Re : Effet graphique Compiz-Béryl sous Virtual Box

Bon, toujours pas d'effet graphique : je crois que je vais laisser tomber. sad Même les "petits" effet de Beryl ne fonctionnent pas, même sous Feisty.

Cependant, Feisty me donne au moins accès au plein écran dans VB (Gusty est entourée des fameuses bandes noires que je n'arrive pas à  enlever : si vous avez des idées wink ).

Vivement les prochaines versions de Virtual Box...

Hors ligne