Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 10:45

ChezStan

[Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

Bonjour,

J'utilise un set d'icônes (pour status) qui sont des svg dans les tons gris, (et je ne sais pas manipuler le svg) ce qui fait que mes icônes ne se détachent pas tellement du fond sombre de la barre de menus, et ressemblent à ça :

gris

.

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour faire en sorte que les icônes (indicateurs de volume, réseau...) de la barre de menu aient le même comportement que lorsqu'on affiche la recherche (ou le HUD), c'est à dire qu'elles "deviennent" blanches, entièrement. Donc qu'elles soient comme ceci :

blanc

Si aucune manip n'est possible "en direct" (éventuellement via une modif du style gtk), j'apprécierais qu'on me pointe vers un tuto permettant d'apprendre comment modifier la teinte d'un fichier svg.

J'espère avoir posté au bon endroit et avoir été à peu près clair...

Merci d'avance.

S.

----------

(Ubuntu 15.04 64bits - Thème GTK : Arc - icônes : Compass, avec icônes "Status" & "emblems" modifiées)

Dernière modification par ChezStan (Le 12/06/2015, à 21:07)


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#2 Le 12/06/2015, à 10:31

Ayral

Re : [Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

Bonjour
Dans la documentation ils indiquent ICI les applications pour créer et éditer des fichiers svg.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/06/2015, à 10:49

ChezStan

Re : [Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

Ayral a écrit :

Bonjour
Dans la documentation ils indiquent ICI les applications pour créer et éditer des fichiers svg.

merci pour ta réponse.

Je connais les soft pour éditer les svg. J'ai essayé inkscape régulièrement depuis 2006 au moins. Ce que je ne sais pas faire (et j'ai cherché un sacré bout de temps - et un paquet de fois) c'est modifier un svg.. Je n'ai jamais rien compris au principe de ce soft. autant je suis à l'aise avec Gimp, autant là, c'est le flou le plus complet.

Jamais je n'ai trouvé d'équivalent aux outils de Gimp, par exemple "colorier", "teinte-saturation" ou "désaturer" etc ...

:-(


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#4 Le 12/06/2015, à 11:51

Ayral

Re : [Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

Je ne te suis pas tout à fait, car on utilise le mot "Éditer" comme traduction approximative de "to edit" en anglais, mais en vrai on devrait dire modifier...
Il me semble. Je vais demander à mon fiston, étudiant en infographie et lui demander comment il fait. Je sais qu'il utilise Illustrator comme un prolongement de sa main..., mais c'est l'équivalent de Inskape.
D'ailleurs il y a dans ma signature un lien sur son blog, qu'il n'entretient plus car il est passé à autre chose.

Dernière modification par Ayral (Le 12/06/2015, à 11:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 12/06/2015, à 11:56

ChezStan

Re : [Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

Ayral a écrit :

on devrait dire modifier...

oui, j'utilise indifféremment l'un ou l'autre. Je résume : je sais quels logiciels utiliser, mais, je ne sais pas du tout m'en servir !

Dernière modification par ChezStan (Le 12/06/2015, à 11:56)


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#6 Le 12/06/2015, à 12:04

Ayral

Re : [Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

Écoute si personne ici ne peut t'aider, je t'enverrai un mail privé et tu m'enverras tes fichiers svg, en plus le fiston vient passer le week end à la maison.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 12/06/2015, à 13:45

ChezStan

Re : [Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

Ayral a écrit :

tu m'enverras tes fichiers svg,.


Merci, c'est sympa, mais ça me gêne ! smile

...Et surtout, je préférerais apprendre à le faire moi même !

Dernière modification par ChezStan (Le 12/06/2015, à 13:46)


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#8 Le 12/06/2015, à 21:06

ChezStan

Re : [Résolu] Personnalisation icônes barre de menus

C'est bon ! J'ai réussi. Un tuto (TRÈS) basique m' a permis de convertir mes images en blanc !

Merci à toi, Ayral, pour ta proposition d'aide.


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne