Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 21:48

vieux crouton

impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Bonjour à toutes et à tous,


1. je naviguais sur unity-tweak tool. Dans "gestionnaire de fenêtres", il me semble avoir cliqué sur window spread.
L'ordinateur a redémarré et s'est calé sur écran de connexion de sessions

2. Mon ordinateur démarre habituellement en dual boot avec windows . Je choisis ubuntu et il ouvre ma session directement sans mot de passe. A présent il s'ouvre sur l'écran de connexion de session :
       -daniel (mon compte)
       -samba guest account
       - session d'invité

Dès lors  je clique sur ma session" daniel ", je rentre mon mot de passe, il l'accepte. Mon fond d'écran apparaît brièvement mais  l'écran de connexion de session revient. Je peux recommencer x fois ça ne change rien.Je ne peux accéder qu'à la session d'invité.

3. j'ai effectué la solution de "Malbo"
       - écran de connexion (contrl + alt + F1) soit mode console
       - je rente mon login, je valide
       - je rentre mon mot de passe, je valide
       - unité de commande apparaît - je tape rm  .X
       - j'appuie sur tab
       - une ligne de commande apparaît : rm  X.authority
        - je valide mais à cet instant plus d'autre proposition !

4. je sèche !

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 13:32

soshy

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Salut,

Peut être que tu peux essayer de remettre par défaut les parametres d'unity (voir la doc).

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Dernière modification par soshy (Le 10/06/2015, à 13:33)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2015, à 18:08

BryBry

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Bonjour c'est Brybry  : moi j'ai eu un problème identique sur ubuntu; Je suis donc aller sur autre session pour moi c'était la session invité. puis sur les paramètres j'ai cliqué sur "compte utilisateur" et j'ai supprimé ma session puis aussitôt réinstallée : je n'ai rien perdu. J'ai fermé la session invitée et j'ai rouvert ma session sans problème; Essaye cette procédure ça devrait fonctionner comme pour moi !

Hors ligne

#4 Le 11/06/2015, à 10:26

vieux crouton

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Bonjour  Soshy et Brybry

résultat de la manip deSoshy: error:cannot autolaunnch D-Bus Without
X11 $DISPLAY
Reset a key or dir.  -f is required for dirs.
Arguments:
PATH      Either a KEY or DIR
KEY        AKEY path (starting,but not ending with '/' )
DIR        A directory path (starting and ending with  '/' )
Une idée?



Pour Brybry :dans"compte utilisateur" impossible de dévérouiller donc aucune action possible.

Merci  pour vos propositions,si d'autres idées vous viennent ?

Bonne journée

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 13:53

soshy

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

essaye comme ça alors

export DISPLAY=:0
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

et puis éventuellement redémarrer

Dernière modification par soshy (Le 11/06/2015, à 14:12)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2015, à 17:57

vieux crouton

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

J'ai un petit doute sur ma manière de procéder.
Etant donné que je fonctionne sur la session d'invité je pense qu'il faut effectuer la manip suivante :Ctrl + Alt + F1 pour accéder en mode console ?
-Dans ce cas je suis obligé de retaper tes infos .
    dans  DISPLAY=:c'est bien le chiffre zéro ?

Hors ligne

#7 Le 12/06/2015, à 10:14

vieux crouton

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Bonjour Soshy,

Sans attendre ta réponse,j'ai effectué la manip que tu m'a proposée:     Ctrl + Alt + F1
                                                                                                                - export DISPLAY=:0
                                                                                                                -dconf reset -f /org/compiz && setsid unity
voici la réponse:Erreur lors de la génération de la ligne de cde   << dbus - launch -- auto launch=8b68e4d4865d29553d7940ce5429974c -binary -- syntax --close - stderr >>; le processus fils s'est terminé avec le code 1
S'il n'y a pas d'autres solutions,je pense passer à la réinstallation du système

Encore merci pour tes propositions.
Bonne journée

Hors ligne

#8 Le 19/08/2015, à 17:46

BryBry

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Je venais aux nouvelles : j'espère que tu as résolu ton problème mais comme je ne vois pas la mention "résolu" et qu'on a plus de nouvelle je voulais savoir où tu en étais !

Hors ligne

#9 Le 19/08/2015, à 17:49

BryBry

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Je venais aux nouvelles : j'espère que tu as résolu ton problème mais comme je ne vois pas la mention "résolu" et qu'on a plus de nouvelle je voulais savoir où tu en étais !

Hors ligne

#10 Le 20/08/2015, à 08:44

leorebetez

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes et mêmes réponses de l'ordinateur que vieux crouton et je sèche tout autant.
J'ai tenté d'expliquer mon problème en détail dans le topic suivant: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … dp20421611

Quelqu'un m'a indiqué comment récupérer mes fichiers, c'est déjà super. Mais je me dis que ça peut être bénéfique si quelqu'un trouve comment résoudre notre problème.

Merci!

Hors ligne

#11 Le 09/09/2015, à 13:04

BryBry

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Je suis passée sur Ubuntu 15.04 et j'ai eu le même problème et là j'ai expérimentée une autre procédure que celle dont j'ai parlé plus haut et qui avait tout aussi bien  fonctionné sur Ubuntu 14. 10 : J'ai éteint mon ordi et quand je l'ai réouvert, j'ai choisi le mode recovery puis j'ai cliqué sur "réparer les paquets cassés" et j'ai suivi la procédure et çà a fonctionner à merveille. Rapide et efficace !

Hors ligne

#12 Le 09/09/2015, à 13:06

BryBry

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Je suis passée sur Ubuntu 15.04 et j'ai eu le même problème et là j'ai expérimentée une autre procédure que celle dont j'ai parlé plus haut et qui avait tout aussi bien  fonctionné sur Ubuntu 14. 10 : J'ai éteint mon ordi et quand je l'ai réouvert, j'ai choisi le mode recovery puis j'ai cliqué sur "réparer les paquets cassés" et j'ai suivi la procédure et çà a fonctionner à merveille. Rapide et efficace !

Hors ligne

#13 Le 13/09/2015, à 11:13

Gweltas2

Re : impossible de démarrer mon ordinateur sur ma session (mon compte)

Lorsque cela m'arrive, je détruis le .cache de mon répertoire personnel (sous kde). Pour cela, il suffit d'ouvrir une nouvelle session Ctrl+Alt+F1 et sudo rm .cache
Cela résout généralement le blocage.

Hors ligne