Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2015, à 16:24

zaothraler

[Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Bonjour, 

Suite à une réinstallation de Ubuntu en mise à jour 15.04, après installation de windows, je suis confronté à un plantage de Libre Office, dès que je souhaite faire un changement de taille de police.

De plus, j'ai beau essayer de changer le langage -sous Libre Office aussi-, rien n'y fait, je n'ai plus de correcteur d'orthographe.

Pourriez-vous m'indiquer un moyen de résoudre mon problème ?

Merci smile

Bon après-midi.

Dernière modification par zaothraler (Le 18/06/2015, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2015, à 18:06

olivi4

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Bonjour,

Tu l'as installé par la logithèque ton LibreOffice?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2015, à 23:50

zaothraler

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Oui je ne me souviens plus comment faire autrement. Trop de choses à gérer ces derniers temps.
Merci

Hors ligne

#4 Le 17/06/2015, à 23:54

zaothraler

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

J'ai cherché comment faire autrement, mais sans succès dans cette version de ubuntu.

Bonne nuit

Hors ligne

#5 Le 18/06/2015, à 07:57

olivi4

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Bonjour,

Tu avais une raison particulière pour passer en 15.04?

Sinon, tu peux toujours l'installer via un ppa après l'avoir désinstallé, soit par la logithèque, soit par synaptic...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 18/06/2015, à 09:08

zaothraler

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Bonjour,


Je tiens à toujours utiliser la dernière version de Linux, et j'installe toujours toutes les mises à jour, et mon système est toujours stable. Si j'ai installé la dernière version, c'est pour participer à mon petit niveau à l'évolution de ce système libre. Car j'ai conscience que l'informatique est plus qu'un simple agencement de données. Il y a une interaction entre l'utilisateur et le système ;-)

Sinon je travaille sur un recueil de texte et de travaux graphiques, et je ne tiens pas à avoir de problèmes de copyright logiciels si un jour je diffuse mes travaux. Voilà pour ta question.

Et pour l'installation de Libre Office, je m'y met maintenant.

Merci pour tes réponses.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2015, à 10:26

zaothraler

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Problème résolu !


Merci beaucoup !

Hors ligne

#8 Le 18/06/2015, à 14:20

olivi4

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Bonjour,

Peux-tu préciser comment cela a été résolu et mettre [résolu] dans le titre de ton premier message ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 18/06/2015, à 18:00

zaothraler

Re : [Résolu] Problèmes de dictionnaire et de Police de caractère

Bonsoir,

J'ai installé la version PPA 4.4 ; puis j'ai installé Synaptic (que j'utilisais avant mais que j'avais oublié) afin de corriger des paquets dictionnaires mal installés.

Voilà merci de ton aide !

Hors ligne