Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 13:33

Metallic-84s

auto ethx

Bonjour à tous,

Ma connexion wifi posait problème au démarrage (lenteur...), aussi j'ai mis en commentaires les lignes relatives à celle-ci dans le fichier /etc/network/interfaces$

# The primary network interface
iface eth0 inet dhcp

iface eth1 inet dhcp

# auto eth1

# auto eth0

Le problème est résolu et le démarrage se fait rapidement. Cependant, après quelques temps d'utilisation, ces lignes réapparaissent automatiquement :

# The primary network interface
iface eth0 inet dhcp

iface eth1 inet dhcp

# auto eth1

# auto eth0

auto eth1

auto eth0

D'où ma question, comment éviter que ces lignes ne soient automatiquement recréées ?

Merci de votre aide, bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 15:40

Metallic-84s

Re : auto ethx

Re-bonjour,

Donc personne n'aurait une idée afin de résoudre ce problème ?

cool

Très bonne journée.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2005, à 17:22

footware

Re : auto ethx

S@lut !

Pour verrouiller ton fichier en écriture après modification : sudo chmod 444 /etc/network/interfaces.
Il te faudra le déverrouiller pour pouvoir le modifier : sudo chmod 644 /etc/network/interfaces.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2005, à 17:35

benjou

Re : auto ethx

iface eth0 inet dhcp

je ne suis pas sur de bien comprendre: eth0 est normalement l'interface LAN et eth1 l'inerface WLAN.

Ton Eth0 est configuré comme interface primaire ET dhcp, ce qui signifie qu'au boot, il attends un signal du serveur dhcp (via le lan) si tu n'as pas de serveur dhcp ou pas de lan il va attendre un moment lol

Si ton problème vient de la tu peux:
-changer ton eth0 en static plutot que dhcp
-intervertir l'ordre eth0/eth1 pour que eth1 (wlan) soit l'interface primaire qui recoit un signal de ton routeur dhcp wifi.

Mais peut-etre que je n'ai rien compris a ton problème... roll


écrasons l'infâme

Hors ligne