Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2015, à 19:13

fario12

thunderbird grisé

Bonjour,
Je suis sur ubuntu 14.4, j'utilise thunderbird depuis 6 ans. Mon problème thunderbird se grise après 15 secondes, et je dois forcer pour quitter.
j'ai essayé de résoudre le problème avec ce lien: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1319521
Pour l'instant j'ai pas la solution, si quelqu'un connaît le problème, merci de me répondre.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2015, à 19:24

Bob49

Re : thunderbird grisé

Salut

J'ai comme l'impression que le mode sans échec n'est pas cité dans l'autre fil, donc...

Thunderbird fermé (selon ton problème, il doit y être..), ouvre le terminale  et lance TH en mode sans échec avec cette commande...

thunderbird -safe-mode

Si TH ne se ferme pas, désactives les extensions (et plugins qui sont souvent inutiles pour TH !)...  Ferme TH, puis essayes de le lancer normalement !... Si plus de problème, ré-actives une par une les extensions, jusqu'à trouver la coupable... en espérant que ton problème vient d'une extension.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 13/06/2015, à 19:30

fario12

Re : thunderbird grisé

Merci du conseil je viens de tester le mode sans échec, et j'ai aussi désactivé les modules complémentaires, mais  rien à faire...

Hors ligne

#4 Le 14/06/2015, à 09:09

credenhill

Re : thunderbird grisé

hello
démarrer thunderbird depuis un terminal pour voir si il y a un message d'erreur

Hors ligne

#5 Le 15/06/2015, à 09:45

fario12

Re : thunderbird grisé

J'ai finalement réinstallé thunderbird, et remis un par un les répertoires et fichiers de l'ancien thunderbird. J'ai trouvé un répertoire qui bloqué et je l'ai supprimé, ça fonctionne à nouveau.

Hors ligne