Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 19:59

Machinisterie

(Résolu)Le certificat de révocation de clé gnupg, introuvable.

J'ai créée deux clés avec gnupg et un certificat de revoke pour pouvoir les revoquer si jamais j'ai besoin de le faire. Mon problème c'est que je trouve pas dans mon ordinateur le fichier revoke.asc.  Pour créé se fichier, j'ai utilisé la commande suivante:gpg --gen-revoke mon_id. Dans le manuel gnupg il donne cette commande:gpg --output revoke.asc --gen-revoke mykey dont j'ai pris connaissances ultérieurement et ensuite, ils disent:"Le certificat produit sera enregistré dans le fichier revoke.asc. Si l’option --output est omis, le résultat de la commande sera écrit sur la sortie standard."

Ils sont pas très bavard sur ce qu'est supposé être la sortie standard.

Une idée où je pourrais le trouver ce certificat de révocation?

Dernière modification par Machinisterie (Le 14/06/2015, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2015, à 20:29

Machinisterie

Re : (Résolu)Le certificat de révocation de clé gnupg, introuvable.

Comme je suis entrain de le comprendre, la sortie standard ce serait l'écran et donc, quand le terminal m'a affiché le certificat de révocation, c'était la fameuse sortie standard.Est ce bien ça? Si c'est le cas,  est ce que ça veut dire que lorsque j'ai fermé le terminal, j'ai perdu mon certificat puisque, j'ai pas pris le temps de le copier coller sur un autre support? Et si c'est le cas, encore, est ce que c'est possible d'en généré un autre ou sinon, est ce que le certificat est tout de même quelque part dans mon ordi?

Hors ligne

#3 Le 14/06/2015, à 20:33

pingouinux

Re : (Résolu)Le certificat de révocation de clé gnupg, introuvable.

Bonsoir,
Si tu ne précises rien, la sortie standard est bien le terminal, et tu as perdu ton certificat. Je suppose que tu peux en générer un autre, en indiquant un fichier de sortie.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2015, à 20:45

Machinisterie

Re : (Résolu)Le certificat de révocation de clé gnupg, introuvable.

Merci pingouinlinux, j'ai refais un autre certificat un utilisant cette fois la commande:gpg --output revoke.asc --gen-revoke mykey. Le certificat est bien dans mon dossier personnel.

Hors ligne