Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 12:45

benouwallace3

non reconnaissance du livecd au demarage de l'ordinateur

Bonjour!je me présente je m'apelle Benouwallace3 et je suis tout nouveau dans la comunoté Ubuntu!
Je voudrais passé a ubuntu version 7.10!
Donc j'ai téléchargé la version cd 7.10 pour i386 parce que je possède un HP DV6420 ac intel dual core 2Go de mémoire vive
Ensuite je le grave format image ( donc j'ai peut ètre fais une erreur a ce niveau)
ensuite je rentre le cd dans mon ordi et je le redémarre (puisque il est allumé pour gravé l'image)
la il demarre, le cd tourne, mais rien ne se lance, la barre de windows vista tourne et la je démarre en windows.donc je l'éteins et j'appuis qur "echap" au demarrage pour me lancer sur le cd, le cd tourne mais rien ne se passe vista demarre. J'ai deja partitionné mon disque dur pour accueillir ubuntu (partition de 20Go)
Donc voila ou j'en suis!
je vous ecris tout de suite (j'ai rien a faire au lycée)
donc je verrais les futurs message que ce soir en rentrant.
merci! à ce soir

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 13:20

wouldsmina

Re : non reconnaissance du livecd au demarage de l'ordinateur

bonjour,
il ne faut pas graver le fichier iso dans le cd, mais "ouvrir" le fichier iso avec ton logiciel de gravure, puis graver...
cherche sur google comment graver un iso tu vera wink

Hors ligne

#3 Le 23/01/2008, à 13:59

dGo

Re : non reconnaissance du livecd au demarage de l'ordinateur

salut,

si l'image est bonne, le problème pourrait être dû à  deux choses:

1- l'ordre des ressources lors du démarrage, il faut bien vérifier dans ton BIOS que le CD-ROM est situé au-dessus du DD (facile à  résoudre quoi)

2- si tu as acheté ton ordi avec VISTA dessus, il est possible que ton DD soit tatoué (et là  c'est la merde...)  --> dans ce cas, tu trouveras pas mal d'info sur ce site http://www.depannetonpc.net/dossiers/li … ntome.html

bref, vérifie que ton image soit correcte, vérifie ton BIOS et si ça ne marche pas, fais signe...

dGo

Hors ligne

#4 Le 23/01/2008, à 21:22

benouwallace3

Re : non reconnaissance du livecd au demarage de l'ordinateur

alors pour le problème du lancement c'est résolu parce que un ami m'a prété son cd! donc je l'ai testé en mode live cd (je sais pas si sa se dit) et j'aime vraiment bien!donc j'ai voulu l'installer mais il me demande de formater une partition... mais moi j'ai deja fais une partition pour l'accueillir ce petit nouveau!et puis j'ai vus aussi que ma carte wifi ne fonctionné pas c peut ètre du au faite que je soit en mode live cd!enfin j'attend un réponse
ps: il faut peut ètre que je change de sujet non?

Hors ligne

#5 Le 23/01/2008, à 21:37

jeresnik

Re : non reconnaissance du livecd au demarage de l'ordinateur

Salut,

1) télécharge la version que tu veux et fais la arriver sur ton bureau.
2) click deux fois sur l'icone du fichier téléchargé.
3) ton logicile de gravure se lance tout seul.
4) grave le en tant qu'image.
5) laisse le cd dans ta machine et reboot la.

WELCOME TO THE WONDERFUL WORLD OF UBUNTU!!!!!!!!

cela dit le live cd ne te permettra pas de faire beaucoup de choses (tu ne peux rien sauvegarder)
donc le mieux est de clicker sur l'icone install!!!!!

Hors ligne

#6 Le 23/01/2008, à 21:40

jeresnik

Re : non reconnaissance du livecd au demarage de l'ordinateur

tu as juste a choisir la partition que tu a créée au moment ou il te demande ou l'installer
lis la doc ubuntu téléchargeable sur ce site et tu aura la réponse expliquée en détails.

salut

Hors ligne