#1 Le 24/01/2008, à 16:59
- sylpub
wiimote mac adresse et Tableau numérique interactif
Bonjour
je veux me faire le TNI tel qu'indiqué sur
http://superspace-gemini.blogspot.com/2007/12/linux-electronic-whiteboard.html
J'y parviens à condition de nommer systématiquement ma wii par sa mac adresse...
je voudrais savoir dans quel fichier je pourrais agir pour arrêter la gymnastique de nommage.
Pour expliquer le tout voici le tableau long mais qui reproduit le pb pour tous les usages de ma wii.
(je suis sous Gutsy + compiz)
1/ le bluetooth est bien actif (et visible et autorisant la connexion avec d'autres périphériques)
dmesg | grep Bluetooth
[ 13.580000] Bluetooth: Core ver 2.11
[ 13.580000] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized
[ 13.580000] Bluetooth: HCI socket layer initialized
[ 13.716000] Bluetooth: HCI USB driver ver 2.9
[ 30.184000] Bluetooth: L2CAP ver 2.8
[ 30.184000] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized
[ 30.332000] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
[ 30.332000] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
[ 30.332000] Bluetooth: RFCOMM ver 1.8
[ 128.176000] Bluetooth: BNEP (Ethernet Emulation) ver 1.2
[ 128.176000] Bluetooth: BNEP filters: protocol multicast
[ 297.796000] Bluetooth: HIDP (Human Interface Emulation) ver 1.2
2/si je fais un classique lswm et queje clique sur 1+2, j'obtiens une erreur
lswm
Put Wiimotes in discoverable mode now (press 1+2)...
Bluetooth name read error
Je scanne donc mon matériel :
hcitool scan
Scanning ...
00:1E:XX:XX:XX:XX Nintendo RVL-CNT-01
elle est bien là ...et
hidd --search
me renvoie aussi l'adresse mac de ma wii...
3/ j'arrive à connecter la wii avec wmgui la première fois si et seulement si je nomme la wii....
wmgui WIIMOTE_BDADDR=XX......
ensuite la commande passe sans le paramètre WIIMOTE_BDADDR=XX......
j'ai donc pu vérifier que la wii communiquait bien avec gutsy, mes boutons fonctionnent
4/j'ai pu en faire une souris (en tant que root, wminput) mais encore une fois si et seulement si je lance la ligne de commande en nommant la mac adresse; après la première connexion, je n'ai plus à nommer la mac adresse...
5/ j'ai donc enfin testé pour outil de tableau fourni dans le lien ci-dessus (j'ai la certitude que la wii marche et est reconnue avec wmgui et wminput) et quand je lance ./demo j'obtiens ce message d'erreur :
./demo
sizex = 1600
sizey = 1200
mac = ANY
Put Wiimote in discoverable mode now (press 1+2)...
-1:Bluetooth name read error
Unable to connect to wiimote
si je lance la meme commande avec la mac adresse, ça marche
./demo WIIMOTE_BDADDR=00:1E:XX:XX:XX:XX
sizex = 1600
sizey = 1200
mac = WIIMOTE_BDADDR=00:1E:XX:XX:XX:XX
Put Wiimote in discoverable mode now (press 1+2)...
Connected!!!
Button Report: 0003
Button Report: 0002
Button Report: 0000
Quitting SDL..Done
et là je dois tjs nommer la macadresse...même si une première connexion a fonctionné...
Questions :
1/ pourquoi la wii ne peut elle être connectée sans sa mac adresse?
2/ pourquoi la wii ne peut elle, une fois connectée, être utilisable par de multiples programmes en meme temps; wmgui, wminput par ex
3/ quel fichier modifier pour obtenir une wii définitivement reconnue...?
Hors ligne
#2 Le 28/01/2008, à 11:47
- Dyrg
Re : wiimote mac adresse et Tableau numérique interactif
Meme questions...
Hors ligne
#3 Le 30/01/2008, à 13:42
- Dyrg
Re : wiimote mac adresse et Tableau numérique interactif
réponse 1:
j'ai compile la version 0.6.00 et je n'ai plus à passer l'adresse de la Wiimote
réponse 2&3:
le projet est encore récent.
Hors ligne
#4 Le 30/01/2008, à 18:44
- sylpub
Re : wiimote mac adresse et Tableau numérique interactif
ok j'ai vu que les dev étaient très actifs...merci
Hors ligne