Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2015, à 21:05

jhc

Comportement bizarre après mise à jour du 16 juin 2015 ( Résolu )

Bonjour, après avoir relancé après la mise à jour, j'ai comme écran de login
- un écran noir avec Welcom to xxx où je dois mettre le login et le password, le clavier est en qwerty

- la commande crtl T ne fonctionne plus, je dois faire un clic droit et ouvrir terminal
- je lance unity dans le terminal
- si je veux enlever le clônage des mes écrans, j'ai une erreur de configuration
GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SettingsDaemon was not provided by any .service files
- je n'ai plus rien afficher au dessus, si je veux arrêter, je dois le faire via le terminal
- si j'ai le malheure de fermer le terminal dans lequel j'ai lancé unity, si je fais ctrl F1, j'ai un écran rouge et puis je ne sais plus rien faire...

J'ai essayer avec le mode de récupération, ça fini toujours par coincer quelque part

dpkg --configure -a ne fait rien du tout

jhc@jhc-desktop:~$ setsid unity
jhc@jhc-desktop:~$ stop: Name "com.ubuntu.Upstart" does not exist
start: Name "com.ubuntu.Upstart" does not exist
compiz (core) - Info: Loading plugin: core

                                                                                        toute une tripotée d'info et puis
compiz (core) - Info: Starting plugin: unityshell
WARN  2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:580 Can't register object 'org.gnome.Shell' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-06-17 08:52:53 unity.debug.interface DebugDBusInterface.cpp:216 Unable to load entry point in libxpathselect: libxpathselect.so.1.4: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type -- full D-Bus introspection will not be available
WARN  2015-06-17 08:52:53 xim.controller XIMController.cpp:103 IBus natively supported.
WARN  2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:580 Can't register object 'com.canonical.Unity.Launcher' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:580 Can't register object 'com.canonical.Unity.Dash' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:580 Can't register object 'org.gnome.SessionManager.EndSessionDialog' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:580 Can't register object 'com.canonical.Unity.Session' yet as we don't have a connection, waiting for it...
WARN  2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:580 Can't register object 'org.gnome.ScreenSaver' yet as we don't have a connection, waiting for it...
ERROR 2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:525 DBus name lost 'org.gnome.Shell'
ERROR 2015-06-17 08:52:53 unity.glib.dbus.server GLibDBusServer.cpp:525 DBus name lost 'com.canonical.Unity'
WARN  2015-06-17 08:53:33 unity.dash.gsettingsscopereader GSettingsScopes.cpp:108 Error fetching protocol metadata for scope: social.scope : Impossible de trouver un fichier de clés valide dans les répertoires de recherche
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!
Warning: failed to read path from javaldx

je dois sortir avec un ctrl c

jhc@jhc-desktop:~$ sudo -s
root@jhc-desktop:~# setsid service ligtdm restart
root@jhc-desktop:~# Error creating textual authentication agent: Error opening current controlling terminal for the process (`/dev/tty'): No such device or address (polkit-error-quark, 0)
Failed to restart ligtdm.service: Unit ligtdm.service failed to load: No such file or directory.




Résolu par une réinstallation... finalement, c'était le plus simple

Dernière modification par jhc (Le 17/06/2015, à 17:07)

Hors ligne