Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 17:38

voxdemonix

Bloquer Google

Bonjour, je cherche une commande magique afin de Bannir complètement et définitivement Google (voir aussi les autres) de tout mes serveurs Linux adoré.
IPTable peut faire le boulot mais au vu du nombre d'adresse/plage IP qu'il faut bannir et de mon peu de compétence dans ce pare-feu, ça m'inquiète un peu (surtout sans interface graphique).
Se qui serait pas mal c'est d'avoir un fichier XML contenant les plages/adresse et blacklister a partir de ce fichier.

Dernière modification par voxdemonix (Le 10/06/2015, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 03:58

le cinglé_001

Re : Bloquer Google

Bonjour.

Peso quand je veux bloquer je mets de régler dans squid, host. ect .

Sinon pour bloquer Google tape en mode root gedit  ou le nom de ton éditeur /etc/hots et rajoute
0.0.0.0     google

ou
0.0.0.0     google*
0.0.0.0     google/*
127.0.01   google/**

#3 Le 11/06/2015, à 08:43

ssdg

Re : Bloquer Google

Bloquer les moteurs de recherche pour qu'ils n'indexent pas ton site? Ou empêcher ton serveur de contacter google


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2015, à 13:39

voxdemonix

Re : Bloquer Google

Le_cinglé, ta solution ne fonctionne que pour la sortie non?

ssdg a écrit :

Bloquer les moteurs de recherche pour qu'ils n'indexent pas ton site? Ou empêcher ton serveur de contacter google

L'objectif est d'empêcher tout contact en entrée (exemple: google visite le site web pour en soutirer des informations, qu'il indexe ou non en fonction de son humeur et du robot.txt) comme en sortie.

J'ai déjà trouvé ce genre de liste pour Google: http://www.iplists.com/google.txt

PS: merci pour votre participation smile

Dernière modification par voxdemonix (Le 12/06/2015, à 13:46)

Hors ligne

#5 Le 16/06/2015, à 10:54

ssdg

Re : Bloquer Google

Correct, le cinglé propose de bloquer la sortie. (ce qui est utile pour se débarrasser des traqueurs dans les pages web sur un navigateur).

Dans ton cas, il faudra te taper IPtables à un moment où un autre. Après, ça se scripte très bien à partir d'une liste formatée comme celle que tu cite. (par contre, j'avoue que Iptables ne m'a jamais vraiment parlé... Et j'ai eu des cours là dessus.)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 16/06/2015, à 19:20

Kelenn

Re : Bloquer Google

Tu as essayé la balise meta "noindex" ?
https://support.google.com/webmasters/a … 3710?hl=fr

Hors ligne

#7 Le 20/06/2015, à 18:40

voxdemonix

Re : Bloquer Google

Merci pour vos informations smile
Le problème de la balise Meta et du robot.txt est qu'ils demandent a Google de bien vouloir être sympa (se qu'il n'est PAS) et de ne pas afficher les informations. Mon objectif est de complètement empêcher Google (et tout les autres) de récolter des informations.

SSDG, c'est se que je cherche, mettre un fichier avec les adresses et les plages et qu'IPTable bloque tout se qui se trouve dans ce fichier et rien d'autre (histoire de ne pas bloquer mes services web) smile

Hors ligne