Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2015, à 10:26

t1bz

Problème de droits sur un espace réseau SMB

Bonjour,

Étant néophyte sur linux et devant l'utiliser impérativement pour une solution réseau professionnel (éducation nationale), je m'en remets vers vous car je n'ai plus d'idée face à ce problème.

J'ai installé un Edubuntu sur un portable que je connecte à un réseau sur lequel se trouve un server Samba.

Sur ce réseau j'ai plusieurs windows. J'ai réussi sans problème à "créer" un disque dur réseau. Les windows ont tous les droits, les fichiers et dossiers.

J'ai réussi à faire la même chose avec les linux mais j'ai un problème de droit: ils ne peuvent que créer et supprimer, ils ne peuvent pas modifier les documents qu'ils créent.

Après vérifications, les DOSSIERS que je crée avec les pc sous linux sont en lecture seul. Les FICHIERS que je créé eux sont modifiables et effaçables.

Je ne comprends donc plus rien à ce qui se passe franchement...

J'ai monté le disque avec mount -cifs et/ou mount.cifs : même résultat ...

BREF, HELP !

Hors ligne

#2 Le 12/06/2015, à 11:29

Braun

Re : Problème de droits sur un espace réseau SMB

Bonjour,
Résumons, tu disposes d'un serveur Samba créé par une autre truie et fonctionnant avec des clients Windows et tu veux y connecter un portable Linux.
Si c'est ça la première chose à étudier serait la ligne afférente du fichier /etc/fstab de ton client Linux, il me semble.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2015, à 11:47

jplemoine

Re : Problème de droits sur un espace réseau SMB

t1bz a écrit :

Étant néophyte sur linux et devant l'utiliser impérativement pour une solution réseau professionnel (éducation nationale),

Y a pas comme une bizarrerie dans la phrase... (Indices en gras..)