Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 12:46

henry2mada

utilisation de partimage ?

bjr bonjour,
je voudrais bien faire une sauvegarde de mon systeme bien réglé, au cas ou !
Histoire de pouvoir tout réinstaller d'un coup (dépôts, paquets, etc...) sans tout me retaper manuellement.
Donc j'ai fouillé le site et trouvé des trucs sur partimage, je l'ai donc installé, sauf que quand je l'utilise il me dit que ma partition est "montée" ce que je ne comprends pas (sauf si ça veux dire qu'elle est en service ce qui me semble évident puisque c'est ma seule partition et que tout mon système est dessus), et que par conséquent il ne peux pas travailler dessus, et que je dois la démonter ?
Désolé je pige pas.

Merci d'avance pour toutes réponses constructives....


Modération

J'ai édité ton message, en particulier supprimé quatre "!" et trente "?" (titre et message)…

Je te cite un extrait des règles du forum : « La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème. »

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/06/2015, à 14:34)


OS: Kali Linux et Windows 7 Home premium x64 en dual boot
Laptop HP Pavillon dv7 / Processeur: Intel coreI7 (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 6*** series   1Go
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 12:56

MicP

Re : utilisation de partimage ?

Si tu n'as qu'un système d'exploitation installé sur ta machine, il te faudra démarrer ta machine en utilisant une clef USB ou un CDrom version Live.
De cette façon, le système de fichiers de la partition que tu veux sauvegarder ne sera plus en cours d'utilisation => Elle pourra ainsi être lue de façon à donner une copie cohérente, donc réutilisable.

Dernière modification par MicP (Le 11/06/2015, à 13:57)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2015, à 13:57

henry2mada

Re : utilisation de partimage ?

OK merci.
sinon, et ça n'a rien a voir mais puisque tu es là tu peux peut-être m'aider, j'ai lancer un burn iso avec brasero etil semble avoir fini puisqu'il me dit gravure terminée à 100%
sauf qu'il a lancé une " création de la somme de contrôle pour l'image" et que depuis 10 minutes ça n'a pas progressé ???????
t'aurais pas une iddée STP

Dernière modification par henry2mada (Le 11/06/2015, à 13:58)


OS: Kali Linux et Windows 7 Home premium x64 en dual boot
Laptop HP Pavillon dv7 / Processeur: Intel coreI7 (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 6*** series   1Go
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne

#4 Le 11/06/2015, à 14:30

MicP

Re : utilisation de partimage ?

J'aurai bien aimé te proposer une solution, mais le dernier CD  DVD que j'ai gravé, c'était en…fin 2010 (vrai de vrai).

Ceci dit, une somme de contrôle demande la relecture complète de l'image ISO pour calcul et comparaison des empreintes => ça pourrait donc être une situation "normale" => Patience…

Dernière modification par MicP (Le 11/06/2015, à 18:36)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2015, à 14:32

henry2mada

Re : utilisation de partimage ?

tant pis merci quand même de toutes façons j'ai aussi poste sur le fil logiciels et autres
salut et encore merci


OS: Kali Linux et Windows 7 Home premium x64 en dual boot
Laptop HP Pavillon dv7 / Processeur: Intel coreI7 (CPU 2.80GHz) Mémoire vive:3029 MiB
Carte Graph. ATI Radeon HD 6*** series   1Go
Débutant mais curieux, et furieusement convaincu que: "Rien n'est vrai, tout est possible"...

Hors ligne