Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/01/2008, à 16:04

M. dupont

linux wifi et install

bonjour,
j'ai deux machines/ une xppro + debian une autre ubuntu seul et je passe à  la wifi.

Si j'ai bien compris il n'existe pas de carte wifi spécifique linux ? (chez les vendeurs en ligne, j'ai pas trouvé , uniquement des compatibles 2000,xp,vista)
Il faudrait acheter un carte wifi avec chipset Ralink ou Athenos ?
les mêmes vendeurs ainsi que les fabricants ne signale pas la nature du chipset des cartes. Comment faire ?

Il faut ensuite vérifier que la carte Wifi "Ralink ou Athenos" dispose d'un drivers linux ? Il semblerait que dans ce cas que la version linux installée doit aussi disposer de ACX100  ou 111 ( le cas de ubuntu 7 ?) + l'install du drivers ...

Ou, utiliser NDISWRAPPER , "applicatif" qui travaille avec un driver windows ?

Donc pour la machine en dualboot xp /debian, j'achète une carte wifi compatible xp. Puis sur la partition linux j'installe NDISWRAPPER ?
Sur la machine Ubuntu, je trouve un carte avec chipset Ralink ou Athenos disposant d'un driver linux + ACX100 puis install du driver ?  Je peux aussi utiliser NDISWRAPPER mais cela est peut-être moins performant ?

je trouve cela très compliqué ... et j'ai certainement pas tout compris, voir les ?.
Si vous pouviez me mettre dans la bonne direction. Merci

j'ai un carte trednet tew-623pi
la carte SMCWPCI-N  m'intéresse mais ....
Photographe, j'ai besoin d'un débit correct...

Hors ligne

#2 Le 24/01/2008, à 16:46

plouplinou

Re : linux wifi et install

pour la compatibilité des cartes wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
pour ndiswrapper

NDISWrapper est un utilitaire permettant d'utiliser les pilotes (drivers) Windows pour rendre fonctionnel les cartes réseaux sous Ubuntu (et plus particulièrement, les cartes réseaux Wifi).

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

onc pour la machine en dualboot xp /debian, j'achète une carte wifi compatible xp. Puis sur la partition linux j'installe NDISWRAPPER ?

normalement elles sont toutes compatibles xp wink. effectivement il faudra que tu installes le pilote de ta carte sur ta partition linux (ndiswrapper si la carte n'est pas reconnue nativement)

Sur la machine Ubuntu, je trouve un carte avec chipset Ralink ou Athenos disposant d'un driver linux + ACX100 puis install du driver ?  Je peux aussi utiliser NDISWRAPPER mais cela est peut-être moins performant ?

le mieux est de trouver une cart qui est nativement supportée ça t'éviteras de t'embeter avec ndiswrapper


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

Haut de page ↑