Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 21:24

Gael de Sailly

Calculatrice Casio : comment transférer ses données ?

Bonjour,

J'ai une calculatrice CASIO Graph 35+ et je souhaiterai pouvoir transférer des programmes sur mon ordi Ubuntu 14.04, et inversement. J'ai installé Casetta, le logiciel semble marcher, s'ouvre, mais n'arrive pas à communiquer avec ma petite machine bleue. Pourtant, quand je la branche, elle s'allume. J'ai essayé de modifier le port dans Casetta/Gasetta, en mettant tous les ports proposés. Ça ne marche pas. J'ai été voir dans le dossier /dev et je n'ai trouvé aucun fichier de la forme /dev/ttyUSB[n]. Il y a plein de fichiers de la forme /dev/ttyS[n], 0 à 31. Je les ai tous essayés en vain.
Je n'ai rien trouvé de récent sur Casetta. Il est obsolète ? Y a-t-il une alternative ?

Sinon, j'ai aussi un synthé CASIO WK-6500. Là je n'ai trouvé aucun logiciel de transfert de données sur Ubuntu. Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais si jamais quelqu'un en connaît un qui marche, ça m'intéresse.

Quelqu'un peut m'aider ?


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2015, à 22:03

PPdM

Re : Calculatrice Casio : comment transférer ses données ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 11/06/2015, à 22:25

Gael de Sailly

Re : Calculatrice Casio : comment transférer ses données ?

Je l'ai déjà vu, ça ne m'a pas aidé, et ça date un peu. Désolé.

Mr.Daweed a écrit :

PS: c'est un peu urgent (le bac arrive ^^)

C'est marrant. Moi aussi je passe le bac dans une semaine, mais ça ne me servira pas. Par contre ça pourrait être utile l'année prochaine pour mes études.

L'histoire du synthé c'est plus du loisir, et en plus on peut aussi faire le transfert avec une carte SD (il faudrait que j'en aie une), vous pouvez l'oublier si vous voulez. C'était juste dit en passant.


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne