Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 11:17

pasApas

problème de signes diacritiques et autres problèmes de localisation

bonjour

vivant à l'étranger, j'utilise le clavier "naturel" de mon ordi, un clavier US. et j'installe plusieurs langues pour avoir les dicos.

2 catégories de problèmes:

- clavier: j'ai choisi en installant 14.10 (à l'actualisation du système sur mon précédent ordi, de 14.10 à 15.04, des tas de choses ne fonctionnaient plus comme avant, ce pourquoi je devais réinstaller! je ne m'y retrouvais plus... J'en ai profité pour réacheter un autre ordi et donc suis maintenant sur un tout nouvel ordi qui ne m'est pas du tout familier!) au vol le clavier US proposé ayant les signes diacritiques français, le clavier "US intl". J'ai du négliger un détail, car il écrit les accents d'abord, et pose la voyelle non pas en dessous, mais derrière: par contre, si j'appelle «setxkbmap us intl» en console, tout est d'équerre, on le voit dans ce message! Où change-t-on ce réglage:
a/ pour KDE
b/ pour la console (us accentos)
c/ pour l'environnement qu'ubuntu installe avec quand on installe les "studios"?

- dicos de contrôle orthographique: j'ai bien trouvé le point de réglage dans "configuration du système > localisation >> contrôle orthographique", mais il ne me permet que de régler une langue principale! Comment faire porter le contrôle orthographique sur les autres langues locales dans les pays bilingues (et des pays francophones bilingues, il y en a!)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 17/06/2015, à 01:30

Clhiver

Re : problème de signes diacritiques et autres problèmes de localisation

Salut, J’avais également un problème de clavier car je travaille en plusieurs langues.
J’ai installé la clavier BÉPO qui a l’avantage de pouvoir étre utilisé pour un nombre considérable de langues indo-européennes et en plus qui est nettement plus ergonomiques que les azerty et consors… Jettes un coup d’œil, tu sera conquis wink
Clavier bépo


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne