Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 18:18

lologan789

Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

Bonjour a tous j'ai téléchargé il n'y a pas très longtemps un jeu en Alpha qui s'appelle SkySaga mais le problème c'est que c'est un jeu pour Windows sauf que j'ai wine donc normalement sa devrait fonctionner sauf que l’application ne se lance pas. Merci d'avance si quelqu'un sait et si il faut taper des codes dans le terminal expliquer les moi car je ne connais presque aucun code smile !!!

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/06/2015, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 18:20

lologan789

Re : Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

Je suis sous ubuntu15.04 et j'utilise wine1.7 depuis un ppa si cela aide quelqu'un

Hors ligne

#3 Le 10/06/2015, à 19:10

abelthorne

Re : Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

Je ne connais pas ce jeu en particulier, c'est juste pour dire que :

lologan789 a écrit :

j'ai wine donc normalement sa devrait fonctionner

Pas du tout.

Wine est un logiciel qui permet de lancer des jeux Windows avec plus ou moins de succès. Certains tournent très bien, d'autres pas du tout, c'est vraiment du cas par cas. Ne pars pas sur l'idée que Wine te permettra de lancer tous tes jeux Windows, ce n'est pas une solution miracle qui te permet de te passer de ce dernier. Si tu as des jeux Windows dont tu ne veux pas te passer, la seule solution réaliste est de garder un dual boot avec les deux OS.

En tout cas, il n'y a rien sur AppDB (la base de données des tests utilisateurs de jeux avec Wine) à propos de SkySaga. Donc pas d'infos particulières.

Là, il faudrait essayer de lancer le jeu via Wine depuis un terminal pour voir s'il y a des messages d'erreurs particuliers.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2015, à 19:24

lologan789

Re : Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

oui mais abelthorne comment on l'ouvre depuis le terminal stp aide moi!!!

Hors ligne

#5 Le 10/06/2015, à 19:55

abelthorne

Re : Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

Déjà, ça dépend comment tu l'as installé et où. Si tu es passé par PlayOnLinux, il utilise ses propres chemins, donc il faudra plus de détails ; si tu es passé directement par Wine, il fait sa cuisine dans le .wine qui est dans ton dossier perso.
Si par exemple tu l'as installé dans "C:\Program Files (x86)\SkySaga", le chemin correspondant côté Linux sera ".wine/drive_c/Program Files (x86)/SkySaga". Donc tu t'y rends avec la commande cd, en adaptant le chemin si tu l'as installé ailleurs :

cd "$HOME/.wine/drive_c/Program Files (x86)/SkySaga"

Ensuite, il faut lancer l'exécutable. je ne sais pas comment il s'appelle. Si c'est skysaga.exe :

wine skysaga.exe

(Sinon, tu adaptes en conséquence en allant voir dans le dossier le nom de l'exécutable.)

Hors ligne

#6 Le 10/06/2015, à 20:19

lologan789

Re : Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

il est situé dans Dossier personnel, dans un dossier que j'ai appelé jeu, dans un dossier que j'ai appelé SkySaga

Hors ligne

#7 Le 10/06/2015, à 20:24

lologan789

Re : Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

j'ai réussi mais sa me répond cela:
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\SkySagaLauncher.exe"
logan@logan-Satellite-C660D:~/jeux$ err:menubuilder:convert_to_native_icon error 0x80004005 getting frame 7
err:menubuilder:convert_to_native_icon error 0x88982F04 committing encoder

Hors ligne

#8 Le 10/06/2015, à 20:37

abelthorne

Re : Comment installer le jeu SkySaga sur Linux ?

Manifestement, tu n'es pas dans le bon dossier, puisqu'il te dit qu'il ne trouve pas SkySagaLauncher.exe.

Détaille un peu ce que tu as fait pour l'installation : tu as juste un launcher que tu peux mettre n'importe où, il n'y a pas d'installeur ?

Si tu as juste ce launcher à lancer depuis n'importe où :

cd ~/jeu/SkySaga
wine SkySagaLauncher.exe

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2015, à 20:38)

Hors ligne