Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2008, à 19:04

TeddyTheBest

[RESOLU] Animations dans Compiz-Fusion

Je dispose d'une PC sans connexion à  internet, dont la configuration est la suivante :
Processeur AMD 2400 Pro (2Ghz)
Carte Graphique NVidia TI 4200 (drivers propriétaires super legacy 96.43.01)
512 Mo DDRAM
Ecran TFT 15' ACER AL1511
Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10
Server X-Org 11.0 1.3.0
Bureau Gnome 2.20.0
Wine 0.9.49

Je peux, par contre, télécharger les éventuels fichiers nécessaires depuis mon travail.

Mon problème est le suivant : j'ai activé les animations dans compiz-fusion ; mais celles-ci ne s'exécutent pas. Je souhaiterai qu'elles s'activent. Que dois-je faire ?

Pour info, j'ai été voir à  la page réservée à  compiz-fusion à  l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion, mais je ne trouve pas la réponse...

Dois-je télécharger les fichiers concernant la gestion des thèmes graphiques Emerald ? Y a t il des options que je dois cocher ou décocher dans compiz-fusion ?

Merci d'avance, de votre aide que j'espère secourable....

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 28/01/2008, à 13:48)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 19:16

Rei

Re : [RESOLU] Animations dans Compiz-Fusion

salut !

en premier lieu, regarde si tu as avctivé les effets personalisé dans ubuntu:

systeme > préférence > apparence, dernier onglet !

si oui, regarde ça:
regarde si le sbons pilotes de prise en charge ont été installé pour ta carte graphique:

systeme > administration > pilotes proprietaire

s'il n'y a rien dans la liste, c'est que ta carte fonctionne avaec les pilotes ubuntu, qui suffise a la faire tourner, mais pas a utiliser compiz...

Hors ligne

#3 Le 23/01/2008, à 20:20

TeddyTheBest

Re : [RESOLU] Animations dans Compiz-Fusion

salut Rei,

Je vais te répondre à  tes 2 questions.

Je suis en effets personnalisés, bien évidemment, pour preuve le petit screen shot ci-dessous :
cubetl9.jpg

Ce cube 3D en train de pivoter atteste que, d'une part, Compiz est bien actif ; d'autre part, que les effets 3D dans les pilotes propriétaires sont bien activés (effets OpenGL).

Mais comme je l'ai précisé, je ne dispose pas du net sur le PC que j'ai installé en Ubuntu ; et d'autre part, les pilotes que j'ai téléchargés pour installer ma carte graphique ne sont pas ceux obtenus par une commande du type apt-get ! J'ai téléchargé, en fait, le pilote .run de NVidia que j'ai installé. Donc exit les pilotes Ubuntu !!!

Par ailleurs, ma requête concerne les animations comme indiqué dans le topic (et non les effets qui fonctionnent à  merveille : flottement des fenêtres, cube, expo...etc)

Bien essayé malgré tout.... big_smile

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 23/01/2008, à 20:26)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#4 Le 28/01/2008, à 13:47

TeddyTheBest

Re : [RESOLU] Animations dans Compiz-Fusion

[UPDATE]

Finalement, j'ai trouvé. J'avai pas vraiment approfondi mon problème. C'est de ma faute. Désolé hmm ....

Bon, alors dans le but d'aider la communauté, je vous indique la solution. Si vous avez coché Animations dans Compiz-Fusion sans rien faire d'autres dans les options suivantes, vous ne risquez pas de les voir....

Afin de les voir correctement, double-cliquez sur Animations puis cliquez sur l'onglet Effects Settings ; cochez l'option Random animations for all events et fermez Compiz-Fusion

Cette fois, vous retrouvez vos animations....

Désolé encore pour cette bourde, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens sur la doc de la communauté.

[/UPDATE]

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 28/01/2008, à 19:59)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne