Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 11:30

pasApas

depuis l'installation de Kubuntu, double redémarrage nécessaire!

bonjour

à l'actualisation du système sur mon précédent ordi, de 14.10 à 15.04, des tas de choses ne fonctionnaient plus comme avant, ce pourquoi je devais réinstaller! je ne m'y retrouvais plus... J'en ai profité pour réacheter un autre ordi et donc suis maintenant sur un tout nouvel ordi qui ne m'est pas du tout familier!

il me fut livré avec une partition mamouth de 700 Go et Ubuntu 14.04 préinstallé. l'installeur d'Ubuntu avait installé un système de partition que gparted ne voulait pas manipuler (impossible de changer la dimension de la partition) et sans swap. je fus donc forcé d'effacer avec gparted la table de partitions et de tout réinstaller...

maintenant, j'ai une partition pour ubuntu, une partition chroot, et une grosse partition ext4 que gparted acceptera (probablement) de manipuler à l'avenir, et j'ai, à titre prophylactique, installé une swap de 4 Go (l'ordi en ayant 8, peut-être la raison de l'absence de swap dans l'installation automatique).

mais depuis que j'ai réinstallé, reboot redémarre avec l' "enseigne" Kubuntu où on ne voit aucun message défiler, et le login n'apparait plus au premier redémarrage! Il faut éteindre l'ordi en utilisant l'interrupteur, et alors on peut se loger...

que dois-je vérifier et changer?


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 09/06/2015, à 13:17

malbo

Re : depuis l'installation de Kubuntu, double redémarrage nécessaire!

pasApas a écrit :

suis maintenant sur un tout nouvel ordi qui ne m'est pas du tout familier!
il me fut livré avec une partition mamouth de 700 Go et Ubuntu 14.04 préinstallé.

Peux-tu donner un lien vers une page où on peut voir ce modèle ?

D'autre part, je te propose de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé pour qu'on puisse vérifier s'il n'y a pas une anomalie qui pourrait expliquer le problème. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 22:53

pasApas

Re : depuis l'installation de Kubuntu, double redémarrage nécessaire!

(message de réponse destiné non `a malbo, que je remercie, j'ai pu faire le tour du propriétaire et voir ce que l'installeur d'Ubuntu a mal installé, car ce qu'il incrimine, c'était bien installé auparavant!, mais aux animateurs du forum)

bon, je viens de perdre mon long message de réponse parce que dans la page principale du forum, on ne peut pas encocher «rester connecté» et on ne peut pas revenir en arri`ere dans l'éditeur de message de forum, o`u on avait travaillé plus d'une heure (et j'ignore, bien s^ur, dans quel fichier tampon je pourrais le récupérer; mais en tout cas, `a 22 h 30, il est trop tard pour recommencer!)

c'est pas sérieux...

décidément, ubuntu est devenu un amoncellement de dysfonctionnements...

Dernière modification par pasApas (Le 09/06/2015, à 22:54)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#4 Le 10/06/2015, à 21:23

abecidofugy

Re : depuis l'installation de Kubuntu, double redémarrage nécessaire!

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page https://forum.ubuntu-fr.org/login.php en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Hors ligne