Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 12:50

Anti-Bug-Computers

Eee d'asus disponible (enfin !)

Bonjour,
voici une news qui va en ravir plus d'un, le Eee est enfin disponible a la vente (enfin dans 1 semaine pour être précis) mais en série très très limité !!!

Le modèle dispo (pour notre part en tout cas) est le Eee 701, c'est a dire la plus grosse config en version Galaxy Black / 512Mo DDR2 / 4Gb de "disque dur" en format S.S.D. / Wifi / WebCam / Batterie 4 cells, 3,5Hrs / et petite sacoche (a vérifier) le tout pour moins de 1 Kg sous Linux bien sûr big_smile
Bien sûr comme c'est le modèle "haut de gamme" de la série Eee, il n'est pas a 299€ TTC mais a 399€ TTC. Cela reste tout de même résonable (enfin je crois tongue )

Comme précisé plus haut, quantité très très limité puisque Asus ne va livré que 5 exemplaires par grossiste !!!

Nous en avons 3 en attentes de livraison... c'est pas beaucoup surtout quand Asus explique qu'il n'est pas sûr de pouvoir en fournir d'autres prochainement !


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 12:59

inconnu

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Anti-Bug-Assistance a écrit :

Bonjour,
Comme précisé plus haut, quantité très très limité puisque Asus ne va livré que 5 exemplaires par grossiste

Arf! On est pas pres d'en voir chez le revendeur du coin.

#3 Le 23/01/2008, à 14:57

oswald-p

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

J'ai commandé le mien le 16 chez materiel.net et je l'ai reçu hier big_smile
1 jour avant la sortie annoncée...

Pour ceux qui cherchent une deuxième (voir troisième machine) pour pouvoir surfer en déplacement, envoyer des mails et faire des présentations avec impress: foncez!
En plus, vu le prix (300€) on peu se permettre de le transporter partout sans avoir peur d'y laisser un oeil si on le fait tomber.

La distribution Xandros est bien pensée et est très facile à prendre en main même pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Le seul défaut: y'a même pas un manchot ou le mot "Gnu/Linux" ou Xandros sur la boîte....

mais on avance!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#4 Le 23/01/2008, à 15:03

pit84

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Anti-Bug-Assistance a écrit :

Bonjour,
voici une news qui va en ravir plus d'un, le Eee est enfin disponible a la vente (enfin dans 1 semaine pour être précis) mais en série très très limité !!!

Pourquoi dans 1 semaine ? Tu veux dire pour ton magasin ?

Anti-Bug-Assistance a écrit :

Le modèle dispo (pour notre part en tout cas) est le Eee 701, c'est a dire la plus grosse config en version Galaxy Black / 512Mo DDR2 / 4Gb de "disque dur" en format S.S.D. / Wifi / WebCam / Batterie 4 cells, 3,5Hrs / et petite sacoche (a vérifier) le tout pour moins de 1 Kg sous Linux bien sûr big_smile
Bien sûr comme c'est le modèle "haut de gamme" de la série Eee, il n'est pas a 299€ TTC mais a 399€ TTC. Cela reste tout de même résonable (enfin je crois tongue )

Le haut de gamme n'est pas une version 8go de SSD et 1go de ram pour 399€ ? D'ailleurs a-t-on une idée de sa disponibilité en France ?

Hors ligne

#5 Le 23/01/2008, à 15:13

Compte anonymisé

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Plus de détails ici

Pour le moment, juste quelques échantillons distribués aux revendeurs, pour faire connaà®tre le produit et faire un peu de pub en attente de réelle disponibilité, et prendre des pre-commandes.

+ ASUSTeK Eee-4G PC Noir - Intel Celeron M 512 Mo 4 Go 7" TFT Wi-Fi G Webcam à  300€

Dernière modification par φlip (Le 23/01/2008, à 15:17)

#6 Le 23/01/2008, à 16:08

Minøs

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Bah l'eee c'est pas un vrai ordinateur : y a pas windows dessus. Donc c'est un genre de téléphone portable en plus gros.

Heureusement qu'ils ont fait une version plus "ordinateur", comme ça je vais pouvoir me l'acheter !

Par contre c'est dommage, dessus ils ont mis Windows XP au lieu de Vista, je vais pas pouvoir profiter des toutes dernières innovations spectaculaires de l'informatique ...

Hors ligne

#7 Le 23/01/2008, à 16:41

DecIRC

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Anti-Bug-Assistance a écrit :

Le modèle dispo (pour notre part en tout cas) est le Eee 701, c'est a dire la plus grosse config en version Galaxy Black / 512Mo DDR2 / 4Gb de "disque dur" en format S.S.D. / Wifi / WebCam / Batterie 4 cells, 3,5Hrs / et petite sacoche (a vérifier) le tout pour moins de 1 Kg sous Linux bien sûr big_smile
Bien sûr comme c'est le modèle "haut de gamme" de la série Eee, il n'est pas a 299€ TTC mais a 399€ TTC.

Partout ailleurs c'est ASUSTeK Eee-4G PC Noir - Intel Celeron M 512 Mo 4 Go 7" TFT Wi-Fi G Webcam donc la même config qui est à  299€

Chez LDLC pour 399€ on a une barette de 2 Go en prime... ainsi qu'un casque micro...

Soit tu as un problème de fournisseur, soit tu as un problème avec tes clients sad

En lisant ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=177426 je me dis que tu as un problème par rapport à  tes clients...

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 23/01/2008, à 16:42)

Hors ligne

#8 Le 23/01/2008, à 17:04

Di@bl@l

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Moi suite à cette article sur 20minutes.freuh :
http://www.20minutes.fr/article/208016/ … -l-air.php
Je leur ai envoyé ce mail :

Moi ce que je trouve racoleur c'est la façon dont est rédigé l'article. on dirait que c'est un vendeur de la FNAC pro orange et windows (non ceci n'est pas un cliché ^^) ...

Primo ce pc n'est pas un sous-pc ou une logan il convient parfaitement pour l'utilisation standard d'un PC.

Secundo, le système embarqué permet à merveille d'utiliser ce petit bijou de technologie car linux n'a pas les mêmes exigences en terme de consommation de mémoire et de logiciel pour se protéger puisqu'il bénéficie d'une protection hors pair !

Tertio, juste comme ça les disques durs SSD sont l'avenir et il n'est pas nécessaire d'avoir un lecteur CD pour faire fonctionner un Pc, à part quand son système d'exploitation doit être réinstaller tout les deux mois...

Enfin, si ce pc est rétrograde alors j'espère qu'en tant que vendeur_de_la_fnac-like vous ne ferrez pas une tribune au Mac book air...

On aura tout vu...

Hors ligne

#9 Le 23/01/2008, à 17:17

HymnToLife

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Je rappelle que 2O minutes est un gratuit, il dépend uniquement de la pub pour son financement. Pas étonnant donc qu'il soit à  la botte des annonceurs.

Si tu veux une info claire et objective, lis de la vraie presse. Sinon, ne te plains pas.

Dernière modification par HymnToLife (Le 23/01/2008, à 17:18)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#10 Le 23/01/2008, à 17:58

sonal

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

simon91 a écrit :

Bah l'eee c'est pas un vrai ordinateur : y a pas windows dessus. Donc c'est un genre de téléphone portable en plus gros.

Heureusement qu'ils ont fait une version plus "ordinateur", comme ça je vais pouvoir me l'acheter !

Par contre c'est dommage, dessus ils ont mis Windows XP au lieu de Vista, je vais pas pouvoir profiter des toutes dernières innovations spectaculaires de l'informatique ...

ouais, en plus comme ça ca fera une license Windows en plus à  la maison, et c'est ca le plus cool.

Ca m'emmerde un peu cette mode d'essayer d'enlever le seul vrai système d'exploitation des ordinateurs à  bas prix : C'est quand même pas pour rien si tous les VRAIS ordinateurs sont livrés avec Windows ...

En résumé : un "ordinateur" pas cher (donc dépassé) avec un système d'exploitation gratuit (donc nul). Qu'est ce qu'on n'essaye pas de nous vendre avec ces vieux arguments marketing à  la mords moi le noeud.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#11 Le 23/01/2008, à 18:40

Anti-Bug-Computers

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Pit84 : Pourquoi dans 1 semaine ? Tu veux dire pour ton magasin ?

oui et il n'en reste déjà  plus qu'1 de dispo

Pit84 :Le haut de gamme n'est pas une version 8go de SSD et 1go de ram pour 399€ ? D'ailleurs a-t-on une idée de sa disponibilité en France ?

Je me suis basé sur le catalogue Asus que je vient de recevoir et il ne fait pas mention de la version 8go mais si il existe c'est encore mieux wink

DecIRC : Soit tu as un problème de fournisseur, soit tu as un problème avec tes clients

Mes fournisseurs sont peut être un peut chère mais il faut voir que l'on ne commande pas la même quantité que LDLC donc le tarif n'est pas le même.

Non je n'ai aucun problèmes avec mes clients car ceux qui ont participé au post ne sont pas du tout clients !!! donc ils ne peuvent pas avoir d'avis objectif.


Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

Hors ligne

#12 Le 23/01/2008, à 20:17

yleetiny

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Je suis tout nouvel acquéreur de l'Asus eee...
Voici ce que j'ai découvert/mes impressions pour le moment...

Avantages:
1- Bonne autonomie au vu du prix
2- Très petit donc facilement transportable
3- Je confirme qu'il y a une housse de protection livrée avec...
4- L'interface très intuitive (ca ressemble a du windows)

Inconvénients:
1- Ils s'en sont servis comme un gadget et pas un vrai ordinateur digne de nom
2- Il n'y a pas de Terminal...
3- On ne pas paramétrer comme on veut les applications/le hardware
4- Le clavier, est un peu petit, on doit s'adapter à  la dimension des touches...
5- On n'a pas de système de dépà´t paramétrisable, le choix des applications est donc très limité
6- Bon, c'est pas vraiment une limite, mais je crois qu'ils ont fait de mauvais choix au niveau offre logicielle sur certains points...(logiciels éducatifs inutiles, gadgets inutiles, plusieurs raccourcis pour de simples liens différents vers firefox, utilisation OpenOffice que je trouve trop lourde pour les configs)
7- Une petite moue sur le fait que les logiciels sont référencés par fonction et qu'on omet souvent les noms des logiciels libres qui s'y cachent (par ex: Messenger pour Pidgin)

Bon à  part mes envies de geek, je crois que cela reste tout de même un très bon produit...
Je suis en train de tester son véritable potentiel en tentant d'installer eeeXubuntu...

Dernière modification par yleetiny (Le 23/01/2008, à 20:19)


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#13 Le 23/01/2008, à 20:27

useless

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Pour le terminal : ctrl+alt+T

J'ai un pote qui l'a eu ce matin et il a cherché sur Internet pour trouver comment mettre le terminal/

Hors ligne

#14 Le 23/01/2008, à 21:37

David78

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Je confirme, ctr+alt+T pour le terminal

ou alors, tu appuie sur le bouton ON et tu fais "bureau entier" et MAGIE ! tu tombe sur un bureau "normal", sous KDE ... et la, si t'es un geek, y'a de quoi faire tongue

Mes impressions sont excellentes, mais la place est vraiment limite, heureusement que y'a le port SDcard.

Hors ligne

#15 Le 23/01/2008, à 21:48

oswald-p

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

David78 a écrit :

ou alors, tu appuie sur le bouton ON et tu fais "bureau entier" et MAGIE ! tu tombe sur un bureau "normal", sous KDE ... et la, si t'es un geek, y'a de quoi faire tongue

je viens d'avoir le mien mais je n'ai pas la fonction "bureau entier" quand j'appuie sur le bouton de mise en marche. seulement arrêt, mise en veille, etc...
Quelle manip faut-il faire pour pouvoir effectuer facilement cette bascule?


j'adooooooore mon nouveau jouet!

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#16 Le 23/01/2008, à 21:50

David78

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

ah oui, il faut installer un petit package, j'ai vu ca sur le forum de blogeee !

mais la le site est HS, désolé, je peux pas t'aider :s

Je suis en train de googliser pour trouver le nom du package.

Hors ligne

#17 Le 23/01/2008, à 21:53

David78

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

ayé trouvé !

tu ouvre une console (crt+alt+T) et tu fais :

    sudo bash
    apt-get update
    apt-get install ksmserver kicker

( http://wiki.eeeuser.com/howto:getkde)

Hors ligne

#18 Le 23/01/2008, à 22:18

yleetiny

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Merci pour l'info,
Perso, je préfère installer eeeXubuntu pour le moment (car au moins je maà®trise un peu plus les choses là  dessus).


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#19 Le 23/01/2008, à 22:38

Compte anonymisé

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Un retour quelqu'un sur le fonctionnement de la webcam et et de la carte WiFi avec eeeXubuntu ?

#20 Le 23/01/2008, à 23:03

yleetiny

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Les deux fonctionnes si:
1- Il faut que le wifi soit activé avant d'éteindre ton asus, et lancer l'installation
2- Il faut activer la webcam dans le BIOS


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#21 Le 23/01/2008, à 23:15

sonal

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

[à  la manière de shamanphenix]
Un retour de quelqu'un sur le fonctionnement de la sortie VGA (le biécran quand on est à  la maison avec un vrai écran de 24 pouces, ou lorsqu'on fait une présentation sur un projo (1024x768))

Asus (ou xandros) a-t-il proposé un outil fiable et efficace qui gère ca ? (ca me semblerait vraiment etonnant que non étant donné la grande diversité des matériels supportés smile )


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#22 Le 23/01/2008, à 23:37

oswald-p

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

merci david 78 ca marche impec sauf le clavier en qwerty tongue

bonne soiree


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#23 Le 23/01/2008, à 23:51

Compte anonymisé

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

yleetiny a écrit :

Les deux fonctionnes si:
1- Il faut que le wifi soit activé avant d'éteindre ton asus, et lancer l'installation
2- Il faut activer la webcam dans le BIOS

Merci beaucoup.
Abuserais-je si je demandais l'url d'un wiki eeeXubuntu ou quelque chose s'enr approchant ?

@ sonal, cette sortie vga, ça va être impec pour faire des démonstrations avec son petit outil de travail. smile
Par contre, elle me semble bien proche du port kensington... hmm

#24 Le 24/01/2008, à 00:17

gilir

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

sonal a écrit :

[à  la manière de shamanphenix]
Un retour de quelqu'un sur le fonctionnement de la sortie VGA (le biécran quand on est à  la maison avec un vrai écran de 24 pouces, ou lorsqu'on fait une présentation sur un projo (1024x768))

Asus (ou xandros) a-t-il proposé un outil fiable et efficace qui gère ca ? (ca me semblerait vraiment etonnant que non étant donné la grande diversité des matériels supportés smile )

Bah écoute, le menu pour configurer, il est simple et efficace (choix de l'affichage interne, externe ou les 2, + la résolution). Je viens de tester, branchement à  chaud impec, résolution jusqu'a 1024. Bref, ça marche, sans problème smile Par contre oui, faut pas compter mettre l'anti-vol avec la sortie VGA sad

Hors ligne

#25 Le 24/01/2008, à 10:46

yleetiny

Re : Eee d'asus disponible (enfin !)

Voilà  pour le lien vers le wiki :
http://wiki.eeeuser.com/ubuntu:eeexubuntu:home

Par contre, je cherche l'applet XFce qui permet d'indiquer si on est en Majuscules et/ou avec le pavé numérique activé...comme sous la xandros modifiée par Asus...
Quelqu'un aurait-il la réponse ? ou même une idée o๠chercher ?

Comme j'ai complètement viré la config de base pour la eeexubuntu, je n'ai plus accès aux infos (notamment l'astuce pour avoir le terminal)...Si une à¢me charitable pouvait me donner le nom de l'applet et si il est en GPL se serait extra!

Sinon après un jour d'installation : l'ordi est très bien, malgré la faible mémoire...je suis moi-même bluffé par sa rapidité (je pensai que tout tournerai au ralenti)...


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne