Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 22:47

toucki

documentation python

Bonjour,
À la page de documentation Python, la liste des logiciels est impressionnante et bien faite. Il manque néanmoins les débogueurs. Je viens de découvrir pudb (pudb3 pour python3+) que je trouve excellent et qui m'aide beaucoup. Il est présent dans les dépôts Ubuntu (lien). Serait-il possible de le rajouter à la liste ?

Edit: Dans les shells interactifs, j'utilise ipython lui aussi dans les dépots (lien) mais lui aussi absent de la liste.

Dernière modification par toucki (Le 11/06/2015, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2015, à 14:11

le cinglé_001

Re : documentation python

Bonjour.
Tu sais que la doc est collaborative donc si il manque des choses que tu connais tu peux éditer et rapporter tes connaissances . hmm
Si tu as besoin d'aide pour ce faire n’hésite pas à demander. smile

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 12/06/2015, à 14:15)

#3 Le 12/06/2015, à 14:49

toucki

Re : documentation python

Merci de la réponse. Je ne comprend pas trop le fonctionnement. Y a-t-il un protocole particulier (inscription à la liste de diffusion, prévenir l'auteur initial, etc) ?

Hors ligne

#4 Le 12/06/2015, à 15:09

le cinglé_001

Re : documentation python

Non il n'y pas besoin de prévenir l'auteur initial.

Sur la page clique sur modifier cette page visible à gauche
1434114002.jpg
tu fais tes modifs puis sur Aperçu pour vérifier et enregistrer pour valider le tout.
1434114148.jpg

T'inquiète pas même si tu merdes ce n'est pas irréversible. Il est possible de restaurer la page précédente.
Je te l'expliquerais plus tard mais si tu as le moindre problème n'hésite pas. wink

#5 Le 12/06/2015, à 15:11

toucki

Re : documentation python

Merci pour ces réponses, je m'y mets.
Juste un petit problème, pudb et ipython sont absent de la doc. Si je les rajoutes à la liste, il ne seront pas "linké" vers une page de la doc. Ce n'est pas grave ? Sinon je peux écrire une doc pour pudb et ipython... hmm

Dernière modification par toucki (Le 12/06/2015, à 15:15)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2015, à 15:21

toucki

Re : documentation python

J'ai un autre petit problème :
Dans le code, à la place de la liste des logiciels j'ai :

{{backlinks>.}}

J'en fais quoi de ce "backlinks ? Il ne pointe sur rien.

Édit: Je crois avoir compris : Si une page de la doc a un lien qui pointe sur python, cette page apparait automatiquement dans cette section. Je me trompe ?
Si je ne me trompe pas il faut alors nécessairement que je crée une page de doc pour pudb et ipython puis que je fasse un lien qui pointe sur python...

Dernière modification par toucki (Le 12/06/2015, à 15:25)

Hors ligne

#7 Le 12/06/2015, à 17:23

le cinglé_001

Re : documentation python

Il y a plein d’extensions qui ne fonctionnent pas sur le wiki actuel . Il manque de main pour l'adapter.