Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 13:56

Meggyleves

[Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de Linux, et malgré mes recherches je ne parvient pas a résoudre mon problème.

Version courte :

J'ai deux Disques Dur, Ubuntu sur l'IDE et je viens d'installer Windows sur une partition du SATA.
Maintenant je ne peut ni demarrer sous Windows, ni sous Ubuntu. Je suis actuellement en Live session.

J'ai cru comprendre dans mes recherches qu'il faut faire une sauvegarde du systeme grace au DVD d'installation. Mais je ne trouve pas comment faire. Le DVD ne me propose pas un truc du genre "Rescue systeme".

Dans l'aide, il me dit de taper "boot : rescue acpi=off" dans le "prompt"... de qui que quoi hein ?

Version longue :

J'ai récemment acheter un deuxieme disque dur en SATA. J'ai donc un disque dur IDE 200go et un SATA 250go.
Puis je me suis dit... tient je vais me lancer dans Linux. Je voulais d'abord l'installer sur le SATA mais il y avait un conflit entree l'IDE et le SATA. J'ai donc dit au revoir à  Windows qui etait sur l'IDE pour y mettre Linux.

Puis j'ai voulu reinstallé Windows. J'ai d'abord essayé d'installé Windows XP Corp SP2, mais il ne detecte pas mon SATA. J'ai donc essayé Windows ~ qui l'a detecté. Pas de problème à  l'installation (sur une partition de 60go en NTFS. Le reste des 190go est en EXT3)
Mais au moment de redemarrer... j'ai un message qui s'affiche disant : Windows ne detecte pas je sais plus quoi ... il faut que je redemarre et je vous l'ecrit precisement.

Je redemarre sur le DVD de Ubuntu pour réparer le bootloader, mais je ne trouve rien qui me le propose.
Je fais pareil avec le CD de Windows et idem, je ne trouve que l'option d'installation.

Est-ce que c'est un probleme de boot seulement ? ou à  ça s'ajoute le fait que mon DD soit en SATA (problème de détéction ? conflit avec l'IDE ?) ?

Merci pour vos réponse.

Dernière modification par michel2652 (Le 24/01/2008, à 15:17)

#2 Le 24/01/2008, à 14:28

Meggyleves

Re : [Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

Voici le message que j'ai au redemarrage, aprés l'installation de Windows :

Windows n'a pas pu demarrer en raison d'un probleme de configuration materielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de demarrage séléctionné.
Vérifiez le chemin d'acces du demarrage et le lecteur de disque.

Pour précision :
Lorsque j'avais installé Linux pour la premiere fois sur mon DD SATA, il fallait que je débranche l'IDE pour pouvoir démarrer dessus. Dans le Bios c'est le DD IDE qui boot en premier. Mais si je mets le SATA en premier c'est quand meme l'IDE qui boot.

#3 Le 24/01/2008, à 14:34

michel2652

Re : [Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

Bonjour,

Meggyleves a écrit :

Puis j'ai voulu reinstallé Windows. J'ai d'abord essayé d'installé Windows XP Corp SP2, mais il ne detecte pas mon SATA.

Si je me souviens bien au lancement du CD d'install de Win, il faut installer les pilotes SATA en faisant F6, non ?
à€ moins que depuis ça ait changé ...

A+

#4 Le 24/01/2008, à 15:00

Meggyleves

Re : [Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

C'est vrai, mais il faut aussi un lecteur de disquette avec les pilote dessus.
Mais la n'est pas mon principal soucis. J'ai installé Windows~
Je pense que ça marchera en dual seulement si je l'installe sur l'IDE.
Et puis le SATA me servira de stockage.

Dernière modification par michel2652 (Le 24/01/2008, à 15:17)

#5 Le 24/01/2008, à 15:05

michel2652

Re : [Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

Re,

Meggyleves a écrit :

J'ai installé Windows ~

roll

Lire les Règles du Forum

Loi
   1. Pas de warez. Pas d’échange de données ou d’informations protégées qui pourraient tomber sous le coup de la Loi.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 24/01/2008, à 15:17)

#6 Le 24/01/2008, à 15:11

Meggyleves

Re : [Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

Je me demandais...
Si j'installe XP sur le meme disque que celui ou est installé Ubuntu, il faudra que je fasse un nouvelle partition qui se trouvera entre les les donnée ubuntu, et le swap.

Avant :
[                     Ubuntu EXT3                     ][ SWAP ]

Aprés :
[            Ubuntu EXT3        ][    XP NTFS    ][ SWAP ]

Est-ce que ça pose un probleme ?

#7 Le 24/01/2008, à 15:14

michel2652

Re : [Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

Re,

Voir ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p1486244
Lire un peu de Doc pour connaitre les différentes procédures d'install.

PS : et modifie tes posts au sujet de ta version windows.
Edit : Tu postes en Invité, je modère tes posts.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 24/01/2008, à 15:16)

#8 Le 24/01/2008, à 15:27

Meggyleves

Re : [Résolu] - Rescue Dual boot Windows-Ubuntu

Ok merci.