Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 18:36

squeek

Snes9x-gtk et installation impossible

Bonjour,
je viens de suivre le process pour installer Snes via http://doc.ubuntu-fr.org/snes9x-gtk et l'installation ne se lance pas, le paquet est indisponible. En ligne de commandes, j'ai la réponse suivante

E: Impossible de trouver le paquet snes9x-gtk.

J'ai relancé apt-get update pour mettre à jour les paquets et même phénomène, avec ce message :

 W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/bearoso/ppa/ubuntu/dists/vivid/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

MIs à part la compilation à la mano qui aurait une autre astuce pour installer cette émulateur.
C'est dommage, j'aimais beaucoup cette émulateur

Cdt,
Squeek

Dernière modification par squeek (Le 10/06/2015, à 18:38)


Mon blog perso http://www.polyclic.fr

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 18:40

wido

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Hors ligne

#3 Le 10/06/2015, à 18:59

abelthorne

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Et donc, il faut soit passer le PPA en version trusty (dernière version qu'il gère), soit trouver le paquet ailleurs. Comme il n'y a probablement pas de dépendances trop spécifiques et que le dépôt n'héberge rien d'autre, ça ne devrait pas poser de problème de l'utiliser en version trusty (14.04) alors que tu es sur vivid (15.04).

Pour modifier le dépôt, le plus simple est de passer par le gestionnaire de sources logicielles qu'il y a dans les paramètres d'Ubuntu. Trouve le PPA Bearoso dans la liste et modifie son adresse pour changer "vivid" en "trusty". Ensuite, refais un apt-get update (le gestionnaire de sources te le proposera automatiquement).

Dernière modification par abelthorne (Le 10/06/2015, à 19:00)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2015, à 20:42

squeek

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Bonsoir, merci abelthorne l'installation s'est bien déroulé, correctement, mais impossible de lancer le jeu par la suite avec menu noir avec une fenetre blanche....


Mon blog perso http://www.polyclic.fr

Hors ligne

#5 Le 10/06/2015, à 21:22

abelthorne

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Là, c'est peut-être un problème de paramétrage ? L'émulateur se lance bien, c'est quand tu lances un jeu depuis son interface que ça ne marche pas ?
Si tu le lances depuis un terminal, est-ce que tu as des messages d'erreur dedans qui apparaissent quand tu lances un jeu ?

Hors ligne

#6 Le 11/06/2015, à 20:24

squeek

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Non, l'émulateur ne se lance pas. J'ai une fenetre avec le nom du programme et dans la fenetre un écran blanc, je n'ai aucune possibilité de lancer un jeu.

Dernière modification par squeek (Le 11/06/2015, à 20:35)


Mon blog perso http://www.polyclic.fr

Hors ligne

#7 Le 12/06/2015, à 10:05

abelthorne

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Ah. Alors même suggestion : en le lançant depuis un terminal, rien qui peut mettre sur une piste ?

EDIT : effectivement, je viens de faire un test et j'ai une fenêtre vide. Si j'essaie d'ouvrir une ROM en ligne de commande, il fait un segfault.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2015, à 10:12)

Hors ligne

#8 Le 16/06/2015, à 21:25

nathéo

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Généralement ça arrive parce qu'il manque des bibliothèques. Ça m'arrive à chaque fois que je réinstalle ubuntu. Je conseille de voir du côté des libsdl ou de ce qui tourne autour, ça devrait être suffisant je pense.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#9 Le 16/06/2015, à 23:08

abelthorne

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Dans ce cas-là, on a des infos dans le terminal sur ce qu'il manque. Je pense que le problème est vraiment lié au soft. Il faudrait trouver un binaire ou essayer de le compiler pour voir.

Hors ligne

#10 Le 17/06/2015, à 19:35

nathéo

Re : Snes9x-gtk et installation impossible

Chez moi j'utilise la version snes9x-1.52, et je ne rencontre pas de soucis particuliers. J'ai récupéré le binaire sur planetemu (il doit il y avoir au moins 4 ans), je ne sais pas si le site est toujours actif…

EDIT: Oui, d'ailleurs pour l'émulation sous GNU/Linux je trouve que c'est une référence.

Dernière modification par nathéo (Le 17/06/2015, à 19:36)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne