Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/02/2008, à 09:42

EZRAROXA

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Justement un conflit Nord-Sud, à  grande échelle,  c'est à  dire pays riches, mais sans matières premières pour l'énergie ( sauf la Russie ), et pays pauvres mais possédant ces dernières se fera au travers de " La Religion ".

Les premières vagues importanttes d' immigrés climatiqueues risquent d'être le vecteur de l'exacerbation critique d'une opposition de cultures.....donc de religions.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#202 Le 01/02/2008, à 10:21

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Salut EZRAROXA +1


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#203 Le 02/02/2008, à 13:41

EZRAROXA

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Salut Fanfan la Tulipe


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#204 Le 08/02/2008, à 12:09

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

UUUUUuuuuuuuuuuuuuuuppppppppPPPPPP !!!!!

Salut !

J'ai pensé à  vous hier dans mon lit en lisant le canard enchaà®né, je ne peux pas résister à  l'envie de vous recopier un bout de l'article qui je l'espère amènera certains à  comprendre un peu mieux pourquoi cette somme me choquait.
Les arguments avancés par mes contradicteurs étant que de toutes façons, à  cette échelle on (nous les noobs en économie) avait pas idée de se que ça représentait et qu'il n'y avait rien de choquant. Que si on s'y connaissait on ne dirait pas ça.

C'est parti ! :


L'échelle de Bouton

Merci la Société générale !
Jusqu'à  la récente cata de 5 milliards d'euros, on avait un peu de mal avec les gros chiffres.
Comment rendre moins abstraites des sommes avec pleins de zéros ?
Désormais nous disposons d'une échelle pratique : l'échelle de Bouton.
Sur cette échelle, l'unité vaut 5 milliards. Et c'est bien pratique :
Le plan Alzheimer par exemple, grand chantier de Sarkozy. On nous vante l'enveloppe de 1,6 milliards sur cinq ans. Mais pas d'affollement : ça ne fait que 0,32 sur l'échelle de Bouton.
Et le plan Fillon pour les SDF ? Un plan historique nous affirme-t-on : pour la première fois un premier ministre s'empare personnellement de la question des sans-abri. Et décide une rallonge de 250 millions d'euros [...] les SDF ne valent que 0,05 sur l'échelle de Bouton. [...]

Au fond, la seule mesure qui ait vraiment de la gueule sur l'échelle de Bouton, c'est le paquet fiscal décrété par Sarkozy juste après avoir été élu :
3 Bouton par an !
Et du coup, "les caisses sont vides" comme dirait Bouton.

J.-L. P.

Article paru dans le canard enchaà®né du 6/02/2008

Y'a pas de problème que vous dites ???

A bon entendeur wink

Même si le mode de calcul me semble faussé, ça donne quand même une bonne idée non ?

PS : Au fait Outcast, tu t'es perdu dans les toilettes ? Besoin d'un plan ? On attend encore tes explications oh Grand Maà®tre vénéré à  l'intelligence suprême et supérieure à  tout.

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 12:13)

Hors ligne

#205 Le 09/02/2008, à 15:52

santino

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Je vois pas l'intérêt de ce calcul..il démontre rien du tout, c'est bien un truc du canard ça avec sa vision bien gauchiste qui n'apporte rien.

C'est juste une perte, rien de plus. Je t'entends d'ici, comment ça c'est énorme? Non, suffit de comparer au volume qui transite sur le marché de paris ou encore mieux, londres.....on va dire au pif...0,001 lol:lol:

Je vois pas ou est le problème, la banque prend des risques, elle a perdu pas grave, la prochaine fois elle les gagnera wink

Mais modifier l'échelle de la somme pour la rendre plus choquante pour le commun des mortels....C'est de l'escroquerie intellectuelle.

Hors ligne

#206 Le 09/02/2008, à 17:23

bipede

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

santino a écrit :

Mais modifier l'échelle de la somme pour la rendre plus choquante pour le commun des mortels....C'est de l'escroquerie intellectuelle.

Et bien tu vois, moi je pense que l'escroquerie intellectuelle c'est plutà´t de rendre les choses tellement irréelles qu'on n'a plus conscience de leur vrai valeur...
C'est également accuser le canard de modifier une échelle de valeurs alors qu'il ne fait qu'établir des comparaisons avec des choses bien réelles...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#207 Le 09/02/2008, à 17:41

santino

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

bipede a écrit :
santino a écrit :

Mais modifier l'échelle de la somme pour la rendre plus choquante pour le commun des mortels....C'est de l'escroquerie intellectuelle.

Et bien tu vois, moi je pense que l'escroquerie intellectuelle c'est plutà´t de rendre les choses tellement irréelles qu'on n'a plus conscience de leur vrai valeur...
C'est également accuser le canard de modifier une échelle de valeurs alors qu'il ne fait qu'établir des comparaisons avec des choses bien réelles...

Se que fait le canard, c'est comme quand on entendait "total fait trop de bénéfice, faut un super impà´t spécial pour eux, vous vous rendez compte de se que l'on (je en faite) pourrait acheter avec ça"
Mais si on fait le simple ratio, Résultat net sur nombre d'action...comment c'est bien moins sexy.

Il faut comparer les choses comparables....à  l'échelle de la SG, 5 milliards n'est pas la fin du monde et arrêter de comparer ça à  vos salaires

Hors ligne

#208 Le 10/02/2008, à 11:09

lawl

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

.à  l'échelle de la SG, 5 milliards n'est pas la fin du monde et arrêter de comparer ça à  vos salaires

C'est bien un truc de santino ça avec sa vision bien capitaliste qui n'apporte rien.

Hors ligne

#209 Le 10/02/2008, à 11:26

santino

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

lawl a écrit :

.à l'échelle de la SG, 5 milliards n'est pas la fin du monde et arrêter de comparer ça à vos salaires

C'est bien un truc de santino ça avec sa vision bien capitaliste qui n'apporte rien.

Et c'est bien ta vision de syndicaliste frustré de son salaire....qui n'apporte rien

Hors ligne

#210 Le 10/02/2008, à 11:36

lawl

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Sauf que tu va avoir du mal à  me quoter dans mon role de syndicaliste frustré de son salaire, n'étant pas syndiqué et plutot content de mon salaire....

Hors ligne

#211 Le 10/02/2008, à 11:50

santino

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

lawl a écrit :

Sauf que tu va avoir du mal à me quoter dans mon role de syndicaliste frustré de son salaire, n'étant pas syndiqué et plutot content de mon salaire....

Mais je n'ai fait que te faire une réponse au même niveau que la tienne puisque ici, on obtient rarement des idées opposés qui soient constructive roll

Hors ligne

#212 Le 10/02/2008, à 12:27

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Petite note pour,nOoOb, EZRAROXA, bipede, lawl.

    Mais enfin, quand même, depuis le temps que nous essayons de vous expliquer que vous avez tord sur toute la ligne. Que vos arguments, si l'on peut appeler ça des arguments n'en sont pas. D'ailleurs nous n'y répondons même pas! Que votre raisonnement est erroné. Que vos bases de connaissances du monde et de la vie en générale sont fondées sur le mensonge et l' hypocrisie des gens d'en bas. Mais enfin ! Regardez vous! Vous devriez avoir honte de tenir des propos désobligeants, voir insultants envers les banques et les marchés boursiers. Non, tout cela est bon pour vous et vous ne le voyez pas. Les banques sont vos amies et vous aiment, les marchés financiers vous tendent les bras tels de bon pères protecteurs vis à  vis de leurs enfants..... Quelle ingratitude de votre part. Et puis si vous êtes pauvres c'est de votre faute, vous n'avez pas pris le bon wagon, dommage pour vous . Et, en êtres aigris,  vous reportez votre rancoeur et votre agressivité sur ceux qui savent, ceux qui pensent, qui raisonnent, qui analysent et qui détiennent la vérité absolue. Le capitalisme se bat pour vous, il n'est pas votre ennemi. Alors messieurs, arrêtez de sombrer vers le coté obscure et la facilité, n'écoutez pas les sirènes et leurs chants destructeurs de notre société et de nos valeurs. Rejoignez nous ! Et, main dans la main, en un front unis nous marcherons vers le troisièmes millénaire qui sera capitaliste ou ne sera pas! Réfléchissez, il est encore temps. 
    Je vais bien...tout va bien....la la la...la la la!!! Tiens voilà  les messieurs en blanc avec plein de p'tites pilules de toutes les couleurs. tongue wink

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 10/02/2008, à 12:28)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#213 Le 10/02/2008, à 13:23

lawl

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Mais je n'ai fait que te faire une réponse au même niveau que la tienne puisque ici, on obtient rarement des idées opposés qui soient constructive

Ca fait deux poste dans deux threads que tu me fait le même coup. Tu fais une réponse au ras des paquerretes, je te répond dans le même style et tu retourne la situation en disant que c'est moi qui pourri le débat....
Allez reste avec toi tu a l'air d'accord...

fanfan la tulipe lol
Et oui je suis du mauvais coté de ceux qui produisent crée ...

Hors ligne

#214 Le 10/02/2008, à 13:50

santino

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

lawl a écrit :

Ca fait deux poste dans deux threads que tu me fait le même coup. Tu fais une réponse au ras des paquerretes, je te répond dans le même style et tu retourne la situation en disant que c'est moi qui pourri le débat....

Tu ferais mieux de bien regarder tes ancien post avant de dire ce genre de bêtise, j'inverse la situation? j'ai remonter sur la page d'avant, aucun post de toi et tu débarques dans cette page avec la réflexion suivante:


"
lawl
    Aujourd'hui à  09:09

    .à  l'échelle de la SG, 5 milliards n'est pas la fin du monde et arrêter de comparer ça à  vos salaires

C'est bien un truc de santino ça avec sa vision bien capitaliste qui n'apporte rien.
"

Et donc JE fais des réflexions au raz de pà¢querettes aux quelles tu réponds....tu aurais mieux fait de bien regarder tes anciens post avant de dire un telle à¢nerie lol:lol:

Hors ligne

#215 Le 10/02/2008, à 14:10

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

santino a écrit :

Je vois pas l'intérêt de ce calcul..il démontre rien du tout, c'est bien un truc du canard ça avec sa vision bien gauchiste qui n'apporte rien.

Ben si.
C'est rigolo.
Enfin moi ça me fait marrer, c'est déja ça.

Que vos bases de connaissances du monde et de la vie en générale sont fondées sur le mensonge et l' hypocrisie des gens d'en bas

Non, mais dès qu'on touche au domaine de l'économie ou du droit, on se barre tout de suite dans les clichés et les aprioris.
Pourtant l'économie et le droit devraient dépassé les clivages idéologiques. Ben force est de constater que c'est pas le cas.
Les ultras libéraux peuvent dormir tranquile(on t'empeche pas de dormir santino, si je ne m'abuse?) leurs opposants racontent n'importe quoi.

Dernière modification par DerKraKen (Le 10/02/2008, à 14:17)

#216 Le 10/02/2008, à 14:20

santino

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

DerKraKen a écrit :

Les ultras libéraux peuvent dormir tranquile(on t'empeche pas de dormir santino, si je ne m'abuse?)

Non non, cela ne m'empêche pas de dormir du tout wink

Et pour le canard, effectivement ils sont généralement très drà´les big_smile mais à  ne pas prendre au premier degré roll

Dernière modification par santino (Le 10/02/2008, à 14:21)

Hors ligne

#217 Le 10/02/2008, à 14:32

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Pourtant l'économie et le droit devraient dépassé les clivages idéologique lol
Les ultras libéraux peuvent dormir tranquile(on t'empeche pas de dormir santino, si je ne m'abuse?) leurs opposants racontent n'importe quoi. amen


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#218 Le 10/02/2008, à 14:57

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

fanfan la tulipe a écrit :

Pourtant l'économie et le droit devraient dépassé les clivages idéologique lol
Les ultras libéraux peuvent dormir tranquile(on t'empeche pas de dormir santino, si je ne m'abuse?) leurs opposants racontent n'importe quoi. amen

L'ignorance est une force ceci dit.
Ite missa est

#219 Le 10/02/2008, à 21:17

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Salut DerKraKen si il est vrai que dans mon poste 212 j'ai été volontairement provocateur, je pense que sur d'autres j'ai essayé d'apporter des arguments à  cette discutions. quand au fait d'empêcher Santino de dormir ....... Maintenant au niveau argumentation et développement tu pourrais faire un effort, par exemple :
Pourtant l'économie et le droit devraient dépassé les clivages idéologique                                         Ce serait pas mal de commenter un peu!


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#220 Le 10/02/2008, à 22:32

santino

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

fanfan la tulipe a écrit :

quand au fait d'empêcher Santino de dormir .......

Impossible, et si j'étais provocateur, je dirais même que toute la faim et la misère dans le monde ne le pourrait pas lol:lol:

Hors ligne

#221 Le 10/02/2008, à 22:44

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

fanfan la tulipe a écrit :

Pourtant l'économie et le droit devraient dépassé les clivages idéologique

Ca me semble évident: on peut etre de gauche et quand meme s'interesser a ces domaines, voir meme, pourquoi pas, soyons fous, faire des études dans ces domaines.
Ce que j'essaye d'exprimer est que ces domaines sont neutres, idéologiquement parlant.
Hors la plupart des gens dits "de gauche" rejettent la connaissance dans ces domaines pensant(a tort) que ce sont des domaines de connaissances "impurs".
Du coup, on se contente d'approximations et on se fait ratatiner lorsqu'on essaye de débattre avec des professionels de ces domaines, ce qui nuit non seulement à  la crédibilité de l'argumentation mais aussi qui empeche de definir des alternatives crédibles au libéralisme.
Quand un ou deux gugusses viennent t'expliquer comment fonctionne le marché du batiment(ce qui est mon domaine) ou les marchés financiers(domaine de santino), on a droit à  un florilège de clichés basés sur du vent, ce qui submerge et décrédibilise les propositions interessantes qu'il peut exister par ailleurs.
Dernier point, je ne suis pas "de droite" ni ultralibéral. Je suis passé du PS au MODEM, comme nombre de militants du PS.

#222 Le 10/02/2008, à 23:25

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

"santino a écrit :

et si j'étais provocateur

Ah parce que depuis le début tu n'es pas provocateur ?
Je commence vraiment à  flipper là ...

Juste par curiosité, pourquoi tu es sous GNU-Linux ?

Ah oui... suis-je bête...




...





...




C'est gratuit...

Et y a pas de petites économies, surtout quand on est pété de thunes wink

Dernière modification par nOoOb (Le 10/02/2008, à 23:25)

Hors ligne

#223 Le 10/02/2008, à 23:34

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

nOoOb a écrit :

C'est gratuit...

Et y a pas de petites économies, surtout quand on est pété de thunes wink

Sinon les attaques persos a deux balles, c'est pas non plus ce qui crédibilise le plus le discours, surtout quand l'essentiel de celui ci se base sur des slogans surannés et sur des analyse éronnées.

#224 Le 10/02/2008, à 23:38

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

T'en veux une petite sur Bayrou ?
lol

Allez bonne nuit les gens smile

Hors ligne

#225 Le 10/02/2008, à 23:40

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Je suis totalement en accord avec toi sur le fait de s'intéresser, de s'instruire sur les modes de fonctionnement de l'économie .... Et le fait de travailler dans le bà¢timent n'est pas et de loin un handicap en la matière ( j'en fait partie comme toi ). Je ne pense pas avoir fait un florilège de clichés sauf de manière volontaire dans le dernier poste bien sur.

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 10/02/2008, à 23:41)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne