Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/01/2008, à 18:37

Davesark

Password WiFI

Bonjour. J'ai la Wifi sur le PC portable de mon père. Mais on me demande un mot de passe pour me connecter à ma box (logiquement la clé WEP).

Je la tape mais rien ne se passe.

Faut-il taper la clé WEP ou autre chose ??

#2 Le 23/01/2008, à 19:06

Davesark

Re : Password WiFI

Je sais que ma question a l'air bête mais j'aimerais une réponse, c'est à partir de l'icône qui apparaît en bas à droite de l'écran.

#3 Le 23/01/2008, à 19:12

dude_the_flood

Re : Password WiFI

Davesark a écrit :

Je sais que ma question a l'air bête mais j'aimerais une réponse, c'est à  partir de l'icà´ne qui apparaà®t en bas à  droite de l'écran.

Oui, il s'agit de la clef WEP. Cependant, il y  souvent des soucis de connexion avec l'applet. Pour les réseaux WIFI, actuellement, le logiciel plébiscité est WICD. Il est plus efficient.

Pour bien commencer:

Retire les protections de ton routeur...Pour tester, l'idéal est de retirer les protections (WEP/WPA/Mac).

A/ Purger le fichier 'interfaces' pour que les outils fonctionnent:

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo' .
C/Installer WICD
pour Feisty

echo 'deb http://wicd.longren.org feisty extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

pour Gutsy

echo 'deb http://wicd.longren.org gutsy extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude install wicd     #au passage il désinstalle n-m

Pour lancer wicd

/opt/wicd/tray.py

Redémarre ton ordi et essaye de te connecter avec WICD.

Haut de page ↑