Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 10:33

Queerattack

configurer smtp avec OVH comme FAI

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu (après être passée par mint), je reconfigurer mon thunderbird avec lequel je fonctionne depuis des années, et là au moment de configurer le SMTP, grosse incompréhension...

Chez moi c'est OVH pour internet.
Je suis arrivée il y a un an et jusque là mon SMTP était connecté correctement (et il me semble sur mon ancien FAI... ) puisuqe j'envoyais des mails sans problème.

Là je n'arrive pas à config, malgré la consultation de ces pages
http://guide.ovh.com/printPage/ConfigurationEmail
http://www.ovh.com/fr/g1474.generalite- … alises-ovh
et ça https://doc.ubuntu-fr.org/configurer_ma … sseur_mail
dommage le lien de la liste arobase marche plus http://www.arobase.org/adresses/serveurs.htm

Ça cherche au moment d’envoyer le mail pour finir par indiquer :

"L'identification sur le serveur SSL0.OVH.NET a échoué."

Si je fais annuler, on m'indique

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « SSL0.OVH.NET » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

et concernant le fait de "retaper le mot de passe", je ne vois pas duquel il s'agit, j'ai essayé plusieurs trucs...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 10:51

Compte supprimé

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

Bonjour,

SSL0.OVH.NET

C'est ssl0.ovh.net

esse,esse,elle,zéro

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/06/2015, à 10:59)

#3 Le 11/06/2015, à 11:36

Queerattack

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

oups j'ai pas précisé, je l'ai fait aussi en minuscule, et oui c'est bien zéro
ça me dit ça
L'identification sur le serveur ssl0.ovh.net a échoué.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2015, à 11:48

olivi4

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

Bonjour,

Et en t'aidant de ce lien?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 11:53

Compte supprimé

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

L'identification sur le serveur ssl0.ovh.net a échoué.

Alors c'est le mot de passe qui est faux, ou le nom utilisateur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/06/2015, à 11:57)

#6 Le 13/06/2015, à 12:10

Queerattack

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

oui tu as raison, ça doit être un problème avec le mot de passe.
Mais je ne vois pas de quel mot de passe il s'agit... J'ai essayé celui noté sur les papiers du FAI mais ça ne fonctionne pas... bon je vais aller à la recherche de ça... (c'est pas moi qui ais ouvert la ligne et j'arrive après foule de colocs)

ce qui reste un mystère, c'est que depuis juin dernier je n'avais pas eu ce problème... bref.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2015, à 13:51

olivi4

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

Est-ce que tu as testé par webmail?
Webmail OVH


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 13/06/2015, à 17:40

Compte supprimé

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

et concernant le fait de "retaper le mot de passe", je ne vois pas duquel il s'agit, j'ai essayé plusieurs trucs...

Tu l'as fait avec le mot de passe de ton compte e-mail chez OVH ?
Si tu n'en as pas et que tu es chez un autre domaine, tu pourrais prendre le smtp de ce domaine là au lieu de celui d'OVH. Mais il faudrait qu'ils autorisent les autres smtp, et je ne sais pas..

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/06/2015, à 17:55)

#9 Le 16/06/2015, à 13:39

Queerattack

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

pour précision, mon mail est sur no-log, le smtp.no-log.org ne marchepas pour envoyer les messages, par mesure de sécurité.
je ne connais pas le mot de passe de mon compte OVH (du moins celui que j'ai en note ne fonctionne pas).
Je vais les appeler pour avoir un résumé des infos.

Merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2015, à 12:56

Queerattack

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

avec les bons identifiants, ça ne marche toujours pas...

Quelqu'un.e est-il.elle chez OVH ?
Quelqu'un.e a-t-il.elle déjà vu ce problème quelque part sur un forum ou l'a déjà eu avec un autre FAI ?

Encore merci...

Hors ligne

#11 Le 18/06/2015, à 13:38

Compte supprimé

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

mon mail est sur no-log, le smtp.no-log.org ne marchepas

Comme dit plus haut, en attendant une solution pérenne, tu peux utiliser le webmail de no-log.
https://webmail.no-log.org/src/login.php

#12 Le 18/06/2015, à 13:51

Compte supprimé

Re : configurer smtp avec OVH comme FAI

Bon, je ne comprends pas cette situation et comme j'étudie un éventuel passage à OVH comme FAI, je viens de leur téléphoner.

Mon interlocutrice m'a expliqué que :
* pour envoyer un mail avec un compte e-mail non OVH, il faut utiliser le smtp de ce compte là. Celui d'OVH refusera l'envoi. Par contre tous les smtp sont autorisés.
* pour se connecter au smtp d'OVH, il faut utiliser un compte e-mail OVH comme identifiant et son mot de passe.

Si tu fais cela et que ça ne marche pas, contacte l'assitance OVH.

Edit : J'ajoute qu'actuellement, avec Free comme FAI et des comptes e-mail chez Free et OVH, je n'utilise que le smtp d'OVH et tout se passe bien..

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/06/2015, à 13:58)