Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 13:26

thepeace55

Triple boot et partition commune

Bonjour, j'envisage de revoir complétement l'installation de mon pc portable, et j'aurais besoin d'un peu d'aide sur la manière de procéder.

J'ai besoin de windows xp 32bit, windows 7 64 bit, xubuntu 64 bit ainsi d'une partition commune je pense en NTFS dont je puisse accéder à partir de chaque OS.

Quelle serait selon vous la meilleur manière de procéder?

Pc portable dell 4go de ram
double coeurs P8600 (je crois)
SSD 240go

Actuellement j'ai seven et xubuntu en dual boot avec xp virtualisé mais il me pose beaucoup de soucis, avec des plantages en virtualisant sous seven ou xubuntu, je souhaite donc abandonner cette solution.
De plus depuis hier xubuntu et quasiment HS pour cause de message d'erreur "0.856930 ACPI PCC probe failed. starting version 219" dont la seule solution que j'ai trouvé serait une réinstallation...

Peut-il y avoir un risque d'infection de la partition commune dans la configuration que je souhaiterais obtenir?

Pour l'instant je me concentre sur les infos et process d'install avant de me lancer big_smile

En vous remerciant pour les futurs réponse.


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 15:08

maxire

Re : Triple boot et partition commune

Salut,

Si ton matériel est récent, il existe de fortes chances que tu ne puisses pas installer Windows XP faute de gestionnaires de périphériques (je pense notamment aux contrôleurs SATA).
Il est toujours possible de créer un disque d'installation de Windows XP intégrant ces fameux gestionnaires de périphériques à condition que le manufacturier du PC les fournisse.
Dans ce cas un forum Windows  sera le mieux à même pour t'aider.

En plus si tu possèdes un système uefi, oublies Windows XP, l'installation sera impossible.

Cela va tout de même faire plus d'un an que Windows XP n'est plus maintenu par Microsoft, si tu utilises Windows 7 je ne comprends pas pourquoi tu continues à utiliser XP, ce que tu fais tourner sous XP devrait tourner sous Windows 7.
Il me semble qu'il existe des modes de compatibilités pour faire tourner des programmes anciens sous Windows 7.

En ce qui concerne Xubuntu, cela semble être un problème lié à SystemD, si il démarre quand même, le problème devrait se résoudre de lui-même par une prochaine mise à jour.

Risque d'infection de la partie commune?
Tout dépend ce que tu mets dedans.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 14/06/2015, à 20:31

thepeace55

Re : Triple boot et partition commune

Mon matériel date de 2008 et j'ai déjà eu l'occasion d'installer xp qui fonctionne très bien.

J'ai pas l'intention d'aller sur les forum windows car ce n'est pas la bas que je trouverais mes réponses sur le fait de faire un triple boot.

Je sais bien qu'il n'y a plus de support pour xp j'ai précisé qu'il me le fallait en 32 bit et que je tourne avec seven et xubuntu 64 bit sans problème. C'est une question de compatibilité logiciel sur certain programme que j'utilise qui ne tourne que sous xp 32 bit et qui ne fonctionnent pas/très mal en mode compatibilité ou en virtualisation. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

J'ai plus envie de bricoler pendant des heures à accumuler les plantages juste pour dire que je n'utilise que ubuntu/xubuntu, je préfère donc adapter mes OS aux programmes dont j'ai besoin.

La partition partagé que je compte faire ne sera pas utilisée pour du stockage de donné comme photo/vidéo à long terme, plus pour y déposer directement mes téléchargement et les fichiers sur lesquels je travail et qui doivent être disponibles à partir des 3 systèmes d'exploitation.


msi Ge62 2QF Apache pro
15.6"    GTX 970m    HDD 1To + Samsung 250Go SSD 850 EVO M.2      Ram HyperX  2*8Go  1600Mhz
I5-4210h

Hors ligne

#4 Le 15/06/2015, à 07:58

malbo

Re : Triple boot et partition commune

thepeace55 a écrit :

Peut-il y avoir un risque d'infection de la partition commune dans la configuration que je souhaiterais obtenir?

En théorie oui puisque tu as une partition commune et que tu as exprimé à la fin de ton post précédent que tu souhaites pouvoir accéder à certains fichiers depuis chacun des 3 OS (si je comprends bien...).

Dernière modification par malbo (Le 15/06/2015, à 08:01)

Hors ligne