Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 19:55

Xipe_Totec

NFS et fichiers cachés

Bonjour,
J'ai fait un partage NFS restreint au réseau local qui fonctionne sur mon serveur, tout est OK.
Par contre, les fichiers cachés sont aussi partagés, comment éviter cela ?

Voici une ligne de mon exports:

/mnt/VIDEOS 192.168.0.0/24(rw,all_squash,anonuid=1000,anongid=1000,sync,no_subtree_check)

J'imagine qu'il faut modifier une des options mais je n'arrive à trouver laquelle.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/06/2015, à 21:23

Braun

Re : NFS et fichiers cachés

Bonsoir,
L'avantage de NFS est justement qu'il partage tout comme si on y était.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu partages un répertoire sensible où il y a des fichiers cachés. Perso j'ai toujours tendance à ne partager que quelques répertoires bien spécifiques à cela destinés.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2015, à 23:09

Xipe_Totec

Re : NFS et fichiers cachés

ok, crotte !
Je partage 4 DD entiers sur lesquels il y a de nombreux répertoires de media, mais aussi des répertoires cachés (des sauvegardes et des sauvegardes de configuration de mon home).
Je suis donc bon pour me refaire un exports avec pleeeeeeeeeeeeein de lignes, ou mieux, créer un répertoire "partage" sur chaque DD, dans lequel je mettrai tous mes répertoires de médias, et qui sera le seul partagé dans le exports
Merci !

Dernière modification par Xipe_Totec (Le 10/06/2015, à 23:13)

Hors ligne

#4 Le 10/06/2015, à 23:42

Braun

Re : NFS et fichiers cachés

Xipe_Totec a écrit :

... des sauvegardes de configuration de mon home ...

Alors, gaffe ! Après des mises à jour si tu as le malheur d'écraser certains fichiers de configuration actuels par des versions plus anciennes de ces mêmes fichiers tu peux bloquer ton système.
Pour éviter trop de problème je stocke systématiquement les sauvegardes un peu sensibles sous forme compressée (.tar.gz) ce qui m'oblige pour y accéder à faire l'effort de les décompresser et me donne un sursis pour réfléchir.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 00:17

Xipe_Totec

Re : NFS et fichiers cachés

En effet, c'est pas une bonne idée d'écraser le tout ! Ne serait-ce aussi pour éviter de surcharger le home de résidus de configuration obsolètes et inutiles
Je garde ça au cas où pour pouvoir retrouver un vieux truc ou, pour les svg récentes, en cas de crash du DD /home

Sinon pour mon partage, modif faite en moins de 2 minutes avec ma 2e méthode, cool

Merci encore de ta réponse rapide

Dernière modification par Xipe_Totec (Le 11/06/2015, à 00:18)

Hors ligne

#6 Le 11/06/2015, à 00:47

wheeling

Re : NFS et fichiers cachés

bonjour smile
attention : ce qui suit n' est en rien une réponse à ce qui précède ,
et donc vraiment désolé d' encombrer ici avec ce post , qui je le sais bien n' a rien à voir avec le sujet traité ici , mais justement , je n' arrive pas à trouver comment faire pour poser une question sur le forum , " créer " une nouvelle discussion je crois que l' on dit ?
d' ou l' idée dans l' espoir d ' avoir une réponse , d' écrire ici ou je vois de l' activité récente et obtenir une réponse " d' un pro " smile  . . .
je viens juste de m' inscrire sur ce forum , possède un e-mac
( si si , j' ai bien écrit , Emac , pas imac , tube cathodique , avec Mac OS X 10.4.11 et un proc de 1.42 GHz PowerPC G4 )
Grand merci d' avance  .

Hors ligne

#7 Le 11/06/2015, à 03:42

wheeling

Re : NFS et fichiers cachés

merci de ne pas répondre et tenir compte de mon post précédent de 00h47 , je viens de trouver comment faire .
Esprit forum , on ne sais jamais , sous couvert de validation bien sur par des " pro " du forum , peux-être que cela pourrait en aider certains , ??? , je pense que déjà , il faut être connecté , donc avoir créé un compte ( pour qu' apparaisse " nouvelle discution " ) ? ,
et ensuite , 2eme cadre doré page d ' accueil de la rubrique forum , 2eme ligne , cliquer sur << l' aide à l' utilisation du forum >> , en rouge , sorry , bien qu' attentif je n' ai pas " tilté " , puis aller en 4.1   ;

Hors ligne