Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/01/2008, à 14:10

nOoOb

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

@bof : Ouf, tu me rassures, je te présente mes excuses, c'est juste que certains ont parfois de tels discours au premier degré que c'est parfois difficile de débusquer les remarques ironiques.

Hors ligne

#102 Le 28/01/2008, à 14:21

bof

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

@noOob, C'est aussi de ma faute, le texte n'apparait pas clairement ironique malgré le smiley. J'ai un grand respect pour l'éducation nationale, malgré les remarques et critiques que j'ai pu poster ici, mais ce qui me désole c'est son état actuel et le manque de considération du personnel enseignant et administratif.

Hors ligne

#103 Le 28/01/2008, à 15:44

Lord Alembert

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Avec le scandale de la Société Générale on entend plus parler du citoyen Sarkozy

Ce serait une ruse d'un proche de Sarkozy pour qu'on ne parle plus de lui. Jusqu'o๠ces capitalistes iront-ils?

Dernière modification par Lord Alembert (Le 28/01/2008, à 19:00)

Hors ligne

#104 Le 28/01/2008, à 15:50

Aleg

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

" Il est très gentil le président de la république,
il est très gentil, d'abord il pourrait tricher au tiercé toutes les semaines et il le fait pas !
c'est vous dire s'il est gentil... " (*)

(*) Coluche à  propos d'un autre président : VGE...

Dernière modification par Aleg (Le 28/01/2008, à 17:40)


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#105 Le 28/01/2008, à 16:43

Clem72

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

C'est comme ça la France, ça fait des lustres que c'est comme ça. Et malgré que je sois de tout coeur avec toi, que tout cela me fou la haine quand je vois que ma famille galere a la fin du mois, mais voila... Jsuis résigné depuis bien longtemp.

Et j'ai beau voter, les choses ne changeront pas, car a droite comme a gauche, il y aura toujours des affaires comme celle la. Sarkozysme en puissance, certainement, mais tu peux tres bien te demander si Royal avait été elu, tu aurait certainement fait une thread "Royalisme en puissance" ...

En plus, ça aurait fait un beau jeu de mots smile


La force du pingouin est avec moi !

Hors ligne

#106 Le 28/01/2008, à 18:05

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Ségo ne m'a jamais trop inspiré c'est clair mais je pense qu'avec elle on n'aurait pas été jusqu'au niveau du rdicule, de la bêtise et de la honte nationale que nous colle ce gouvernement et son Iznogood Bling Bling.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#107 Le 28/01/2008, à 21:35

Oni

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

shamanphenix a écrit :

Ca sent le café du commerce içi.

Cela s'applique effectivement très bien aux posts de Xinox.
Comme le dit CyrilGarou, on peut lui excuser son jeune à¢ge (même si je pense qu'à  19 ans, on devrait quand même être capable d'éviter les honteuses généralités qu'il fait, et de se documenter beaucoup plus).

Xinox a écrit :

1 J'aime pas profs en général. Pourquoi ? Je sort du lycée et j'ai été suffisament emmerder dans ma scolarité pour avoir apprit à  ne pas les aimes. Sa c'est pas un cliché de droite, comme tu dit, mais une expérience.
2 Tous les profs ne sont pas "mauvais" et bien heureusement j'en apprécier certains. Si je les ai apprécier c'est pour les raisons cité au dessus, et en attendant, c'est profs sont une bonne minorités !
3 Je maintien le fait que niveau boulot, ils sont privilégier ! Après certains s'en rajoute par conscience professionnel, là  oui le temps de travail peut devenir très long.
Ensuite il y a une différence entre s'informer sur un sujet avoir de une expérience sur un sujet.

Ce que tu n'as pas saisi, c'est que c'est TON expérience et TES anecdotes. Autrement dit, tu fais de TON cas une énormeee généralité, assaisonnée de clichés.
En d'autres termes, encore, tu prends des vessies pour des lanternes.

Xinox a écrit :

C'est beau d'avoir encore des rêves sur l'éducation nationale, avoue-le tu es inscrit au snes. L'IUFM est une aberration en terme de préparation au métier de professeurs des écoles, dans les collèges et lycées les professeurs ayant le plus d'expériences ont les meilleures classes, mais servis après les agrégés. Quant à  la vocation, en juin lors de la demande des souhaits des professeurs, ils sont de plus en plus nombreux à  demander de grouper leurs cours sur deux trois jours maximum sans se soucier des aberrations pour les emplois du temps des éléves. En université, les "turbo prof" se multiplient et essayent de diviser leur 160 heures annuelles de cours en faisant enregistrer les heures TD en heures cours magistraux comptabilisées double, certains ne sont concernés que par leur domaine de recherche et adaptent leur recherche au programme d'o๠des cours sur l'art de la première moitié du 20ème dans lesquels tout est abordé à  travers l'art des monuments aux morts de la première guerre mondiale, ou encore des cours de civilisation américaine se résumant à  l'apport des immigrés basques en Floride à  la fin de 19ème.

Enfin quelqu'un se sensés !

Quelqu'un qui a quand même davantage étayer son argumentaire que toi (il ne parle pas de ses anecdotes ou de son vécu) et qui j'imagine s'est documenté avant de porter ce discours (qui n'est pas totalement faux, à  mon sens).

nOoOb a écrit :

@bof : non je n'ai pas ma carte au snes. J'ai jamais dit que le monde de l'Education Nationale était parfait, ni que les profs étaient tous parfaits, il y en a qui devraient apprendre à  lire. Ce qui me gêne c'est les vieilles généralisations que vous faites. Ca t'est jamais venu à  l'esprit que ces problèmes sont liés à  d'autres problèmes d'une société malade ? C'est pas un peu facile de toujours tout mettre sur le dos des mêmes ? (chà´meurs, fonctionnaires = privilégiés, etc), si la société va mal, ces gens là  n'en sont pas plus responsables que les autres (et vachement moins que les gens comme vous qui tiennent des discours pareils). Je dirais même que les profs et de nombreux fonctionnaires sont aux premières lignes concernant les repercussions des dégradations sociales.

Et oui, la droite décomplexée adore ça : chercher à  diviser, à  faire se confronter le public et le privé.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#108 Le 28/01/2008, à 21:52

kastus

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :

Fait moi rire.

Tu veux me faire croire que le métier de prof n'est pas moins dure que les autres ? Sa tu n'arriveras jamais à  me convaincre.

Evidemment en commençant comme ça, la discussion pourrait tourner court mais vois-tu, je ne suis qu'un gros connard de prof que la république paye (mal tongue) avec les impà´ts de ton papa

(qui si j'ai bien compris est dans l'arnaque depuis des années ........ désolé.......... j'ai pas pu m'en empêcher ........... je suis en train de faire construire et les artisans tu vois j'en cà´toie depuis un an : y'en a pas un pour rattraper l'autre. Ils te bà¢clent le boulot, te font perdre ton temps en te fixant rendez-vous et en ne venant pas, en te disant qu'il attaquent lundi prochain et tu les voies au bout d'un mois. Ils voudraient une médaille quand ils bossent un samedi et ne sont jamais joignables sauf pour te demander du pognon et pleurnichent qu'ils paient trop d'impà´ts au volant de leur Audi A4, bref tu vois des clichés à  2 balles et des anecdotes à  pas guère plus j'en ai à  la pelle moi aussi.)

pour donner des leçons même à  des gens qui ne VEULENT pas apprendre.

Donc si je résume tu vas à  l'école gratuite de la république française depuis environ 16 ans et tu as eu une majorité de mauvais profs qui bà¢clent la préparations de leurs cours et qui ont pour la plupart été incapables de t'intéresser.

Alors j'ai un scoop  : comme ce que tu dis n'est pas possible c'est que ça vient de TOI ?

Tu étais peut-être incapable de suivre convenablement un cours, c'est à  dire d'écouter le prof de faire l'effort TOI de comprendre ce qu'il te dit plutà´t que d'attendre de lui qu'il se mette à  ton niveau. Car oui, le principe de l'enseignement c'est ça : c'est à  l'élève de se hisser avec beaucoup d'effort à  la hauteur de ce que dit le prof. Quand tu as prononcé le mot de pédagogie, j'ai tout compris. C'est quoi au fait la pédagogie, toi qui à  l'air de la savoir ? Moi je suis prof (on le saura wink ), j'ai ma petite idée la dessus et je serai curieux de connaà®tre la tienne.

Un prof n'a pas à  chercher à  intéresser ses élèves mais c'est à  eux de faire l'effort de comprendre pourquoi ce qu'il dit est intéressant. Apprendre suppose l'humilité de l'élève qui se dit "s'il dit quelque chose que je ne comprend pas ce n'est pas lui qui explique mal mais moi qui doit travailler pour finir par le comprendre".

Xinox a écrit :

Mes profs de scientifiques avaient des fiches qu'il nous distribuait, ou nous faisé copié le court qui est sur des fiches, c'est au choix, et ces fiches sont les mêmes d'années en années.

Qu'est-ce que tu en sais ? T'as repiqué combien de fois pour en être aussi sûr. Tous les profs de collège et de lycée que je connais  re-travaillent leurs cours chaque année tu vas rire.... pendant les "Grandes Vacances"


Xinox a écrit :

Pour ce qui est des exos , pas compliqué ils sont sur un livre, t'en sélectionne deux trois par jours pour illustrer la lecon et basta, pas trop compliqué...

Bien sûr que si c'est très compliqué. Choisir le bon exo est un art. Et puis les manuels scolaires sont fait pour que les profs les utilisent........ ça tombe sous le sens.

Xinox a écrit :

Pour les rendez-vous avec les parents c'est rare et en général ce n'est qu'avec le prof principal. Les réunions parents-profs se font de moins en moins, surtout atteint la 1er. Pour ce qui est des conseils de classes, c'est qu'une fois pas trimestre...

Donc c'est bien ça, tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg et tu en déduis que les profs travaillent peu. Je t'informe que le travail d'un prof ne se résume pas à  ce qu'en voient les élèves qui ne doit représenter que 40% du total. Personnellement, pour préparer une heure de cours, il me faut 8 heures sur des sujets que je connais très bien.

 

Xinox a écrit :

Y'a vraiment que les copies qui prennent du temps, ou à  la limite le prof peut attentivement préparé les exos pour en faire des policop pour les élevés, mais bon beaucoup improvise la correction pendant le cours...

Qu'est ce que t'en sais. Tu vas répondre que c'est ce que tu as vus, que c'est ton expérience etc... Je te répond que tu as mal vu. Que tu as interprété ça pour que ça colle avec l'image que tu en as.



Xinox a écrit :

Ce qui fait la différence entre un bon profs et un mauvais ? Le bon donne du temps libre à  ses éléves, en préparant des courts plus documentés que la normal, en faisant faire des exposés à  ses élevés puit les y aide, il prépare des voyages de jumelage, il prépare des polycops détaillés pour la correction d'exos...

Que du pipot quoi ? Non, un bon prof est un prof qui est exigeant avec ses élèves. Qui les pousse à  travailler en leur mettant s'il le faut des coup de pieds (virtuels) au derrière. Pas un prof qui invente des pseudo méthodes pédagogiques à  deux balles destinées à  leurrer les élèves en leur faisant croire que les choses sont faciles alors qu'elle sont très difficile.


Xinox a écrit :

Et de toute façon qu'est-ce que sa change que les profs soient privilégier ? Rien que le fait de dire que 1 J'aime pas profs en général. Pourquoi ? Je sort du lycée et j'ai été suffisament emmerder dans ma scolarité pour avoir apprit à  ne pas les aimes. Sa c'est pas un cliché de droite, comme tu dit, mais une expérience.

A voilà . Surtout il ne faut pas emmerder Mà´sieur Xinox. Tout ceux qui le font ne sont que des feignasses incompétentes et profiteuses. Mais dis toi bien qu'avec un état d'esprit pareil ou que tu ailles tu seras emmerdé.


Xinox a écrit :

2 Tous les profs ne sont pas "mauvais" et bien heureusement j'en apprécier certains. Si je les ai apprécier c'est pour les raisons cité au dessus, et en attendant, c'est profs sont une bonne minorités !

Non ils sont une majorité. Si tu crois le contraire c'est toi qui a tort. Ton expérience est foireuse.

Xinox a écrit :

3 Je maintien le fait que niveau boulot, ils sont privilégier !

Vit la vie d'un prof de collège à  te faire traiter d'enculé par des gamins de 13 ans ...tu ne tiens pas 2 jours.

Xinox a écrit :

Je reviens aux profs :
Dans mon cas, rien que sur la période 5e 4e 3e, j'ai eu 4 profs qui ont fait le coup de l'absentéisme toute l'année, parmi  eux là  3 profs d'anglais et 1 prof d'allemand. Je parle pas non plus de la période lycée...

sur combien de prof en tout ? Tu veux dire qu'ils n'ont pas été là  de l'année ? En 20 ans de scolarité ça ne m'est arrivé qu'uns fois. En cinquième ma prof de math est partie au bout de 2 semaines et n'est plus revenue. Son fils s'était tué en moto... Tout ça pour t'informer que des fois (le plus souvent), quand un prof est absent, c'est qu'il à  peut-être une bonne raison. 

Xinox a écrit :

Pour ce qui est d'un prof d'agreg c'est plutà´t 15-16h de court, et en fin de carrière je croit que c'est 6000€ par moi. C'est pas si horrible quand même...

Même Jean-François Copé n'a pas osé aller aussi loin que toi.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#109 Le 28/01/2008, à 22:19

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Oni et CyrilouGarou j'ai pas le souvenir que vous n'ayez fait une argumentation irréprochable... a part des insultes tout juste contenu... a oui y'a eu un lien vers une stat de l'insee, en effet c'est très soutenu en terme de documentation... quand à oni j'ai pas le souvenir d'un lien non plus...

Ce qui est marrant en vous lisant, c'est que vous ne répondait jamais à ce que je dit, au lieu de sa, t'entend :" ton inexpérience et ton manque de culture me dégoute "  ou des " on sais ou sarko a trouvé 53 % de guoguol ", et enfin " tu sais que dire des clichés de droite", belle argumentation, en effet...

Répondez plutôt à ce que j'ai dit sur les profs, sur le coup des fiches, du conseil de classe, etc...

Pour finir mon argumentation : je trouves le métier de profs facile, et alors ?

Si je fini prof j'en profiterai bien, comme j'ai vu beaucoup en profiter ! On dirait que le seul fait d'évoquer cela est un tabou et un cliché de de droite pour les intelectuels de gauche que vous semblez être, et que seul une purification par le feu dans une grand autodafé sera la punition pour toute personne qui ose ne pas être d'accord avec vous...

Vous voulez que je vous parle d'un métier difficile dans la fonction publique ? Aide soignant, infirmiére ou chirurgien, qui eux mériterait plus d'attention et de moyens que ce qu'ils ont maintenant...

Et dans mes anecdotes j'ai justement bien éviter de faire donné mon avis, et vous avez lut entre les lignes et comprit que je soutenait une argumentation. Faut !

Le fond de ma pensée, c'est qu'on se renseigne pas sur tout avant de parler, on accumule des avis avec notre expérience personnel. Dans mon cas j'ai été bien emmerder par beaucoup de profs, et j'en est vu bien profiter du systéme. Vous voulez me faire dire que le métier de profs est dur ? Non je suis pas d'accord et je le serait pas.

@ nOoOb

Cite moi quand j'ai été aussi extrême ?

Arrêtez moi si je me trompe, mais l'agreg n'est il pas une excellente clé pour entrer dans pas mal de truc intéressant ? Genre formation continue, qui ajoute 300€ a ton salaire d'agréger ? (ps : maintenant je vais préciser, c'est une question, et sans sous entendu, hein ...)


Dans tout mon discours je n'ai fait qu'une seul généralité, dans le cas des profs, et ceux sur un ton provoquant, sa je reconnaît, mais quand ont vous lit, on lit "des généralités", étrange...

Pour finir

Ce que tu n'as pas saisi, c'est que c'est TON expérience et TES anecdotes. Autrement dit, tu fais de TON cas une énormeee généralité, assaisonnée de clichés.
En d'autres termes, encore, tu prends des vessies pour des lanternes.

Oui je prend mes expériences et mes anecdotes, mais qui ne le fait pas ?

Ce qui est marrant après sa, c'est que je n'ai jamais lut un prospectus de droite, et comme homme politique de droite, je n'ai jamais entendu que sarko, car avant la période électoral je ne m'intéressé pas à la politique, à part que chez moi sa se bastonne à tous les repas parce qu'il y a tous les courants représenté chez nous...

Sa me rappelle la fois ou mon cousin ma choqués, il a 22 ans. Je lui fait "pour qui tu compte voter", il me répond "je sais pas, FN surement ou sarko" , je lui fait "putin, pourquoi ?" Il me répond "tu a jamais vaicu dans une grande ville, moi je vit à Paris à barbes, et tu pas savoir ce que c'est que les arabes... et les socialistes, je vu ce que sa a donné à la mairie de paris, et jamais je voterai pour eux" . Sur le moment je suis resté médusé. Me suis dit "a oui quand même".

La conclusion de cette anecdote, les gens se foutent éperdument d'argument complexe, de documentation et autres... seul compte leur expérience personnel. Le plus dangereux, c'est que j'entends ce discours anti-arabes à toutes les sauces.
Vous parliez des 53% de glan qui ont voté sarko, ben vous savez d'ou sa vient. Ah mais oui, vous allez pas me croire, y'a pas une citation de l'insee, ou je peut aussi avoir inventé cette anecdote...

Dernière modification par Xinox (Le 28/01/2008, à 22:22)

Hors ligne

#110 Le 28/01/2008, à 22:27

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox, tout ce que je dis ne tient pas d'anecdotes mais de faits vérifiables par tout le monde. Relis tu verras. Les anecdotes n'ont aucune valeur de généralité (visiblement t'as toujours pas compris cette évidence).

Mais tu sais quoi Xinox ?  Tu m'as ouvert les yeux (et suffisamment fait perdre mon temps). Merci pour tes remarques et la finesse de tes analyses. Garde les (pour toi), t'es super, t'as déjà  tout compris à  la vie.

Y a juste un truc que je comprends pas trop mais c'est secondaire: pourquoi tes parents t'ont-ils envoyé dans une école aussi pourrie ? T'as vraiment pas eu de chance toi.

Je te plains vraiment, autant de talent gà¢ché par des faignasses gauchistes...

A++

PS:

@Mandarb,

je pense qu'on a un troll sous les yeux mais je suis pas certain qu'il s'en rend compte. En tous cas, le jeune homme a de l'avenir (à  l'ump il pourrait des idées à  Guéant ou HorteFire ou encore piaffer devant mr BlingBling).

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 28/01/2008, à 22:32)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#111 Le 28/01/2008, à 22:37

ares

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Oui je prend mes expériences et mes anecdotes,

Sarkozisme en puissance ! CQFD

A propos de puissance qui a le lien de la gonzesse que baise le président ? La Carla Brulé spécial calendrier PL C'est pour ilustrer le débat « Sarkozisme en puissance? »

Hors ligne

#112 Le 28/01/2008, à 22:43

kastus

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

C'est beau d'avoir encore des rêves sur l'éducation nationale, avoue-le tu es inscrit au snes. L'IUFM est une aberration en terme de préparation au métier de professeurs des écoles, dans les collèges et lycées les professeurs ayant le plus d'expériences ont les meilleures classes, mais servis après les agrégés. Quant à  la vocation, en juin lors de la demande des souhaits des professeurs, ils sont de plus en plus nombreux à  demander de grouper leurs cours sur deux trois jours maximum sans se soucier des aberrations pour les emplois du temps des éléves. En université, les "turbo prof" se multiplient et essayent de diviser leur 160 heures annuelles de cours en faisant enregistrer les heures TD en heures cours magistraux comptabilisées double, certains ne sont concernés que par leur domaine de recherche et adaptent leur recherche au programme d'o๠des cours sur l'art de la première moitié du 20ème dans lesquels tout est abordé à  travers l'art des monuments aux morts de la première guerre mondiale, ou encore des cours de civilisation américaine se résumant à  l'apport des immigrés basques en Floride à  la fin de 19ème.

Je suis assez d'avis que Philippe Meirieux et ses acolytes sont en grande partie coupables de la baisse de niveau globale de l'école. En promouvant un "pédagogisme" qui tend à  remplacer le savoir par le relationnel, ils ont galvaudé la noble ambition issue des espoirs de mai 68 de démocratiser l'éducation (réforme bloquée quelque temps par Pompidou). Leur méthodologie soit disant centrée sur l'enfant (l'apprenant plutà´t que l'élève !) a conduit à  des Xinox incapables de se remettre en cause, croyant que tout leur est dû et ne sachant finalement que critiquer.

Le ballon de foot de la récré est devenu un "référentiel bondissant" aussi important à  l'épanouissement de l'enfant que l'histoire ou le calcul.

Il est également  intéressant de constater que dans la réforme Allègre, le mot travail n'apparaissait pas.

On est effectivement dans un état d'esprit qui consiste à  croire que le simple fait de faire acte de présence en association avec une vague intuition et quelques dizaines de minutes de travail personnel par jour suffit à  réussir ses études.

Une étudiante en difficulté m'a un jour expliqué qu'elle ne s'imaginait pas, son bac S en poche, avoir autant de lacunes. Elle était sûre après la terminale de maà®triser en grande partie le programme du bac. Elle a fini par me dire en gros "ça fait 15 ans qu'on se moque de moi en me faisant croire que je suis bonne élève".

En ce qui concerne ton point de vue sur l'implication de la recherche dans l'enseignement, aux delà  des deux exemples volontairement caricaturaux que tu cites, il faut bien comprendre que c'est justement là  la spécificité de l'enseignement supérieur. Un enseignant du supérieur est seul maà®tre de ce qu'il enseigne. Il est protégé par son statut qui empêche de lui imposer aucun programme, aucune méthode, il n'est jamais "inspecté". C'est à  ce prix que les innovations peuvent se transmettre en dépit de l'avis de ceux qui sont contre. Lorque je suis dans mon amphi en face de mes étudiants, même notre petit Nicoléon ne peut pas m'obliger à  leur enseigner un savoir officiel. Gallilée aurait sans doute apprécié ce statut.

Pour finir sur des chiffres, une enseignant du supérieur (Professeur des Universités ou Maà®tre de Conférences)  doit à  son établissement 192 heures équivalent TD. La rémunération qu'il gagne pour ce service dépend de son grade, c'est-à -dire principalement de son ancienneté.

L'unité de temps est donc l'heure de Travaux Dirigés. Une heure de cours magistral compte pour 1,5 heures de TD. Une heure de Travaux Pratiques compte pour 2/3 d'heure de TD. Au delà  de ce service, il peut faire des heures complémentaires qui lui sont payées :

Cours :    60,08 euros
Travaux dirigés :    40,06 euros
Travaux pratiques :    26,70 euros

brut et ce, quel que soit sont grade. Voili voilou.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#113 Le 28/01/2008, à 23:10

Compte anonymisé

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :

Je vais te raconter une anecdote. Mon père est allé une fois aux impà´ts (enfin, je croit, mais bon sa change rien, c'était un service publique),  il était pressés. Il attend, et en face de lui, dans un bureau ouvert, il y avait celui qui aurait du le recevoir. Le type tenait une enveloppe dans la main. Il la faisait tourner. Il la posait, il la faisait tourner, et ainsi de suite. Au bout d'un quart d'heure d'attente, mon père s'énerve, il va le voir et lui fait : vous voulez que je vous aides à  l'ouvrir cette enveloppe ? Et il c'est barré. Après ce genre d'expérience, comme tu veux qu'il aime les fonctionnaires ?

Mais c'est d'un ridicule...
Moi adolescent je me suis fait piquer un bout de shit par un flic.
Alors tu sais ce que je pense des policiers ? Ce sont des drogués voleurs !
Forcément, c'est la vérité puisque ce sont "mes expériences et mes anecdotes".
lol

bof a écrit :

@noOob, C'est aussi de ma faute, le texte n'apparait pas clairement ironique malgré le smiley. J'ai un grand respect pour l'éducation nationale, malgré les remarques et critiques que j'ai pu poster ici, mais ce qui me désole c'est son état actuel et le manque de considération du personnel enseignant et administratif.

Moi j'ai adoré, on aurait dit du xenox en bien écrit.
xenox, je te rassure, au vu de ta grammaire, tu n'auras jamais le concours de l'IUFM, tu pourras devenir un fainéant d'artisan voleur, gras du bide, raciste et conducteur de 4X4*.
*Ouah, je comprends les droitistes maintenant, ça fait du bien d'être "décomplexé" à  la Pernaud. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/01/2008, à 23:21)

#114 Le 28/01/2008, à 23:35

CyrilouGarou

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

@shamanphenix

Fais gaffe, il comprend pas l'ironie. Il comprend pas que ce que tu dis en te marrant c'est sa façon à  lui de penser ses "vérités".

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 29/01/2008, à 00:05)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#115 Le 29/01/2008, à 10:25

harlock1

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Mandarb a écrit :

L'Afrique vivait avec ses coutumes depuis des siècles quand l'occident a débarqué pour en faire des esclaves.

Faux, l'esclavage existait déjà  en afrique. A l'époque de la traite, les européens achetaient des esclaves vendus par des africains. C'est la colonistation de l'afrique au 19ème siècle qui a permis l'abolition de l'esclavage sur ce continent. Certains pays comme la Mauritanie ont rétabli l'esclavage après la décolonisation.

Mandarb a écrit :

Voilà  des siècles que l'occident et en particulier la France pille les ressources de l'Afrique et avilit sa population

La colonisation de l'Afrique n'a vraiment débuté qu'après 1850. Cela fait maintenant un demi-siècle que les pays d'afriques sont libres. La colonisation est la grosse excuse des dirigeants africains pour justifier les problèmes qu'ils font subir à  leur population. Après tout nous autres gaulois avont été colonisés pendant quatre siècles par les romains, et personne ne s'en plaint aujourd'hui.

Dernière modification par harlock1 (Le 29/01/2008, à 10:26)

Hors ligne

#116 Le 29/01/2008, à 11:06

EZRAROXA

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Il y a des gens qui devrait rester vomir d'énormes mensonges et stupidités dans les forums du FN et autres saloperies du même genre

Le révisionnisme, c'est à  dire l'altération de la réalité, est une gangrène mentale


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#117 Le 29/01/2008, à 11:11

harlock1

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

EZRAROXA a écrit :

...énormes mensonges et stupidités...

O๠ça ?

Hors ligne

#118 Le 29/01/2008, à 11:44

Karl_le_rouge

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

> Le révisionnisme, c'est à  dire l'altération de la réalité, est une gangrène mentale
L'histoire que l'on enseigne est par essence révisionniste, elle ne donne qu'un point de vue limité. L'histoire est écrite par les vainqueurs seuls, pas par les vaincus.
En soi, c'est très sain de vouloir remettre en question l'histoire "officielle" et apporter un autre éclairage. Mais malheureusement, on ne distingue pas le révisionnisme idéologue  (FN, néocons, nationalistes japonais d'extrême droite, bétar, tribu Ka etc) que l'on dénomme plutot négationniste de nos jours, du vrai révisionnisme qui est une démarche critique mené de manière rationnelle.
Le révisionnisme ce n'est pas les négationnistes de la tristement célébre université Lyon III (tout comme la droite n'est pas l'extrême droite), mais des personnes qui s'attachent à  se rapprocher le plus possible de la vérité de la façon la moins partisane possible. En leur temps, les dreyfussards étaient des révisionnistes.

"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste", Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#119 Le 29/01/2008, à 12:58

inconnu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

harlock1 a écrit :

O๠ça ?

Là :

Cela fait maintenant un demi-siècle que les pays d'afriques sont libres. La colonisation est la grosse excuse des dirigeants africains pour justifier les problèmes qu'ils font subir à  leur population.

Ou sont passées les sommes détournées par les dictateurs africains? Avec l'aide de qui se maintiennent ils en place? Quelle a été le role de la France depuis la décolonisation?
http://www.stop-francafrique.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7afrique_(livre)
http://survie-france.org/rubrique.php3?id_rubrique=186
Au sujet du génocide au Rwanda:
http://www.genocidemadeinfrance.com/

#120 Le 29/01/2008, à 13:42

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

shamanphenix a écrit :
Xinox a écrit :

Je vais te raconter une anecdote. Mon père est allé une fois aux impà´ts (enfin, je croit, mais bon sa change rien, c'était un service publique),  il était pressés. Il attend, et en face de lui, dans un bureau ouvert, il y avait celui qui aurait du le recevoir. Le type tenait une enveloppe dans la main. Il la faisait tourner. Il la posait, il la faisait tourner, et ainsi de suite. Au bout d'un quart d'heure d'attente, mon père s'énerve, il va le voir et lui fait : vous voulez que je vous aides à  l'ouvrir cette enveloppe ? Et il c'est barré. Après ce genre d'expérience, comme tu veux qu'il aime les fonctionnaires ?

Mais c'est d'un ridicule...
Moi adolescent je me suis fait piquer un bout de shit par un flic.
Alors tu sais ce que je pense des policiers ? Ce sont des drogués voleurs !
Forcément, c'est la vérité puisque ce sont "mes expériences et mes anecdotes".
lol

bof a écrit :

@noOob, C'est aussi de ma faute, le texte n'apparait pas clairement ironique malgré le smiley. J'ai un grand respect pour l'éducation nationale, malgré les remarques et critiques que j'ai pu poster ici, mais ce qui me désole c'est son état actuel et le manque de considération du personnel enseignant et administratif.

Moi j'ai adoré, on aurait dit du xenox en bien écrit.
xenox, je te rassure, au vu de ta grammaire, tu n'auras jamais le concours de l'IUFM, tu pourras devenir un fainéant d'artisan voleur, gras du bide, raciste et conducteur de 4X4*.
*Ouah, je comprends les droitistes maintenant, ça fait du bien d'être "décomplexé" à  la Pernaud. smile

Si tu dit sa c'est sa c'est que t'a rien comprit à  ce que j'ai écrit justement.

Après on dirait que tu fait une fixation sur la grammaire ! Vu que sa fait au moins 3 posts que tu ne ressort que cette argumant, tu dois bien avoir que celui là .

Je suis assez d'avis que Philippe Meirieux et ses acolytes sont en grande partie coupables de la baisse de niveau globale de l'école. En promouvant un "pédagogisme" qui tend à  remplacer le savoir par le relationnel, ils ont galvaudé la noble ambition issue des espoirs de mai 68 de démocratiser l'éducation (réforme bloquée quelque temps par Pompidou). Leur méthodologie soit disant centrée sur l'enfant (l'apprenant plutà´t que l'élève !) a conduit à  des Xinox incapables de se remettre en cause, croyant que tout leur est dû et ne sachant finalement que critiquer.

Tout est dit dès la première phrase... tien c'est drà´le je fait comme vous, je me limite à  une phrase de critique aveugle.

Y a juste un truc que je comprends pas trop mais c'est secondaire: pourquoi tes parents t'ont-ils envoyé dans une école aussi pourrie ? T'as vraiment pas eu de chance toi.

L'école de mes débuts c'était l'école santa maria de villeneuve les avignon, c'était en gros l'école privé des "petits bourges" d'avignon, parce que les parents voulaient pas méler leurs enfants aux "arabes"... Personnellement j'y suis allé parce que j'habitai à  coté, et j'ai vite regretter ce choix... je me suis fait virer, j'ai jamais supporter la mentalité qui y reigné.

Ce qui est marrant c'est d'entendre c'est la thèse du "xinox pur produit du système", si vous me connaissiez un tant soit peut, vous verriez que je suis très loin de mes congénaires sortit du lycée...

Sinon je suis au moins d'accord sur un point : le niveau au lycée. Personnellement j'ai eu de bonne note au bac, et en fac je m'appercoi bien que j'ai pas mal de lacunes...

Dernière modification par Xinox (Le 29/01/2008, à 13:45)

Hors ligne

#121 Le 29/01/2008, à 20:13

Aleg

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Moi je dis la grammaire c'est important !!!

En ces temps de débandade de notre société et du retour rêvé aux anciennes valeurs fortes :
autorité, discipline, cravate, lit au carré...

Y'a pas à tortiller replaçons la grammaire à la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter : l'école.

Moi je dis :
Un mec qui arrive au bac avec 5 fautes d'orthographe par mot, devrait avoir droit à un engagement gratuit dans la Légion étrangère pendant 5 ans.

Puisque la grammaire ne sert à rien, rassurer vous là bas non plus vous aurez pas l'occasion de l'utiliser.

En même temps tu peux faire des fautes d'orthographe devant un Afghan, ça m'étonnerais qu'il s'en aperçoive...


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#122 Le 29/01/2008, à 21:13

sonal

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :

Après on dirait que tu fait une fixation sur la grammaire ! Vu que sa fait au moins 3 posts que tu ne ressort que cette argumant, tu dois bien avoir que celui là .

N'est ce pas un signe de respect que de s'adresser à  son interlocuteur de la manière la plus claire possible, de façon à  être compris sans ambiguité possible ? D'autant plus qu'il ne s'agit pas ici d'un sujet technique mais plutà´t d'un débadidé ...

Encore, si la français n'était pas ta langue maternelle tu serais excusé smile mais a priori ce n'est pas le cas.

En ce début de 21° siècle, la forme compte au moins autant que le fond. C'est souvent malheureux mais dans le cas de l'écriture ce me semble salutaire.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#123 Le 29/01/2008, à 21:30

Compte anonymisé

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Xinox a écrit :
shamanphenix a écrit :
Xinox a écrit :

Je vais te raconter une anecdote. Mon père est allé une fois aux impà´ts (enfin, je croit, mais bon sa change rien, c'était un service publique),  il était pressés. Il attend, et en face de lui, dans un bureau ouvert, il y avait celui qui aurait du le recevoir. Le type tenait une enveloppe dans la main. Il la faisait tourner. Il la posait, il la faisait tourner, et ainsi de suite. Au bout d'un quart d'heure d'attente, mon père s'énerve, il va le voir et lui fait : vous voulez que je vous aides à  l'ouvrir cette enveloppe ? Et il c'est barré. Après ce genre d'expérience, comme tu veux qu'il aime les fonctionnaires ?

Mais c'est d'un ridicule...
Moi adolescent je me suis fait piquer un bout de shit par un flic.
Alors tu sais ce que je pense des policiers ? Ce sont des drogués voleurs !
Forcément, c'est la vérité puisque ce sont "mes expériences et mes anecdotes".
lol

bof a écrit :

@noOob, C'est aussi de ma faute, le texte n'apparait pas clairement ironique malgré le smiley. J'ai un grand respect pour l'éducation nationale, malgré les remarques et critiques que j'ai pu poster ici, mais ce qui me désole c'est son état actuel et le manque de considération du personnel enseignant et administratif.

Moi j'ai adoré, on aurait dit du xenox en bien écrit.
xenox, je te rassure, au vu de ta grammaire, tu n'auras jamais le concours de l'IUFM, tu pourras devenir un fainéant d'artisan voleur, gras du bide, raciste et conducteur de 4X4*.
*Ouah, je comprends les droitistes maintenant, ça fait du bien d'être "décomplexé" à  la Pernaud. smile

Si tu dit sa c'est sa c'est que t'a rien comprit à  ce que j'ai écrit justement.

Cé sui ki di ki yé.

#124 Le 29/01/2008, à 22:55

Xinox

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Ce que j'en dit aussi : j'ai arrêté de faire la grammaire en 5e ou 4e. Après le français devient un peut la philo du pauvre, ou on essaye de nous faire avaler que le français aussi, c'est une science...
Le plus pitoyable c'est que l'éducation national s'obstine à  imposé cette matière à  des élèves de scientifique qui s'en foutent éperdument...

De la grammaire/orthographe à  l'école j'en ai pas assez fait, si bien que maintenant je fait plein de fautes... après estimez vous heureux que je parle pas en sms smile

Cé sui ki di ki yé.

Quel humour de qualité...

Hors ligne

#125 Le 30/01/2008, à 00:14

inconnu

Re : [Débat] Sarkozisme en puissance?

Le plus pitoyable c'est que l'éducation national s'obstine à  imposé cette matière à  des élèves de scientifique qui s'en foutent éperdument...

Le problème c'est qu'on juge beaucoup sur ça dans le milieu du travail.
Pas que ce soit tres logique mais c'est comme ça.