Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 12:30

clubano

Problème sérieux mise à jour Ubuntu LTS 14 04

Bonjour ,

J'ai depuis quelques jours ,j'ai ce message qui revient avec le signe du sens interdit dans la barre d'accueil

Je suis sur 14 04 LTS

"Impossible de charger la liste des paquets "

Ceci un problème sérieux. Veuillez réessayer plus tard. Si ce problème réapparaît, veuillez le signaler aux développeurs.E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/www.geekconnection.org_remastersys_repository_ubuntu_en, E:The package lists or status file could not be parsed or opened.

Merci de votre réponse

Clubano

Hors ligne

#2 Le 09/06/2015, à 13:02

cqfd93

Re : Problème sérieux mise à jour Ubuntu LTS 14 04

Bonjour,

T'es bien le premier à qui cela arrive... tongue

Tu serais nouveau sur Ubuntu et sur le forum, je te dirais quoi faire... Mais tu n'es ni l'un ni l'autre, alors je ne peux que te conseiller la fonction de recherche sur le forum et/ou la doc (allez un indice : « E:Encountered a section with no Package: header »)


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 14:16

tiramiseb

Re : Problème sérieux mise à jour Ubuntu LTS 14 04

Sérieux quoi, avant de venir crier à l'aide et à la catastrophe sur le forum, il faudrait un peu chercher seul !

D'une part c'est documenté, d'autre part on n'arrête pas de donner ce lien, il y a des centaines de demandes identiques à la tienne sur ce forum.
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … kageheader

(ptain sur ce coup-là je suis plus gentil que cqfd93 !)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 14:26

cqfd93

Re : Problème sérieux mise à jour Ubuntu LTS 14 04

T'es trop bon, Sébastien, ça te perdra ! big_smile


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 14:30

tiramiseb

Re : Problème sérieux mise à jour Ubuntu LTS 14 04

faut bien que je trouve des excuse pour poster tout plein de messages, histoire d'atteindre le top 5 des membres tongue
( le top 10, c'est bon c'est déjà fait : je suis de loin le plus "récent" des membres du top10 (surtout que, inscrit en 2010, je n'ai rien posté avant 2012...) tongue )
http://forum.ubuntu-fr.org/userlist.php … t_dir=DESC

(ouais oh bon hein, y'a + glorieux que le forum ubuntu-fr, mais on vise des objectifs qui sont à notre portée, hein)

Hors ligne

#6 Le 10/06/2015, à 22:30

cqfd93

Re : Problème sérieux mise à jour Ubuntu LTS 14 04

Ah oui, quand même ! Je ne suis qu'en haut de la page 4... Minablos smile


cqfd93

Hors ligne