Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 21:44

boubouM54

KDE 4 sur Windows et Mac !!!

http://www.01net.com/editorial/370251/l … t-windows/

A mon grand étonnement je suis tombé sur cette article assez allucinant ! yikes Je trouve vraiment bizzar d'avoir sorti une version pour ces deux OS, je craint que sa ne fasse de l'ombre à Linux... En effet : "pouquoi installer Linux alors que KDE est dispo sur XP ? " pourrait se demander certain PCiste ! mad

De plus d'après se que dit l'article, il y a des bugs. J'entend déjà certain me dire :" linux s'est nul sa bug..." hmm

Hors ligne

#2 Le 24/01/2008, à 21:58

paul92

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

Bonsoir,

oui, c'était prévu depuis un petit temps avec le changement de licence de qt3>qt4, bah moi je suis pas contre, de toute façon beaucoup de gens ne passent pas a linux, mais ne seront pas contre un petit amarok et k3b (voir koffice) sur leur windows!

en revanche, par rapport à  l'article, je suis pas fan des gens qui tirrent une conclusion sans aucun sens du type

(...) et une interface plus transparente directement inspirée d'Aqua et de Vista

hmm

A+

Dernière modification par paul92 (Le 24/01/2008, à 22:00)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2008, à 00:08

jajaX

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

c'est O1 que veux tu....

sinon, moi, il y a ça qui m'interpelle =>

La version pour Windows s'installe sur Windows 2000, Server 2003 et XP (une mouture Vista est en cours de réalisation) et nécessite au minimum 600 Mo d'espace libre. La version pour Mac OS X s'installe indifféremment sur un processeur Intel ou Power PC. Elle nécessite 1 Go d'espace disque et est téléchargeable en peer-to-peer via BitTorrent.

je testerais sur mon laptop évidement, que j'ai laissé en dual boot. mais je vais attendre que ça se stabilise un peu quand même...

edit : quelques screenshots smile

Dernière modification par jajaX (Le 25/01/2008, à 00:12)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 00:15

xabilon

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

Salut

OpenOffice, Gimp, Firefox, Thunderbird, Mplayer, Blender, Inkscape ... sont dispos sur Windows, pourquoi pas KDE et ses applications ?

L'article, en revanche, n'est pas bien fameux ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2008, à 15:28

ft

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

De l'ombre à  linux ?? Soyons sérieux, linux représente une infime minorité des OS utilisés par les particuliers ! Alors pour faire de l'ombre il faudrait déjà  qu'il y ait du soleil...

Je trouve au contraire que si les windowsiens prennent contact avec les applis KDE (une fois débuguées), peut-être franchiront-ils le pas de linux un jour.


Ubuntu 24.04

En ligne

#6 Le 28/01/2008, à 11:29

Capof

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

pour moi KDE sous windows, est un pas de plus pour Linux. ça ne peut qu'être bénéfique, parceque les gens reviennent toujours a la source...alors wink

Hors ligne

#7 Le 28/01/2008, à 17:02

boubouM54

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

En faisant une comparaison moi je pense que c'est comme si l'OM ouvrais une boutique à  Paris, KDE et windows ne se supporte pas l'un l'autre ! C'est sa qui me choque le plus dans le fait que KDE soit passer sur window$...

Hors ligne

#8 Le 28/01/2008, à 18:55

shyne69

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

ft a écrit :

De l'ombre à  linux ?? Soyons sérieux, linux représente une infime minorité des OS utilisés par les particuliers ! Alors pour faire de l'ombre il faudrait déjà  qu'il y ait du soleil...

Malheureusement tu as raison tongue

ft a écrit :

Je trouve au contraire que si les windowsiens prennent contact avec les applis KDE (une fois débuguées), peut-être franchiront-ils le pas de linux un jour.

Pourquoi peut etre? cool

#9 Le 28/01/2008, à 19:08

boubouM54

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

Moi je pense que la meilleur pub de linux, c'est ce que tu fait avec !
C'est vrai, quand les gens voient les fenêtres qui s'animent, le bureau en cube etc... Là  tu te dit "quel classe !!!", et en plus quand tu leur dit que presque tout est gratuit, là  sa fait de la pub !
Si on s'arrétai là  sa serai parfait, mais il y a quand même des points négatifs, de là  à  dire qu'il n'y a pas de soleil s'est exagéré...

Mais je n'ai pas bien compris, KDE s'installe à  la place d'aero ou bien ce n'est que les programmes de KDE qui s'installent ?

Hors ligne

#10 Le 28/01/2008, à 19:26

lerat

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

boubouM54 a écrit :

Mais je n'ai pas bien compris, KDE s'installe à  la place d'aero ou bien ce n'est que les programmes de KDE qui s'installent ?

Les programmes.

Dolphin, Konqueror, AmoroK, etc.

Si j'ai bien compris.

Hors ligne

#11 Le 28/01/2008, à 20:09

shyne69

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

Mais je crois que toutes les applications en qt4 seront dispo sous windows et mac.

Un peu comme les applis wxGtk

#12 Le 28/01/2008, à 20:21

fourminux

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

En gros c'est la même chose que d'installer des applis GTK comme GIMP sous Whindoz non?
Mais le bureau et le gestionnaire de fenetres Kwin-kde4 ils fonctionnent aussi sous Whindoz?

Pour ma part, je suis passé à  Linux après avoir découvert GIMP, Firefox, Pidgin, Thunderbird, OpenOffice.
Une fois que tu choisis des applis OpenSource, les applis propriétaires te sortent par les trous de nez, donc tu migres lol

Le but c'est la promotion d'un modèle d'écosystème libre, pas que de vendre Linux à  tous les utilisateurs de Whindoz.
Si le libre prend de la hauteur, Linux en fera partie, c'est certain.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#13 Le 28/01/2008, à 20:35

®om

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

J'ai été à  une présentation sur KDE4 à  Toulouse, et seuls les logiciels pourront être portés (amarok, kopete...), mais pas l'environnement de bureau...

Hors ligne

#14 Le 28/01/2008, à 20:48

shyne69

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

Sincèrement je ne vois que du bon au portage d'appli kde sous win et mac.

Quand on est forcer d'utiliser un system (en entreprise, a l'école etc) c'est quand même bien de retrouver nos applis préférées.

En plus l'intégration de Qt4 dans les divers environnement est vraiment réussi, je ne serais pas étonné de voir quelques applications phare basculer vers cette bibliothèque.

#15 Le 28/01/2008, à 21:10

fourminux

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

En 2005 deja, il y avait un portage de Qt3.
En fait c'est comme les librairies GTK sous Whindoz...
ca me choque pas...


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#16 Le 28/01/2008, à 21:34

shyne69

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

Moi le wxGtk je peu pas, peut etre des mauvais souvenir avec audacity hmm

Sympa l'article "linux n'est pas windows" dans ta signature. smile

#17 Le 08/01/2009, à 05:07

Loy

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

bonsoir,
ayant besoint de redemarrer sous windobe (honte a moi je sais mais j'en paye de la lenteur ) je suis tombé sur le kde installer for windobe ce qui m'a fait faire de gro neuils.
mais je voudrais tout de même savoir si la stabilité est bonne tout de même ainsi que si ca exploite pas trop (j'ai un pc de compétition voyez vous... )

donc vala et pour donner mon avis c'est une exelente initiative et pour ceux qui ce plaindrais des buggs il faut simplement leur dire que c'est une version spéciale donc forcément moin bien que si c'était le sisteme d'exploitation de la machine


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#18 Le 08/01/2009, à 09:16

Seren

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

Quand on dit KDE4 sous windows, autant que je sache, c'est pas pour avoir le bureau ou plasma, mais plutôt les applications.

En gros ça veut dire que tu peux utiliser kate, amarok2, konqueror, dolphin, etc sous windows. Je crois pas que ce soit risqué au niveau stabilité, au pire ton appli crashe. ( remarque avec dolphin si un couper/coller se passer mal ça peut faire mal).

Dernière modification par Seren (Le 08/01/2009, à 09:18)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#19 Le 08/01/2009, à 12:27

Loy

Re : KDE 4 sur Windows et Mac !!!

je confirme c'est juste utiliser les appli.
donc :
ca ramme pas de trop
assez simple d'utilisation (assez car les tuto ne son pas tous en français)
amarok ne veut pas ce lancer par contre (ca ma tellement pris la tete que j'ai fini par avoir sommeil lol)
et soit je suis un incapable soit il n'y a pas moyen d'avoir de terminal hmm pourtant sur le site ils donnent des commandes (oui j'ai quand même tenter l'invité de commande win )

sinon j'avoue c'est pas mal

Dernière modification par loic666666 (Le 08/01/2009, à 12:27)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne