Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2015, à 16:39

Romuald-25

[Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Bonjour,

Sur Windows, comme sur Ubuntu, avec firefox, lors d'un gros téléchargement (d'une ISO d'install par exemple), j'ai remarqué que le téléchargement accélère jusqu'à 1mo/s pile puis s'arrête d'augmenter, pour les sites qui le permettent. Et ce n'est certainement pas un hasard.
C'est déjà pas mal, mais sur Windows avec le gestionnaire des tâches je peux voir dans la catégorie "wifi" une réception de parfois plus de 8Mo/s (tout le système), et j'en déduis donc que ce n'est ni Ubuntu ni Windows mais Firefox qui limite le débit.

Ma question est donc quelle valeur dans about:config dois-je augmenter pour pour augmenter la vitesse de téléchargement ? J'y passerai moins de temps...

Je précise que j'ai une Freebox théoriquement limitée à 20 Mo/s tout-à-fait convenable et une connexion internet stable tout au long de l'année.
Merci

Dernière modification par Romuald-25 (Le 14/06/2015, à 19:08)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2015, à 18:56

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Salut

Romuald-25 a écrit :

Sur Windows, comme sur Ubuntu, avec firefox, lors d'un gros téléchargement (d'une ISO d'install par exemple), j'ai remarqué que le téléchargement accélère jusqu'à 1mo/s pile puis s'arrête d'augmenter, pour les sites qui le permettent. Et ce n'est certainement pas un hasard.

Une adresse aurait été bien ! wink

Romuald-25 a écrit :

Ma question est donc quelle valeur dans about:config dois-je augmenter pour pour augmenter la vitesse de téléchargement ?

Tu as déjà fais des bidouillages liés aux connexions ? Si c'est le cas lesquelles ?

Mais Firefox n'y est pour rien du tout, cela dépend surtout des serveurs (quand on à une bonne bande passante..) qui limitent pour que tout le monde puisse télécharger..... voir tout de même la configuration de son navigateur...
Pour preuve, avec Firefox...
cMjSi5Rh

Avec Free Download Manager (bien utile en cas de gros fichiers et quand pas de ftp), mais mauvais démarrage !..
vaqvn6A1

Un peu plus soutenu avec FileZilla, comme d'habitude toujours bon pour les téléchargements depuis les ftp... LO est téléchargé en seulement 100 sec... donc un plus de 2Mo/sec.

Sous Linux n'ayant pas d'antivirus, pour Firefox ça danse entre 2 et 2,3 Mo/sec...

...de toute façon en téléchargement, je suis limité à 2.5 Mo/sec (700 Mo en moins de 5 mn..)voir légèrement dépassé parfois, quelque soit le système ! , ce qui est très bien pour mon p'tit coin de campagne big_smile....  même si c'est toujours mieux d'avoir plus... mais il est loin le temps des 100 Ko/sec... smile

Tu peux tester... http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

En conclusion, Firefox est très bien et suffisant. cool Même si c'est plus intéressant d'avoir une application tierce en cas de gros fichiers...

Dernière modification par Bob49 (Le 13/06/2015, à 20:24)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 13/06/2015, à 22:07

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

cMjSi5Rh

vaqvn6A1

Bob49 a écrit :

Un peu plus soutenu avec FileZilla, comme d'habitude toujours bon pour les téléchargements depuis les ftp... LO est téléchargé en seulement 100 sec... donc un plus de 2Mo/sec.

Sous Linux n'ayant pas d'antivirus, pour Firefox ça danse entre 2 et 2,3 Mo/sec...

...de toute façon en téléchargement, je suis limité à 2.5 Mo/sec (700 Mo en moins de 5 mn..)voir légèrement dépassé parfois, quelque soit le système ! , ce qui est très bien pour mon p'tit coin de campagne big_smile....  même si c'est toujours mieux d'avoir plus... mais il est loin le temps des 100 Ko/sec...

Eh bien tu as bien de la chance ! Pourtant je ne suis pas à la campagne...

Bob49 a écrit :

Une adresse aurait été bien !

Soyons  linuxien "patriotique": ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/, http://ophcrack.sourceforge.net/download.php, https://www.kali.org/downloads/

Bob49 a écrit :

Tu as déjà fais des bidouillages liés aux connexions ? Si c'est le cas lesquelles ?

Oui: ce tuto

Après je dis qu'à priori, ma freebox n'a pas de limite, tout du moins pas inférieure à celle de mon ordi, mais je n'ai pas vérifié, mais je suis quand-même sûr de ne pas me tromper, si tu peux je dois le pouvoir aussi. Mais je n'ai jamais eu de vitesse supérieure à 1Mo/s même avec µTorrent...

Dernière modification par Romuald-25 (Le 13/06/2015, à 22:10)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2015, à 22:53

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Romuald-25 a écrit :

Après je dis qu'à priori, ma freebox n'a pas de limite, tout du moins pas inférieure à celle de mon ordi, mais je n'ai pas vérifié, mais je suis quand-même sûr de ne pas me tromper, si tu peux je dois le pouvoir aussi. Mais je n'ai jamais eu de vitesse supérieure à 1Mo/s même avec µTorrent...

La Freebox a une limite : celle de la longueur et de la qualité de ta ligne ! Pour savoir de quel débit tu disposes > SpeedTest (à tester en filaire de préférence et sans appli web de lancé derrière) mais si tu dis ne jamais avoir dépassé le 1Mo/s même en torrent, cette limite vient bien de ta ligne et non de Firefox. Pour ce qui est des "bidouilles" pour améliorer la vitesse de Firefox, elles sont inutiles depuis quelques versions. smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 13/06/2015, à 23:02)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 14/06/2015, à 08:46

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Eh bien, à priori en download, je peux aller à 8 Mb/s, en upload jusqu'à 1Mb/s... Vraiment je n'y comprends rien

mini_445045Capturedcran20150614084449.png

Hors ligne

#6 Le 14/06/2015, à 09:07

SilentStorm

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Apparemment Romuald-25 tu n'es pas au courant mais 8 Mb/s = 1 Mo/s !

C'est donc normale que tu télécharges autour de 1 Mo/s puisque tu as une connexion autour de 8 Mega (8 Mb/s)

Je rappelle que : 1 Byte = 1 Octet = 8 bit


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#7 Le 14/06/2015, à 09:58

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Sakut

Pour les bidouillages, c'est même inutile depuis longtemps... ce que l'utilisateur peux gagner d'un côté, il peut le perdre d'un autre côté ! Faut tout de même pas oublier que malgré toutes les histoires de rapidité liées à l'arrivée de Chrome... Mozilla à configurer Firefox pour un compromis. Donc autant remettre ses préférences par défaut.
bidouille accélération firefox ?

Les sites que tu mets ne me pose pas de problème.

***************************

Romuald-25 a écrit :

Eh bien, à priori en download, je peux aller à 8 Mb/s, en upload jusqu'à 1Mb/s... Vraiment je n'y comprends rien

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_445045Capturedcran20150614084449.png

C'est tout de même pas terrible en débit descendant, pour un débit théorique de 20 Mo ! Bien sur en fonction de l’heure du test, cela peu varier un peu, voir de trop !.. Mais dans des cas de baisse de la bande passante, les 2 débits descendent !

Mon test en wifi pour mon pc portable (routeur wifi, pas wifi de la box) http://www.speedtest.net/my-result/4431438581

Titilles les prises de ta connexion (à la box, prise murale de la ligne, etc..) , histoire de frotter les contacts de celles-ci (n'hésite pas à en faire le plus possible), une oxydation peut nuire à une bonne bande passante !.. Puis refais le test et vois ce que ça donne...

*********************************
Cela dit, je me demandes tout de même si le problème ne vient pas de ta configuration, car si tu compares bien tes chiffres avec les miens, il y à que le débit descentant qui n'est pas normal !! Donc vraiment évites les bidouillages...
Effectues un nouveau test de débit avec un nouveau profile...
► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Dernière modification par Bob49 (Le 14/06/2015, à 10:07)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 14/06/2015, à 11:32

SilentStorm

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Bob49 tu dis bien n'importe quoi ! ça ne sert a rien de lui répondre si tu ne maitrises pas ce que tu dis !

Romuald-25 n'a aucun problème de débit !

Je rappelle que personne n'a le même débit internet, cela dépend déjà si vous êtes en ADSL ou FO et ensuite si vous êtes en ADSL ça dépend d'autre élément comme l'éloignement en distance au concentrateur téléphonique !

Il a un débit autour de 8/9 Mb/s ce qui est banal (toi bob49 tu as + car tu es plus proche du concentrateur téléphonique), il dit aller a 1 Mo/s et bien c'est tout a fait normale puisqu'il faut diviser par 8 !


En plus vous avez vraiment du mal avec les unités, vous confondez tout ! Il ne peux pas avoir un débit théorique de 20 Mo, ça n'existe pas !!! 20 Mega par contre ça existe mais ça n'a rien a voir avec 20 Mo car 20M = 2.5 Mo/s
(20 Mo/s c'est plus rapide que de la fibre optique 100 Mega, c'est quasi du 200 Mega ce qui n'est pas du tout son cas). Vous faites vraiment des grosses confusions tous les 2.

Concernant le bridage de la Freebox, si vous êtes en Freebox V5 c'est du 100 Mega (12.5 Mo/s) sinon la 6 gère le gigabit 1000 Mega (125 Mo/s) mais ça cela n'a rien a voir avec votre débit, c'est juste le débit maximum qu'elle peux supporter si vous aviez une super connexion de la mort qui tue ou par exemple du transfert en local et il y a aussi une limite au niveau du wifi mais tout ça ne change pas grand chose, votre connexion adsl est plus faible que ces limitations.

Moi j'ai Free avec un débit de 7 Mega (c'est a dire 875 Ko/s), rien d'anormal pour ma connexion vu que je suis assez loin du concentrateur téléphonique.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#9 Le 14/06/2015, à 13:01

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Salut,

Je rejoins SilentStorm.

« Freebox théoriquement limitée à 20 Mo/s » ça n'existe pas.

Avec une Freebox on a :
- soit en fibre optique du 100 Mbits/s maxi, donc 12,5 Mo/s théoriques
- soit en ADSL du 20 Mbits/s maxi (selon qualité de la ligne), donc 2,5 Mo/s théoriques

Et encore, là on parle de débit maximal théorique : le débit utile est toujours inférieur, car ce débit théorique inclut les données nécessaires au bon fonctionnement des différents protocoles en œuvre (on parle de 10% de la bande passante environ).

1 Mo/s (donc 8Mbits/s utiles), c'est dans la moyenne. Éventuellement en jouant avec les connexions locales ça pourrait améliorer la situation s'il a une mauvaise qualité local (donc des pertes dans son installation), mais c'est carrément pas la première chose à voir...

Dernière modification par tiramiseb (Le 14/06/2015, à 13:03)

Hors ligne

#10 Le 14/06/2015, à 13:05

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Par ailleurs, il est possible de voir à quelle vitesse s'est synchronisée la Freebox, soit dans Freebox OS pour la v6 (http://mafreebox.freebox.fr) soit dans l'interface de gestion de Free (https://subscribe.free.fr/login/).

Hors ligne

#11 Le 14/06/2015, à 13:28

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

SilentStorm a écrit :

Apparemment Romuald-25 tu n'es pas au courant mais 8 Mb/s = 1 Mo/s !
C'est donc normale que tu télécharges autour de 1 Mo/s puisque tu as une connexion autour de 8 Mega (8 Mb/s)
Je rappelle que : 1 Byte = 1 Octet = 8 bit

Au temps pour moi, le pire c'est que je le savais...

Bob49 a écrit :

Pour les bidouillages, c'est même inutile depuis longtemps... ce que l'utilisateur peux gagner d'un côté, il peut le perdre d'un autre côté ! Faut tout de même pas oublier que malgré toutes les histoires de rapidité liées à l'arrivée de Chrome... Mozilla à configurer Firefox pour un compromis. Donc autant remettre ses préférences par défaut.

Admettons.

Bob49 a écrit :

Titilles les prises de ta connexion (à la box, prise murale de la ligne, etc..) , histoire de frotter les contacts de celles-ci (n'hésite pas à en faire le plus possible), une oxydation peut nuire à une bonne bande passante !.. Puis refais le test et vois ce que ça donne...

Là j'ai vraiment des doutes... Le but ce n'est pas d'avoir le max de pattes en contact... de toutes façons 1 faux contact et ça ne marche pas, ce n'est pas je jeu de contacts qui alternent entre eux et jouent  à se remplacer. Pour une prise ethernet, tous les contacts doivent se faire, car tous sont essentiels, sauf erreur, j'en suis sûr.
De ttes façons je suis en wifi et le rooteur va bien, comme je l'ai dit je n'ai jamais été confronté à des problèmes de ce genre.

Bob49 a écrit :

Donc vraiment évites les bidouillages...
Effectues un nouveau test de débit avec un nouveau profile...
► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien)

Les bidouillages n'on posé aucun problème et ma config est parfaite... pas d'histoire de profils là-dedans... j'ai déjà effectué nombre de réinstalls d'OS (W$ et linux) et donc aussi de firefox et ça ne change rien.

SilentStorm a écrit :

Romuald-25 n'a aucun problème de débit !

Tant mieux. Toujours est-il que ce n'est pas énorme. Ce doivent être les forfaits free... par excellence plutôt pas chers (et encore) mais pas très fonctionnels par rapport à d'autres concurrents.

SilentStorm a écrit :

20 Mega par contre ça existe mais ça n'a rien a voir avec 20 Mo car 20M = 2.5 Mo/s
(20 Mo/s c'est plus rapide que de la fibre optique 100 Mega, c'est quasi du 200 Mega ce qui n'est pas du tout son cas).

Les Mo, d'accord, c'est les mégaoctets. Les Mb, d'accord ce sont les mégabites. Mais Qu'est-ce que ça veut dire M ???  Méga mais pour quelle unité ?

SilentStorm a écrit :

Concernant le bridage de la Freebox, si vous êtes en Freebox V5 c'est du 100 Mega (12.5 Mo/s)

tiramiseb a écrit :

Avec une Freebox on a :
- soit en fibre optique du 100 Mbits/s maxi, donc 12,5 Mo/s théoriques
- soit en ADSL du 20 Mbits/s maxi (selon qualité de la ligne), donc 2,5 Mo/s théoriques

Ok, vous avez raison je dois avoir la freebox "V5" comme tu dis silentstorm, limitée à 12,5 mo/s comme le précise tiramiseb. J'avais juste fait la confusion 20 Mo/s / 12,5 (le chiffre 20 m'était resté en mémoire mais c'était 12 et demi). Je sais juste que j'avais celle d'avant la "freebox révolution" mais pas son nom exact

Hors ligne

#12 Le 14/06/2015, à 13:30

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Breff j'en retiens que c'est la freebox qui est limitée, et puis d'autres ordis sur le même réseau local ne vont pas plus vite.

Hors ligne

#13 Le 14/06/2015, à 13:32

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Tu es en ADSL ou en fibre optique ?

Hors ligne

#14 Le 14/06/2015, à 13:33

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Romuald-25 a écrit :

Tant mieux. Toujours est-il que ce n'est pas énorme. Ce doivent être les forfaits free... par excellence plutôt pas chers (et encore) mais pas très fonctionnels par rapport à d'autres concurrents.

Ici, le FAI importe peu car que tu ailles chez l'un ou l'autre, ta connexion sera la même car elle passera par la même ligne. Pour éviter de continuer le HS, je te conseillerai de te diriger vers des sites communautaires de Free si tu estimes avoir un soucis avec ta ligne, vu que là, le système est en aucun cas responsable. smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 14/06/2015, à 13:43

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

SilentStorm a écrit :

(toi bob49 tu as + car tu es plus proche du concentrateur téléphonique),

Ah, tu sors cette affirmation d'où ? éclaires-nous grand devin ! big_smile

Romuald-25 a écrit :

Là j'ai vraiment des doutes... Le but ce n'est pas d'avoir le max de pattes en contact... de toutes façons 1 faux contact et ça ne marche pas, ce n'est pas je jeu de contacts qui alternent entre eux et jouent  à se remplacer. Pour une prise ethernet, tous les contacts doivent se faire, car tous sont essentiels, sauf erreur, j'en suis sûr.
De ttes façons je suis en wifi et le routeur va bien, comme je l'ai dit je n'ai jamais été confronté à des problèmes de ce genre.

Bah si justement, je viens d'ailleurs de le faire ce matin vis-à-vis de mon routeur wifi... car j'avais un téléchargement de 240Ko... ensuite, c'est passé à 1,7 Mo/sec... wink

Mais bon, je n'ai fais que de donner des suggestions, le reste te regarde... cool

En plus de la question de...

tiramiseb a écrit :

Tu es en ADSL ou en fibre optique ?

Que dise les caractéristiques de ta ligne pour la distance, l'affaiblissement et à quoi tu es raccordé ? Sur ton compte Free, tu vois cela dans l'onglet Freebox...

Dernière modification par Bob49 (Le 14/06/2015, à 14:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 14/06/2015, à 13:50

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Je pense surtout que ça vient du fait que c'est la seule explication plausible : 19 Mb/s, c'est un très bon score en ADSL, atteint quand on est proche du concentrateur. Ou alors tu n'es pas en ADSL... smile

Hors ligne

#17 Le 14/06/2015, à 14:29

Bob49

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

tiramiseb a écrit :

Je pense surtout que ça vient du fait que c'est la seule explication plausible : 19 Mb/s, c'est un très bon score en ADSL, atteint quand on est proche du concentrateur. Ou alors tu n'es pas en ADSL... smile

Si c'est pour moi, oui, je suis assez proche. smile Mais bon, je connais des personnes en grandes villes qui sont un peu plus plus éloignées que moi et qui ont une aussi bonne passante que moi !..


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#18 Le 14/06/2015, à 14:50

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

tiramiseb a écrit :

Tu es en ADSL ou en fibre optique ?

ADSL 2

ubuntu1988 a écrit :

Ici, le FAI importe peu car que tu ailles chez l'un ou l'autre, ta connexion sera la même car elle passera par la même ligne. Pour éviter de continuer le HS, je te conseillerai de te diriger vers des sites communautaires de Free si tu estimes avoir un soucis avec ta ligne, vu que là, le système est en aucun cas responsable. smile

Oui, c'est vrai tu as raison, mais ma ligne ne date pas non plus de la préhistoire et les performances de la box peuvent changer la donne (étant donné que mon ordi a 2 ans, je pense qu'il supporterait largement la fibre.

Bob49 a écrit :

Tu es à combien de ton commutateur local ?

D'après ce que je sais et d'après http://www.ipfingerprints.com/, à environ 1 kilomètre et demi à vol d'oiseau, ou un peu plus, environ 3 km.

Bob49 a écrit :

Bah si justement, je viens d'ailleurs de le faire ce matin vis-à-vis de mon routeur wifi... car j'avais un téléchargement de 240Ko... ensuite, c'est passé à 1,7 Mo/sec... wink

Ca voudrait dire qu'une prise mal branchée fonctionne quand-même ? Enfin si tu le dis... mais n'empêche que ça m’étonne.

tiramiseb a écrit :

19 Mb/s, c'est un très bon score en ADSL, atteint quand on est proche du concentrateur

Sauf que je ne suis pas à 19, mais 8Mb/s soit 1Mo/s. Ce n'est donc pas si bien que ça.

PS: je viens de me rendre compte, tiramiseb que tu avais déjà répondu à un de mes post... Et moi qui croyait qu'il y avait assez d'utilisateurs du forum pour qu'on s'y perde...

Dernière modification par Romuald-25 (Le 14/06/2015, à 14:58)

Hors ligne

#19 Le 14/06/2015, à 15:59

Ayral

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

SilentStorm a écrit :

Bob49 tu dis bien n'importe quoi ! ça ne sert a rien de lui répondre si tu ne maîtrises pas ce que tu dis !

Romuald-25 n'a aucun problème de débit !

Modération Le fait que tel ou tel contributeur du forum se trompe (ou pas, d'ailleurs) ou ait une façon différente de la tienne d'exprimer ses propositions ne t'autorise pas à être désobligeant voire agressif. Si les profs étaient à ce point là agressifs avec un élève qui se trompe, où on en serait.

Les explications des FAI ne sont pas toujours très claires non plus : SFR par exemple donne des explications  en parlant de débits exprimés en "Mégas" on se demande en Mégas quoi; il n'est donc pas étonnant que les utilisateurs se fourvoient et confondent octets, bits, bytes, et tout le bazar. Sans parler des Bauds !

Il eût été plus opportun que tu renvoies sur une page qui donne des explications claires, genre Wikipédia Ou ici pour la notion de débit. Ou ICI sur Culture Informatique. C'est important d'avoir cette façon d’apporter de l'aide quand on n'est pas soi-même pédagogue.

Dernière modification par Ayral (Le 14/06/2015, à 16:13)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#20 Le 14/06/2015, à 16:14

SilentStorm

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Romuald-25 a écrit :

Breff j'en retiens que c'est la freebox qui est limitée, et puis d'autres ordis sur le même réseau local ne vont pas plus vite.

Non Romuald, comme je te l'ai dit, ta connexion ADSL que tu sois en 8 Mega ou 20 Mega est très inférieur a la capacité que peux supporter ta freebox.

Par exemple moi j'ai la vieille freebox (la 5) qui ne gère même pas le gigabit et bien elle permet quand même un débit de 100 Mega (12.5 Mo/s), si je transfert par sftp (ftp en passant par ssh) d'un pc a un autre de mon réseau local, je vais quasi a la vitesse maximum possible (autour de 12 Mo/s) alors qu'en internet je suis autour de 700/800 Ko/s c'est a dire 0.8 Mo/s.

Donc même si tu avais,imaginons du 20 Mega (c'est a dire 2.5 Mo/s), tu es très loin d'être d'être bridé par ta freebox (100 Mb/s au minimum !) et là je te parle de la version 5 car la 6 elle gère le gigabits.

Le bridage ce fait au niveau de la qualité de ta ligne ADSL entre chez toi et le contentrateur téléphonique de ton quartier, de toute façon c'est facile a vérifier, comme quelqu'un te la dit, tu peux connaitre ton débit de synchronisation (c'est le débit qui arrive sur ta ligne, tu ne pourra jamais aller plus vite pour internet).


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#21 Le 14/06/2015, à 16:24

Ayral

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

[HS total quoique]Pour ceux qui aiment la manipulation des chiffres, qu'on s’intéresse à une une mération en base 2 (Binary digit, soit bits) ou duodécimal (le plus utilisé en commerce même encore maintenant, une douzaine d'huîtres ou d'œufs p. ex.) Je vous propose de vous pencher sur la numération en base 4.
Elle a été popularisée par les Shadoks et en particulier le Professeur Shadoko. Tout ceci est bien sûr loin d'être bénin:  La logique des Shadoks revêt, en les caricaturant, les caractéristiques propres à la logique de réalisation des programmes informatiques et des mathématiques. Pour ceux qui aiment ça, la logique Shadox des mathématiques se rapproche de l'anti-Bourbakisme.  Bourbaki, l'un des concepteurs de la Théorie des ensembles, aurait beaucoup aimé, sauf s'il l'avait prise au premier degré, la théorie des ensembles appliquée aux passoires. [/HS]

Dernière modification par Ayral (Le 14/06/2015, à 22:42)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#22 Le 14/06/2015, à 16:57

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

@ SilentStorm:
J'ai la 5 comme toi c'est-à-dire celle d'avant la freebox révolution, donc celle-ci.

SilentStorm a écrit :

alors qu'en internet je suis autour de 700/800 Ko/s c'est a dire 0.8 Mo/s.

C'est à peu près mon cas (1Mo/s). Après, je ne suis pas dans un trou paumé au milieu de nulle part, ni en plein coeur de Paris. Donc il me semble que je suis dans la norme.

@Ayral:
Qu'est ce que la logique shadock, l'anti-Bourbakisme et la numération en base 4 viennent faire là dedans ?

Dernière modification par Romuald-25 (Le 14/06/2015, à 16:58)

Hors ligne

#23 Le 14/06/2015, à 16:57

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Bob49 a écrit :

Si c'est pour moi, oui, je suis assez proche [...] je connais des personnes en grandes villes qui sont un peu plus plus éloignées

Qu'appelles-tu "proche" et qu'appelles-tu "un peu plus éloignées" ?

Pour ma part je suis à 3 km du DSLAM et je  fais du 7,7 Mbits/s.

D'après ce que je sais et d'après http://www.ipfingerprints.com/, à environ 1 kilomètre et demi à vol d'oiseau

Tu peux regarder sur degrouptest.com ?

Ca voudrait dire qu'une prise mal branchée fonctionne quand-même ?

Une faiblesse de connectique peut expliquer des ralentissements, oui. Le monde du câblage, ce n'est pas du binaire, ce n'est pas tout ou rien, ce n'est pas tout blanc ou tout noir... il y a plein de nuances de gris (au moins 50 wink ).

Sauf que je ne suis pas à 19, mais 8Mb/s soit 1Mo/s.

C'est Bob49 qui est à 19, et c'est un excellent score en ADSL.
Toi tu es à peu près au même niveau que moi, en fait.

Et moi qui croyait qu'il y avait assez d'utilisateurs du forum pour qu'on s'y perde...

Je suis abonné au flux RSS du forum, je lis tous les posts (enfin, tous les "premiers messages") et je réponds quand j'ai quelque chose à dire.

Par exemple moi j'ai la vieille freebox (la 5) qui ne gère même pas le gigabit et bien elle permet quand même un débit de 100 Mega

SilentStorm tu dis bien n'importe quoi ! ça ne sert a rien de lui répondre si tu ne maîtrises pas ce que tu dis ! lol

Il faut savoir décorréler les capacités de connexion d'une box (sa partie "ADSL", quoi) de ses capacités pour le réseau local (sa partie "switch").
Oui, le switch de la Freebox v5 sait faire du 100Mbits/s (pas plus ? ça m'étonne). La v6 sait faire du Gigabit.
Mais ça n'a rien à voir avec les capacités en terme de connexion vers l'extérieur.

J'ai été, à une époque, en connexion fibre avec une v5, eh bien je n'arrivais pas à dépasser les 30 ou 40 Mbits/s à cause du processeur de la Freebox v5, qui n'est pas fait pour gérer des connexions en 100Mbits/s.

Cela étant dit, tu as de la chance car les ordres de grandeur font que le fond de ton discours est bon : ce n'est pas la Freebox qui limite la vitesse de transfert. Mais ce n'est pas une question de 100 Mbits, ça vient "juste" du fait qu'elle est faite pour les connexion ADSL en 20Mbits/s...

Hors ligne

#24 Le 14/06/2015, à 17:00

tiramiseb

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Romuald-25 a écrit :
SilentStorm a écrit :

alors qu'en internet je suis autour de 700/800 Ko/s c'est a dire 0.8 Mo/s.

C'est à peu près mon cas (1Mo/s). Après, je ne suis pas dans un trou paumé au milieu de nulle part, ni en plein coeur de Paris. Donc il me semble que je suis dans la norme.

Comme dit plus haut, je suis pour ma part, avec des caractéristiques proches des tiennes, à 3km du concentrateur ; dans une petite ville à côté de Colmar, préfecture du Haut-Rhin.

« dans un trou paumé au milieu de nulle part », tu n'aurais pas 8Mbits/s, tu n'aurais pas 1 Mo/s ; tu aurais peut-être du 512kbits/s, donc du 64 ko/s (oui, il y a encore plein d'endroits en France où on ne peut pas avoir plus que ça).

Dernière modification par tiramiseb (Le 14/06/2015, à 17:00)

Hors ligne

#25 Le 14/06/2015, à 17:04

Romuald-25

Re : [Résolu] Téléchargement limité Firefox & ligne Internet

Oui donc au final tout va bien, ce débit est celui maximal de ma freebox pour l'endroit où je suis, si j'ai bien compris.

Hors ligne